Sony A7 IV

Démarré par FredEspagne, Octobre 20, 2021, 18:55:57

« précédent - suivant »

clo-clo

Effectivement , un 300 est plus léger qu'un 400 ...
Pour de l'animalier , si c'est ton usage , une focale + longue est toujours bien venue .
Pour du reportage , voyage , sport , 300 peut suffire  .
Pense aussi à un éventuel 100/400 FE d'occasion . Il est top . Mais le Sigma est bon aussi .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Guyduloiret

Pour le choix du Sony 70-300mm ou du Sigma 100-400mm j'ai une préférence pour le 100-400mm mais je crains l'encombrement et le poids
Je ne fais pas d'animalier à moins d'être dans un zoo.
Après avoir vu le test effectué par Damien BERNAL je pense que ce 100-400mm n'est pas réservé à un seul usage tel que l'animalier.
voir sa vidéo : https://youtu.be/-M4cJ82_YZU

Que pensez vous du Sony 70-300mm si vous le possédez ? Il est plus cher que le 100-400mm et les tests publiés ne sont pas tous très positifs.

Est ce justifié ?

stringway

#427
Je n'ai jamais utilisé le Sony; il m'est donc difficile de me prononcer.
Par contre, je dispose du 100-400 Sigma qui me donne pleine satisfaction sur A7 IV.
J'ai pu comparer avec des photos prises au 200-600 Sony  et la qualité du Sigma est telle qu'il m'a été impossible de les départager !
L'intérêt de l'association avec le capteur du A7 IV se situe également dans les 33Mpx qui permettent d'obtenir un équivalent 600mm en recadrage APSC tout en conservant suffisamment de pixels pour ne pas avoir de dégradation visible en formats raisonnables ou sur écran 24'.

NB: Le premier 100-400 que j'ai acheté en boutique présentait une mollesse des images digne d'un compact d'entrée de gamme, peu compatible avec mes exigences et sans commune mesure avec les tests réalisés par Damien Bernal. Retournant le jour même en boutique, un autre exemplaire me fut aussitôt proposé, mais s'agissant de la même série, il présentait les mêmes défauts.😩 
Il me fut proposé d'autres objectifs qui ne m'intéressaient pas (Tamron 150-500,...) et je répartis avec un avoir qui me permis ensuite en complément de la reprise de mon A7 III de financer la majeure partie de mon A7 IV.
Conscient que le produit n'était pas en cause, mais simplement la série et ne voulant plus prendre le risque d'une nouvelle erreur à mes frais, je commandais l'article en ligne afin de pouvoir le retourner sans circonstances financières en cas de nouveau problème. Et là, miracle, le petit nouveau comblait toutes mes attentes.
⚠️ Ce problème de contrôle qualité n'est pas spécifique à Sigma et se trouve relaté sur les forums tant pour les indépendants que pour les marques telles Sony, Canon, Nikon,...

PS: utilisant également le 24-105 Sony qui n'est pas un objectif léger, le poids du 100-400 ne m'est jamais apparu être une contrainte à l'usage. Par contre dans un sac de transport, la différence avec un objectif plus léger peut être perceptible.

Mistral75

Citation de: stringway le Avril 28, 2022, 11:59:55
(...)
⚠️ Ce problème de contrôle qualité n'est pas spécifique à Sigma et se trouve relaté sur les forums tant pour les indépendants que pour les marques telles Sony, Canon, Nikon,...

La "délicatesse" des transporteurs avec les colis est redoutable pour les objets montés avec une très grande précision mécanique, comme les objectifs.

tbjm

Citation de: stringway le Avril 28, 2022, 11:59:55
Je n'ai jamais utilisé le Sony; il m'est donc difficile de me prononcer.
Par contre, je dispose du 100-400 Sigma qui me donne pleine satisfaction sur A7 IV.
J'ai pu comparer avec des photos prises au 200-600 Sony  et la qualité du Sigma est telle qu'il m'a été impossible de les départager !
L'intérêt de l'association avec le capteur du A7 IV se situe également dans les 33Mpx qui permettent d'obtenir un équivalent 600mm en recadrage APSC tout en conservant suffisamment de pixels pour ne pas avoir de dégradation visible en formats raisonnables ou sur écran 24'.

