Sony A7 IV

Démarré par FredEspagne, Octobre 20, 2021, 18:55:57

« précédent - suivant »

Sans miroir

- Réaction à chaud sur la sortie du Sony ⍺7 IV ! de Julien KIM photographe de mariage: - 4K50P cropé ?! - Pour qui ? Pourquoi ? - 33 millions de pixel !

" ... Il est enfin là le Sony ⍺7 IV !
- Nouveauté tant attendu par les passionnés, cet hybride a encore passé un step supérieur avec son capteur de 33 millions de pixels, la possibilité de filmer en 4K50/60 !
Polyvalent pour un usage photo et vidéo il va devenir à coup sûr un BEST SELLER tant pour les vidéastes que pour les photographes !
Dans cette vidéo on commente à chaud ses nouveautés et à qui il peut être destiné !!!


Guyduloiret

J'ai pré-commandé cet A7IV et je souhaite l'équiper d'un flash GODOX. Les flash SONY étant vraiment trop chers.
Selon vous quel modèle sera compatible ? Par example j'ai lu que le Godox TT685S n'était pas compatible avec le A7III alors avec le A7IV ?
Comment être sûr de cette compatibilité ?

TYBOR

Bonjour,
Au Sony A7 IV, dont je ne remets pas en cause les qualités superlatives, je préfèrerais un Alpha 77-III ou, à la rigueur un Alpha 7000 APSC et sa bague adaptatrice avec flash intégré et écran sur rotule comme le Alpha 77!... Et carrossé comme l'Alpha 7-IV au minimum!
Je répète que le "plein format" ne me sert à rien, avec des optiques dédiées trop chères...
Allons, un effort Monsieur Sony!

MGI

Citation de: TYBOR le Novembre 18, 2021, 12:25:37
Bonjour,
Au Sony A7 IV, dont je ne remets pas en cause les qualités superlatives, je préfèrerais un Alpha 77-III ou, à la rigueur un Alpha 7000 APSC et sa bague adaptatrice avec flash intégré et écran sur rotule comme le Alpha 77!... Et carrossé comme l'Alpha 7-IV au minimum!
Je répète que le "plein format" ne me sert à rien, avec des optiques dédiées trop chères...
Allons, un effort Monsieur Sony!

En cherchant bien durant les soldes, on peut réaliser de bonnes affaires à condition de ne pas vouloir absolument le dernier boitier, c'est ainsi que j'ai eût l'Alpha 7 s "one" pour 990 € plus le 50 1,8 à 110 € !

Quant à l'APS-C, je me contente, pour remplacer l'A 77 II, d'un Alpha 6400 + bague LA-E 5 afin de pouvoir utiliser mes bons objectifs monture A, le SEL FE 90mm f/2.8 Macro coûte quand même 1 200 € alors que j'ai trouvé le SAL 100mm f/2,8 macro  à 300 €  ;)

Tant mieux si Sony arrive à vendre par milliers l' Alpha 7 IV à 2 800 €, mais ce sera sans moi, 2 de mes vieux copains viennent de s'offrir le Nikon Z6 II à 2 000 € et je ne pense pas que ce boitier soit ridicule face à Sony ?

Sans miroir

Citation de: Guyduloiret le Novembre 18, 2021, 11:26:20
J'ai pré-commandé cet A7IV et je souhaite l'équiper d'un flash GODOX. Les flash SONY étant vraiment trop chers.
Selon vous quel modèle sera compatible ? Par example j'ai lu que le Godox TT685S n'était pas compatible avec le A7III alors avec le A7IV ?
Comment être sûr de cette compatibilité ?

Marc ALHADEFF a testé 13 flashs pour les boitiers Sony E, ainsi que 5 systèmes de transmetteurs sans fil. Vous trouverez le résumé de ces test : - Flashes and Triggers for Sony E mount




clo-clo

" Alpha 6400 + bague LA-E 5 "
Le 6400 ne fait pas partie des boitiers  " 100% compatibles ... Le 6600 oui .
Suis je dans l'erreur ? "
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

