Sony A7 IV

Démarré par FredEspagne, Octobre 20, 2021, 18:55:57

« précédent - suivant »

FredEspagne

A la veille de son annonce officielle, les photos et une vidéo sont déjà disponible.
https://www.sonyalpharumors.com/leaked-sony-a7iv-video-from-tony-northrup/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Quentin Traz

Hello
Je serai très preneur de la première vidéo qui évoque la colorimétrie de cette nouvelle itération. J'ai vu celle du a7s III que j'appréciais déjà beaucoup plus que celle de mon ex A7 III.
(Je ne relance aucun débat ,c'est juste personnel et je shoote de plus en plus en JPEG pour quasi que du portrait, et pour le moment j'ai toujours préféré le rendu canon, mais l'écosystème Sony est bien plus complet).
A vous lire!

Sans miroir

Citation de: Quentin Traz le Octobre 21, 2021, 11:45:46
Hello
Je serai très preneur de la première vidéo qui évoque la colorimétrie de cette nouvelle itération. J'ai vu celle du a7s III que j'appréciais déjà beaucoup plus que celle de mon ex A7 III.
(Je ne relance aucun débat ,c'est juste personnel et je shoote de plus en plus en JPEG pour quasi que du portrait, et pour le moment j'ai toujours préféré le rendu canon, mais l'écosystème Sony est bien plus complet).
A vous lire!

Bilan avant Sony a7 IV par Damien BERNAL : - Comment à évolué Sony depuis le Sony A7 III ?




Quentin Traz

Citation de: Sans miroir le Octobre 21, 2021, 13:36:29
Bilan avant Sony a7 IV par Damien BERNAL : - Comment à évolué Sony depuis le Sony A7 III ?


Merci! Je suis en effet déjà Damien car il est l'un des très rares à évoquer la colorimétrie , j'avais justement vu cette vidéo qui me donnait de grands espoirs pour l'A7 IV, et je commence à réfléchir pour un retour chez Sony.

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Dub


FredEspagne

Un oubli important des Numériques: la prise en charge du format HEIC, nettement plus performant que le JPEG et auquel je souhaite un meilleur sort que Le JPEG 2000 qui n'a jamais décollé.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

FredEspagne

Pour les anglophones, cette page de SAR présentent de nombreuses prises en main de l'A7 IV
https://www.sonyalpharumors.com/sony-a7iv-officially-announced/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Christophe NOBER

Filtre AA ou pas filtre AA ?

gregz78

Pas une serie R donc probablement un filtre AA.

Christophe NOBER

Citation de: gregz78 le Octobre 21, 2021, 17:25:56
Pas une serie R donc probablement un filtre AA.

Disons qu' à 33MP en 24x36 , on est à la limite ( expérience des 36MP d'un D800E ) .

Simple curiosité 🤗

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

DaveStarWalker

Bon résumé de la bête, que je trouve vraiment bien née :

https://photoetmac.com/2021/10/le-sony-a7-iv-demode-le-sony-a7-iii/

Juste la molette de correction d'expo, sans sérigraphie : quelle idée  ???
"Age quod agis..." ^_^

Sans miroir

Citation de: Quentin Traz le Octobre 21, 2021, 15:10:09
Merci! Je suis en effet déjà Damien car il est l'un des très rares à évoquer la colorimétrie , j'avais justement vu cette vidéo qui me donnait de grands espoirs pour l'A7 IV, et je commence à réfléchir pour un retour chez Sony.

L'analyse de l'annonce du Sony a7 IV par Damien BERNAL : - incroyable Sony a7 IV : Analyse face au Canon R6 et Nikon z6 II



Sans miroir

Présentation du Sony α7 IV - LA MONTÉE EN PUISSANCE DE L'HYBRIDE PLEIN FORMAT POLYVALENT DE SONY par Alex-Michel NGNINGHA pour phototrend:

" ... Concrètement, le Sony A7 IV est plus qu'un simple dépoussiérage de l'A7 III. Capteur plus défini, AF a priori plus réactif issu de l'A1, mode vidéo largement augmenté... Le constructeur japonais met les bouchées double pour confirmer sa position de leader sur le marché des hybrides plein format.



Les esprits chagrins regretteront peut-être que le boîtier ne reprenne pas le même duo capteur + processeur que le Sony A1. Mais dans ce cas, l'A7 IV aurait été (encore) plus onéreux. Avec son tarif flirtant dangereusement avec la barre des 3000 € sans objectif, ce nouvel hybride devient un peu plus élitiste – alors que la concurrence réussit à rester sous le seuil des 2500 €... "

doppelganger

Citation de: Sans miroir le Octobre 21, 2021, 21:42:44
Les esprits chagrins regretteront peut-être que le boîtier ne reprenne pas le même duo capteur + processeur que le Sony A1. Mais dans ce cas, l'A7 IV aurait été (encore) plus onéreux.

Il se serait nommé A1, surtout.

Plus sérieusement, qui pourrait regretter une chose pareille ?

Sans miroir

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 21, 2021, 21:25:46
Bon résumé de la bête, que je trouve vraiment bien née :

https://photoetmac.com/2021/10/le-sony-a7-iv-demode-le-sony-a7-iii/

Juste la molette de correction d'expo, sans sérigraphie : quelle idée  ???

la molette est paramétrable pour l'utiliser en molette de Correction d'Exposition, ou en molette de Balance des Blancs, oub réglages des ISO ...

