Sony A7 IV

Démarré par FredEspagne, Octobre 20, 2021, 18:55:57

« précédent - suivant »

PBnet2

Citation de: Mlm35 le Mars 29, 2023, 19:24:26
Cashbacks directs en magasin?
Donc le mag avance la différence et se fait rembourser ensuite par le fabricant?
Ou il a droit à une commande promo avec une remise en pied de facture equivalente à la remise cashback?
Ou encore, le fabricant lui ferait il un avoir apres coup sur le materiel vendu avec promo?

Je n'en sais rien...ce que je sais c'est que j'ai eu 150 € de remise immédiate au titre "des journées Sony"...

Joe 1234

Citation de: Mlm35 le Mars 29, 2023, 19:24:26
Cashbacks directs en magasin?
Donc le mag avance la différence et se fait rembourser ensuite par le fabricant?
Ou il a droit à une commande promo avec une remise en pied de facture equivalente à la remise cashback?
Ou encore, le fabricant lui ferait il un avoir apres coup sur le materiel vendu avec promo?

Exemple: Mon magasin photo fait un rabais de 5% sur tous les boîtiers Sony. Et Sony Canada fait aussi un rabais de $250 sur tous leurs boîtiers (à part quelques exceptions dont l'A1 et le RX1RII). Donc comme exemple un boîtier qui est vendu habituellement $2500 ( + nos 15% de taxes au Québec et Canada donc $2875 ) alors là avec les rabais (promotions) ça revient à $2500 - 5% (magasin) =  $2375- $250 ( rabais Sony Canada)= $2125 + 15% (nos taxes!!! )= $2443.75 (montant total que l'on paie). Une économie de $431.25

P.S.: Au Québec TOUT ce qui est vendu il faut toujours rajouter 15% (voitures, restaurants, magasins, etc....) aux prix affichés!!! ::) Assez con comme "méthode"....

gerarto

Citation de: Joe 1234 le Mars 29, 2023, 22:27:38
...

P.S.: Au Québec TOUT ce qui est vendu il faut toujours rajouter 15% (voitures, restaurants, magasins, etc....) aux prix affichés!!! ::) Assez con comme "méthode"....

Il y a fort longtemps que je n'ai plus remis les pieds dans la Belle Province, mais "à l'époque", il n'y avait pas de taxe pour l'alimentaire en dessous de 2 $.
Donc beaucoup de prix à 1.99 $ dans les "restaurants rapides" de type KFC, etc.

Je me rappelle aussi de m'être trouvé assez bête au sujet de la taxe dans une situation un peu particulière :
J'ai dû passer le permis de conduire Québec (après 6 mois, le permis international n'était plus valable). Evidemment je n'ai eu aucun problème... Et quand l'examinateur m'a expliqué que vu les résultats, il pouvait sans problème me donner le permis tous véhicules (sauf autobus) pour quelques dollars de plus que le permis normal, je lui ai demandé : donc ça fait xx $ avec la taxe ? Il a éclaté de rire en me disant que c'était déjà une taxe et qu'on n'allait pas remettre une taxe en plus ! (pourtant, en France on sait faire  ;D ).
Bon, fin du HS, tabarnak !  :)

Joe 1234


PBnet2

Bonjour, je voudrais savoir si certains utilisent le Sony 28mm 2 sur A7 IV ? est-il recommandable sur ce boitier niveau homogénéité entre autre ? et au niveau AF est-il rapide ? c'est un objectif assez ancien je crois

jesus

Citation de: PBnet2 le Avril 06, 2023, 14:35:16
Bonjour, je voudrais savoir si certains utilisent le Sony 28mm 2 sur A7 IV ? est-il recommandable sur ce boitier niveau homogénéité entre autre ? et au niveau AF est-il rapide ? c'est un objectif assez ancien je crois
https://sonyalpha.blog/2017/08/04/sony-fe-28mm-f2-converters/
Il a l'air d'une bonne affaire.