NB: Le premier 100-400 que j'ai acheté en boutique présentait une mollesse des images digne d'un compact d'entrée de gamme, peu compatible avec mes exigences et sans commune mesure avec les tests réalisés par Damien Bernal. Retournant le jour même en boutique, un autre exemplaire me fut aussitôt proposé, mais s'agissant de la même série, il présentait les mêmes défauts.😩 
Il me fut proposé d'autres objectifs qui ne m'intéressaient pas (Tamron 150-500,...) et je répartis avec un avoir qui me permis ensuite en complément de la reprise de mon A7 III de financer la majeure partie de mon A7 IV.
Conscient que le produit n'était pas en cause, mais simplement la série et ne voulant plus prendre le risque d'une nouvelle erreur à mes frais, je commandais l'article en ligne afin de pouvoir le retourner sans circonstances financières en cas de nouveau problème. Et là, miracle, le petit nouveau comblait toutes mes attentes.
⚠️ Ce problème de contrôle qualité n'est pas spécifique à Sigma et se trouve relaté sur les forums tant pour les indépendants que pour les marques telles Sony, Canon, Nikon,...

PS: utilisant également le 24-105 Sony qui n'est pas un objectif léger, le poids du 100-400 ne m'est jamais apparu être une contrainte à l'usage. Par contre dans un sac de transport, la différence avec un objectif plus léger peut être perceptible.

le hic avec les ventes en ligne, c'est que le produit en question risque de se trouver a nouveau sur le marché alors que le revendeur local s'il est serieux fera remonter l'info au distributeur. Chacun fait comme il veut mais si tu as un revendeur pres de chez toi, garde le.

PBnet2

Bonjour, est-ce que quelqu'un utilise le Tamron 24-200mm  avec le 7IV svp ? sinon DXO possède-t-il maintenant les développements des Raw du 7IV et quelle est la liste des objectifs corrigés si quelqu'un sait ? merci d'avance !

clo-clo

Le 70/300 Sony , je l'ai eu en monture A . Excellent . Le dernier en monture E est de la même veine .
Sigma est bien aussi en rapport qualité / prix .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

PBnet2

Qui utilise le 28-200mm ?

yummy

Citation de: PBnet2 le Avril 30, 2022, 17:34:34
Qui utilise le 28-200mm ?
Il a été testé par Marc Alhadeff sur son site "sony alpha blog"

jackez

Essai du Sony A7 IV + LA-EA5 + Minolta 400 mm  F4,5 main levée AF-C :



Balbuzard pêcheur DSC00250_DxO

by jackez2010, sur Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Mattihou

Bonjour,

2 petites questions configuration du boitier, je n'ai pas trouvé de réponse à ces sujets (et donc j'en déduis que ce n'est pas possible, mais au cas où):
- peut-on faire une retouche de mise au point manuelle avec l'AF auto enclenché (objectif non Sony) ?
- peut-on associer le mode iso auto on/off à un bouton ?

a+
Matth  :)

gibus

Mes réponses pour le A7R3, probablement valables pour A7IV :
1) s'il s'agit du mode DMF la réponse est oui (du moins avec Sigma).
2) On peut affecter un bouton pour le réglage des Isos, mais pas pour un simple flip-flop On/Off.

PBnet2

Citation de: yummy le Mai 01, 2022, 08:35:54
Il a été testé par Marc Alhadeff sur son site "sony alpha blog"

Merci pour l'info j'ai été voir intéressant mais sur le A7 IV qu'en est-il en vrai si quelqu'un possède cette config svp ?

stringway

Citation de: PBnet2 le Juillet 11, 2022, 18:03:06
Merci pour l'info j'ai été voir intéressant mais sur le A7 IV qu'en est-il en vrai si quelqu'un possède cette config svp ?
Oui, voir mon précédent message. ☝🏼

PBnet2

Citation de: stringway le Juillet 13, 2022, 07:36:23
Oui, voir mon précédent message. ☝🏼

Désolé stringway je n'ai pas vu de tes messages qui parlaient du 28-200mm Tamron !?