"C'est un peu débile comme initiative ça..." Ce qui est débile c'est ce commentaire de Mr VIBERT qui n'a même pas su lire la fiche de spécifications !

Sony.fr: - Une avancée majeure

vivaskull

#17
La molette de correction d'exposition sans marquages ne pourrait-elle pas être configurée en autre chose que le changement d'exposition ; ce qui expliquerait l'absence de marquages ? (édit : question posée avant de voir le commentaire juste au dessus ;) )

Le prix de sortie me fait peur, lorsqu'on voit la conversion 2500 dollars = 2800 Euros :( et voir toujours le même objectif de kit pas terrible vendu plus cher encore en supplément que pour le A7 III. Sony pouvait au moins proposer aussi le 28-60 mm en kit non ?

Personnellement je me suis décidé pour l'acquisition du A7C et objectif du kit 28-60 mm en juin (mon 1er 24x36), mais hésitais énormément avec le A7 III ou attendre le IV avec cette bonne évaluation de date de sortie... mais pas à ce tarif de sortie pour le coup ! Bon en soit je regrette pas mon choix de la compacité, même si elle perd de son sens avec objectif 24-105 et 16-35 pour mon actualité.

Autrement histoire de rajouter un lien pour la montée isos qui me semble être dans la norme mais personnellement elle me déçoit un peu car je trouve que le changement de résolution est trop visible dans le mauvais sens du terme lorsqu'on monte dans les hauts isos en comparaison du "petit" capteur 24... mais ça reste très bon...

https://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Sans miroir

Le nouveau Sony ⍺7 IV est déjà sur Camera Size avec la possibilité de monter des objectifs:

Aux utilisateurs de Camera Size, vous pouvez faire un don par PayPal ou carte de crédit pour soutenir le travaille de Idan Correo - Donate

valoo21

Quel boîtier de rêve... !

Une sacrée évolution de l'A7III, au top dans tous les domaines : capteur de 33mpix, un excellent compromis. Une dynamique de fou. Une montée en ISO toujours aussi bonne.
Un AF de folie, littéralement un mini A1.
Une ergonomie encore améliorée.
Un écran sur rotule. Des nouveaux menus plus clairs. Un viseur amélioré.

Vraiment je rêve de ce boîtier, je le trouve absolument formidable. J'aimerais avoir les moyens de sauter sur les précommandes ;D !

(Mais ça me permettra d'upgrader sur un A7III à bon prix en attendant 8) !)

Par contre, continuer a le vendre avec l'abominable 28-70mm, c'est une honte ! Il était déjà nullissime sur 24mpix, alors sur 33mpix... !
Instagram : valentindsplt

DaveStarWalker

Citation de: Sans miroir le Octobre 21, 2021, 22:03:31
la molette est paramétrable pour l'utiliser en molette de Correction d'Exposition, ou en molette de Balance des Blancs, oub réglages des ISO ...

Ah OK  ;)

Par contre, ça vous (question posée à la cantonade) semble être pratique / une bonne idée ?

Ça me fait un peu penser à la barre tactile sur le Canon R. In fine, fausse bonne idée.

Je ne sais pas, des avis ?  ;)
"Age quod agis..." ^_^

vivaskull

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 21, 2021, 22:34:50
Ah OK  ;)

Par contre, ça vous (question posée à la cantonade) semble être pratique / une bonne idée ?

Ça me fait un peu penser à la barre tactile sur le Canon R. In fine, fausse bonne idée.

Je ne sais pas, des avis ?  ;)

Personnellement, j'en rêvais, car la correction d'exposition en tout manuel, c'est pas vraiment indispensable... le changement d'iso directement déjà plus (pour moi en tout cas ;))
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Quentin Traz

Citation de: Sans miroir le Octobre 21, 2021, 21:27:08
L'analyse de l'annonce du Sony a7 IV par Damien BERNAL : - incroyable Sony a7 IV : Analyse face au Canon R6 et Nikon z6 II


J'ai vu, mais il ne semble pas vraiment avoir touché à l'appareil, j'attends vraiment des retours de portraits pour m'assurer que la teinte chair Sony est enfin " à mon goût ", soit, proche de celle de Canon. C'était vraiment le défaut de l'A7 III selon moi, sinon, je l'aurais encore sans problème
.

tbjm

#23
Citation de: Sans miroir le Octobre 21, 2021, 22:03:31
la molette est paramétrable pour l'utiliser en molette de Correction d'Exposition, ou en molette de Balance des Blancs, oub réglages des ISO ...

"C'est un peu débile comme initiative ça..." Ce qui est débile c'est ce commentaire de Mr VIBERT qui n'a même pas su lire la fiche de spécifications !


il y a au moins un autre débile:

Citation de: doppelganger le Octobre 21, 2021, 12:50:42
Ouais mais l'écran à charnière, c'est pas sur le IV, qui a un écran à selfie  ;D Et puis exit la belle molette de correction d'exposition  :-X

j'ai essayé:

Citation de: tbjm le Octobre 21, 2021, 14:10:12
ca t'arrive de reflechir ?

mais on lui montre la lune, le double idiot voit le doigt.

Ce sont souvent les VRP des marques qu'ils achetent et qui sont incapables de comprendre ce qu'ils pensent voir.

Bon au moins mac & canon sait prendre des photos lui, mais il est souvent de mauvaise foi pour tout ce qui n'est pas Canon.

Dub

Bon, on va attendre les tests sérieux, celui de CI et celui de Marc Alhadeff...
Le reste...  ::)