PBnet2


PBnet2

Si ça passe sur A7R ça passera sur A7IV donc, c'est bien car c'est ma focale de prédilection le 28mm, bon le 35mm c'est bien aussi mais je suis très à l'aise avec le 28mm par contre au niveau tarif il y a des différence énormes...chez mon revendeur il est à 429 € et sur un site que je connais très bien il est à 330 € ! y'a pas photo !
Merci jesus

jesus

Depuis, d'autres 28 mm sont sortis, il y a du choix et du très bon.
Je n'ai pas étudié la question, me suis arrêté au 16-28 2.8 Sigma et au 35 mm 1.8 Samyang...

Mlm35

J'ai eu pendant des années ce 28mm f/2, associé alors a un 85f/1,8, pour pouvoir faire beaucoup de choses en vacances, balades,...
Petit, leger, discret, bien fabrique, af relativement rapide.
Prix contenu.

Mais, pas exceptionnel coté optique, je dirais meme moyen. Je l'ai revendu.

A contrario du 85f1,8, a peine plus cher et parfait pour un amateur.
malouin nature, pas naturiste

jesus

Citation de: Mlm35 le Avril 06, 2023, 22:53:45
J'ai eu pendant des années ce 28mm f/2, associé alors a un 85f/1,8, pour pouvoir faire beaucoup de choses en vacances, balades,...
Petit, leger, discret, bien fabrique, af relativement rapide.
Prix contenu.

Mais, pas exceptionnel coté optique, je dirais meme moyen. Je l'ai revendu.

A contrario du 85f1,8, a peine plus cher et parfait pour un amateur.
Même à F2, 28 mm et les autres grands angle ne donne pas beaucoup de bokeh et c'est dommage !

PBnet2

#511
Il n'y a pas d'autres 28mm sinon ! sinon le plus proche et pas cher serait le : TAMRON 24MM F/2.8 DI III OSD MACRO SONY E/FE ?

https://www.ephotozine.com/article/tamron-24mm-f-2-8-di-iii-osd-m-1-2-review-34356/verdict

Quelqu'un connait svp et au niveau AF ?

jesus

Tu peux regarder cette page https://sonyalpha.blog/2019/11/10/which-lenses-to-maximise-the-potential-of-the-sony-a7riv/
Le problème, c'est le risque de finir avec des achats inconsidéré !
Comme le : Sigma 28mm F1.4 !

28mm, n'est pas une focale où il y a trop de choix.
Le 24mm Tamron est un très bon choix surtout pour le prix. https://sonyalpha.blog/2019/12/04/tamron-24mm-f2-8-di-iii-osd-m-12-f051/

PBnet2

#513
Merci Mlm35 et jesus ! le Tamron a l'air très bon (j'ai déjà le 28-200mm et le 17-28mm 2,8) mais en vidéo il a l'air vraiment bruyant ! en photo pas de problème ! il a l'air assez encombrant, non ? je vais voir avec camerasize... :

https://camerasize.com/compact/#883.857,883.845,883.507,ha,t

PBnet2

Citation de: PBnet2 le Avril 07, 2023, 11:58:06
Merci Mlm35 et jesus ! le Tamron a l'air très bon (j'ai déjà le 28-200mm et le 17-28mm 2,8) mais en vidéo il a l'air vraiment bruyant ! en photo pas de problème ! il a l'air assez encombrant, non ? je vais voir avec camerasize... :

https://camerasize.com/compact/#883.857,883.845,883.507,ha,t

Ca va au niveau encombrement ! pour les clics de mise au point vidéo cela doit être gênant en milieu silencieux !? mais je garde cette possibilité....rapport/qualité prix exceptionnel ! comme mes deux autres Tamron !

jesus

Je ne comprends pas l'intérêt d'un 28 ou 24 mm en 2.8 supplémentaire, il va faire double emploi, sauf vouloir sortir avec qu'une optique très (et très bonne).

PBnet2

#516
Citation de: jesus le Avril 07, 2023, 17:06:04
Je ne comprends pas l'intérêt d'un 28 ou 24 mm en 2.8 supplémentaire, il va faire double emploi, sauf vouloir sortir avec qu'une optique très (et très bonne).