jackez

Citation de: clo-clo le Novembre 19, 2021, 00:52:58
" Alpha 6400 + bague LA-E 5 "
Le 6400 ne fait pas partie des boitiers  " 100% compatibles ... Le 6600 oui .
Suis je dans l'erreur ? "
Tu n'est pas dans l'erreur Cloclo car le site Sony cite pour l'A6400 et LA-EA5 :
LA-EA5
La mise au point automatique ne peut pas être utilisée.
Disponible avec une bague d'adaptation d'objectif.
Le mode SteadyShot n'est pas pris en charge.
Le son de fonctionnement du diaphragme est enregistré à l'aide du microphone interne.
Outside the A (Aperture priority), S (Shutter priority), and M (Manual) modes, the shutter speed and the aperture can not be adjusted during the movie recording.
La fonction [Comp. objectif ] (Compensation de l'objectif) n'est pas opérationnelle.
En fonction des conditions de prise de vue, il se peut que la luminosité de l'image ne soit pas uniforme. Réglez la fonction [Obturat. à rideaux avant] sur [Off].
Si vous fixez l'objectif à monture A à l'aide de l'adaptateur, la fonction d'aide à la mise au point manuelle ne fonctionne pas automatiquement lorsque vous tournez la bague de mise au point. Vous pouvez agrandir l'image en sélectionnant la fonction [Loupe mise pt] ou [Aide MF] sur n'importe quelle touche de "Réglag. touche perso".
L'obturateur tactile ne fonctionne pas.
http://support.d-imaging.sony.co.jp/www/cscs/accessories/compatibility.php?area=gb&lang=fr&mdl=ILCE-6400&cat=7
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

al-do

Citation de: Guyduloiret le Novembre 18, 2021, 11:26:20
J'ai pré-commandé cet A7IV et je souhaite l'équiper d'un flash GODOX. Les flash SONY étant vraiment trop chers.
Selon vous quel modèle sera compatible ? Par example j'ai lu que le Godox TT685S n'était pas compatible avec le A7III alors avec le A7IV ?
Comment être sûr de cette compatibilité ?

Il fonctionne tant sur sabot, qu'à distance avec le contrôleur x1ts, sur A7R2 et A7R4 (idem à distance pour les godox AD600 première version).

stringway

De passage pour la journée à Montier-En-Der, hier, j'ai pu prendre en main un A7 IV de pré-série. Un ambassadeur Sony m'a fait l'article et comme il m'avait semblé lire par ici que les rafales à 10 i/s n'étaient possibles qu'avec l'obturateur électronique; il m'a affirmé qu'avec l'obturateur mécanique on conservait également les 10 i/s. À suivre...

Il m'a également indiqué que durant le salon (qui se termine dimanche) les précommandes chez Objectif Bastille permettaient d'obtenir soit une batterie supplémentaire, soit une extension de garantie portée à 5 ans.
C'est moins intéressant que les 10% d'ordinaire pratiqués par la Fnac et Photo Ciné Cirque pendant le Salon de la Photo et souvent prolongé durant le festival de Montier; mais c'est mieux que rien.

J'ai commandé le mien chez mon dealeur habituel qui pour me récompenser de ma fidélité m'a fait une remise de 200€ soit environ 7,7%. Je n'ai pas discuté car Sony France ne communique apparemment pas sur les quantités devant arriver début décembre et encore moins sur les livraisons suivantes. En cette période post-Covid (oui, je sais, je suis optimiste 😅), où la pénurie de composants électroniques peut avoir une incidence sur les livraisons à court ou moyen terme; cette offre m'a semblé raisonnable.

DaveStarWalker

Citation de: stringway le Novembre 19, 2021, 18:41:21
De passage pour la journée à Montier-En-Der, hier, j'ai pu prendre en main un A7 IV de pré-série. Un ambassadeur Sony m'a fait l'article et comme il m'avait semblé lire par ici que les rafales à 10 i/s n'étaient possibles qu'avec l'obturateur électronique; il m'a affirmé qu'avec l'obturateur mécanique on conservait également les 10 i/s. À suivre...

A te lire. Il y a une vraie ambiguïté sur cette histoire de rafale...
"Age quod agis..." ^_^

tbjm

10i/s en Hi+ sauf si RAW non compresse ou compresse sans perte en electronique ou mecanique, ca a toujours ete indique

Quentin Traz

Mon rêve deur Camara Paris vient de me dire qu'au mieux c'était normalement début décembre mais que Sony leur avait dit qu'il fallait peut-être décaler à Noël voire début 2022 cause composants toussa... Je parle bien de ceux qui ont réservé..

stringway

Citation de: tbjm le Novembre 19, 2021, 20:19:49
10i/s en Hi+ sauf si RAW non compresse ou compresse sans perte en electronique ou mecanique, ca a toujours ete indique
Merci pour cette info, mais tu parles bien du A7 IV; pas du A7 RIV ?
Sur un tableau récapitulatif présenté par un  commercial Sony présent ce jour à la Fnac Forum, les perfs des boîtiers actuels  comparées indiquaient effectivement une restriction de la rafale sur A7 R4 en enregistrement RAW et obturateur mécanique; mais pas de restriction pour l'A7 IV ? 🤔

DaveStarWalker

C'est bien ce que je dis, c'est ambigu. Notamment par rapport au III...  :-\
"Age quod agis..." ^_^

Palomito

Il me semble que c'est plutôt une histoire de raw sans perte qui ralentit la cadence de la rafale, pas le choix de l'obturateur. Me rappelle plus où j'ai lu ça.  ???