FredEspagne

Un nouveau firmware est sorti pour l'A7 IV, Attention à l'avertissement avant de charger cettte version. Si vous ne suivez pas les instructions, vous risquez de ne pas pouvoir netttre à jour. Vérifiez bien le numéro de version dont vous disposez..
https://www.sonyalpharumors.com/new-sony-a7iv-firmware-update-released/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Bronica

Merci pour l'info.
Le site de Sony a été mis à jour, l'avantage est qu'il est en Français   :D
Pour les versions 1.01 ou antérieures il faut passer par une version intermédiaire 1.05 avant d'installer la dernière 1.10.
Sony A7 IV Mamiya C220

Guyduloiret

Bonjour
Je ne parviens pas à télécharger le nouveau firmware 1.05.
Ma version actuelle est 1.01 et j'ai suivi les recommandations.

Suis je seul dans ce cas ?

dechab

Citation de: Guyduloiret le Septembre 12, 2022, 20:10:50
Bonjour
Je ne parviens pas à télécharger le nouveau firmware 1.05.
Ma version actuelle est 1.01 et j'ai suivi les recommandations.

Suis je seul dans ce cas ?

si t'es sur Mac ? c'est normal... usine à gaz...
Réponds au troll > troll seras

iPoriel

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un sur le forum, équipé d'un 7IV serait également possesseur d'un caisson pour aller dans l'eau pour ce modèle ? J'avais un IKELITE pour mon 7RII, que je vais vendre car le 7IV a bien grossi et ne passe vraiment pas dedant...
Mais IKELITE c'est vraiment hors de prix... peux être connaissez vous un sujet qui aborde la question sur ce forum ?

Merci d'avance  ::)

stringway

Citation de: Guyduloiret le Septembre 12, 2022, 20:10:50
Bonjour
Je ne parviens pas à télécharger le nouveau firmware 1.05.
Ma version actuelle est 1.01 et j'ai suivi les recommandations.

Suis je seul dans ce cas ?
Hélas non, tu n'es pas seul; même impossibilité ! 🫥

yummy

Citation de: stringway le Septembre 13, 2022, 11:24:22
Hélas non, tu n'es pas seul; même impossibilité ! 🫥
Windows / Mac ?

Je suis sous Win$, et avec firefox je n'arrivait pas télécharger les firmwares.
Mes symptômes était: rien ne se passe / voir chargement infini.

J'ai téléchargé les firmware avec Chrome (il semble que l'extension .dat n'est pas aimé par Firefox).

Bronica

Citation de: Guyduloiret le Septembre 12, 2022, 20:10:50
Bonjour
Je ne parviens pas à télécharger le nouveau firmware 1.05.
Ma version actuelle est 1.01 et j'ai suivi les recommandations.

Suis je seul dans ce cas ?

Idem pour moi qui suis en 1.01, Windows et Firefox  ???
Après avoir cliqué sur le bouton "télécharger" aucun téléchargement ne se produit, par contre un nouvel onglet s'ouvre dans FF avec des milliers de ligne de caractères inconnus et indéchiffrables (du moins par moi  :o)
Sony A7 IV Mamiya C220

yummy

Citation de: Bronica le Septembre 13, 2022, 16:38:51
Idem pour moi qui suis en 1.01, Windows et Firefox  ???
Après avoir cliqué sur le bouton "télécharger" aucun téléchargement ne se produit, par contre un nouvel onglet s'ouvre dans FF avec des milliers de ligne de caractères inconnus et indéchiffrables (du moins par moi  :o)
J'ai donné la solution pour ce cas juste au dessus.

Guyduloiret

Effectivement le téléchargement du nouveau firmware ne fonctionne pas avec Firefox.
J'ai réussi avec Microsoft Edge

Merci