Légèreté, discrétion...maniabilité

Mlm35

Citation de: PBnet2 le Avril 07, 2023, 11:58:06
Merci Mlm35 et jesus ! le Tamron a l'air très bon (j'ai déjà le 28-200mm et le 17-28mm 2,8) mais en vidéo il a l'air vraiment bruyant ! en photo pas de problème ! il a l'air assez encombrant, non ? je vais voir avec camerasize... :

https://camerasize.com/compact/#883.857,883.845,883.507,ha,t

Si tu fais aussi de la video, alors je te conseille le 24mm f/2.8 g.
C'est petit, leger, discret, tres bien fabriqué, complet, tres bon optiquement sauf forte distorsion difficile à corriger en raw, ....
Et surtout, pour la video, focale grand angle bien utile, af silencieux, et bague de diaph declipsable hyper pratique.
Pour la video egalement, si tu utilises un stabilisateur, dans le meme gabarit et meme poids (pour eviter de toucher à l'équilibrage du stabilisateur), tu as aussi un 40mm et un 50mm.
Dommage qu'ils n'aient pas sorti un 18 ou 20mm dans le meme corps.
malouin nature, pas naturiste

PBnet2

Citation de: Mlm35 le Avril 08, 2023, 08:48:32
Si tu fais aussi de la video, alors je te conseille le 24mm f/2.8 g.
C'est petit, leger, discret, tres bien fabriqué, complet, tres bon optiquement sauf forte distorsion difficile à corriger en raw, ....
Et surtout, pour la video, focale grand angle bien utile, af silencieux, et bague de diaph declipsable hyper pratique.
Pour la video egalement, si tu utilises un stabilisateur, dans le meme gabarit et meme poids (pour eviter de toucher à l'équilibrage du stabilisateur), tu as aussi un 40mm et un 50mm.
Dommage qu'ils n'aient pas sorti un 18 ou 20mm dans le meme corps.

Merci Mlm35...mais ce 24mm 2,8g est assez cher...699€ même si il est parfaitement adapté à la vidéo...(il y a 80 € de rabais en ce moment...)

PBnet2

Une question concernant l'A7 IV : le slot N°2 peut-il accueillir n'importe quelles cartes SD ? même basique ? seule le taux de transfert changera c'est ça ?

jesus

Citation de: PBnet2 le Avril 08, 2023, 10:52:15
Une question concernant l'A7 IV : le slot N°2 peut-il accueillir n'importe quelles cartes SD ? même basique ? seule le taux de transfert changera c'est ça ?
Cela dépend de l'usage, si c'est pour dupliquer les photos et vidéos, il vaut mieux des cartes aussi rapides, c'est la vitesse de la plus lente qui freine !


Mlm35

Citation de: PBnet2 le Avril 08, 2023, 09:43:25
Merci Mlm35...mais ce 24mm 2,8g est assez cher...699€ même si il est parfaitement adapté à la vidéo...(il y a 80 € de rabais en ce moment...)

Exact, erreur de sony.
Il y a peu, tu le trouvais en neuf, partout, à 550€. Promo terminée.

Par contre, tu le trouves parfois à bon prix en occas. notamment celle ci, boutique physique, Phox Paris. 320, une affaire.

https://www.phox.fr/fr-FR/p/oc/15368
malouin nature, pas naturiste

PBnet2

Citation de: jesus le Avril 08, 2023, 11:28:20
Cela dépend de l'usage, si c'est pour dupliquer les photos et vidéos, il vaut mieux des cartes aussi rapides, c'est la vitesse de la plus lente qui freine !

ok merci jesus !

PBnet2

Citation de: Mlm35 le Avril 08, 2023, 15:07:02
Exact, erreur de sony.
Il y a peu, tu le trouvais en neuf, partout, à 550€. Promo terminée.

Par contre, tu le trouves parfois à bon prix en occas. notamment celle ci, boutique physique, Phox Paris. 320, une affaire.

https://www.phox.fr/fr-FR/p/oc/15368

Mais j'ai peur qu'en photo ce soit juste au niveau performances ? je vais voir car le Tamron est un super rapport qualité/prix et comme j'ai déjà deux zooms tamron...je vais voir car le Tamron a aussi la possibilité de proxy/macro...

jesus