Quentin Traz

Sony a7 IV dispo à la Fnac.

DaveStarWalker

Citation de: Palomito le Novembre 24, 2021, 12:01:10
Il me semble que c'est plutôt une histoire de raw sans perte qui ralentit la cadence de la rafale, pas le choix de l'obturateur. Me rappelle plus où j'ai lu ça.  ???

Oui il me semble avoir lu la même chose, effectivement.
"Age quod agis..." ^_^

Potomitan

Citation de: Palomito le Novembre 24, 2021, 12:01:10
Il me semble que c'est plutôt une histoire de raw sans perte qui ralentit la cadence de la rafale, pas le choix de l'obturateur. Me rappelle plus où j'ai lu ça.  ???

Dans son pré-test (YouTube) Jared Polin le détaille bien : en RAW et RAW compressé sans perte = 6i/s, alors qu'en RAW compressé ou JPEG = 10i/s, ce quel que soit l'obturateur

fabco

Par rapport au a7 III la cadence est moins rapide, la cause les 33MP du capteur.
En compression il arrive à peu près à la même cadence.

stringway

Citation de: fabco le Novembre 25, 2021, 16:48:45
Par rapport au a7 III la cadence est moins rapide, la cause les 33MP du capteur.
En compression il arrive à peu près à la même cadence.
Sur un bon écran calibré ou sur un tirage A2, voit-on une différence significative après traitement approprié entre un RAW compressé et non compressé ? 🤔

stringway

Citation de: Quentin Traz le Novembre 25, 2021, 11:27:08
Sony a7 IV dispo à la Fnac.
C'est exact et surprenant car il était préalablement annoncé sur le site de la Fnac pour début décembre ?
Le porte-containers à du bénéficier de courants favorables et d'un vent arrière. Il faut malgré tout pondérer l'intérêt de cette offre par le fait qu'elle est liée à l'obligation d'achat en kit avec « le vilain petit canard » qu'est le 28-70. 😤

Quentin Traz

Citation de: stringway le Novembre 26, 2021, 08:36:00
C'est exact et surprenant car il était préalablement annoncé sur le site de la Fnac pour début décembre ?
Le porte-containers à du bénéficier de courants favorables et d'un vent arrière. Il faut malgré tout pondérer l'intérêt de cette offre par le fait qu'elle est liée à l'obligation d'achat en kit avec « le vilain petit canard » qu'est le 28-70. 😤
Hier l'A7 IV était dispo nu mais est vite parti...et pour revendre le 28-70 dans la foulée, pas évident .
Étrange d'ailleurs que seule la Fnac possède un stock... Le reste des boutiques ça va de début décembre à février ... J'attends que mon Camara soit livré..

super dupont

Citation de: Quentin Traz le Novembre 26, 2021, 11:43:44
Hier l'A7 IV était dispo nu mais est vite parti...et pour revendre le 28-70 dans la foulée, pas évident .
Étrange d'ailleurs que seule la Fnac possède un stock... Le reste des boutiques ça va de début décembre à février ... J'attends que mon Camara soit livré..
Il faut savoir que la Fnac a toujours été prioritaire chez les fabricants photo compte tenu de son poids commercial et d'image. C'était vrai au temps de la grande époque des APN (début des années 2010), ça l'est peut être moins aujourd'hui ou l'offre photo FNAC s'est beaucoup réduite, mais cela  a été compensé par le rapprochement avec Darty et la combinaison des volumes des deux enseignes explique surement cette priorité toujours existante.

Guyduloiret

J'ai réceptionné mon A74 aujourd'hui et l'ai enregistré sur MySony.
J'ai bien téléchargé le manuel en ligne (version imprimable) mais ce manuel ne comporte pas de table des matières avec des n° de page comme tout manuel utilisateur.
Cette version est destinée à être utilisée sur un PC et non en version papier. Je souhaite imprimer ce manuel mais comment l'utiliser sans indication de n° de page ?
Auriez vous la solution à mon problème ?

fabco

Il suffit de commencer par la première page et de suivre les différentes rubriques.

Pour un sujet spécifique, il suffit de passer par la fonction recherche.

Il est inutile de l'imprimer.
Il fait 510 pages.