Sony A7 IV

Démarré par FredEspagne, Octobre 20, 2021, 18:55:57

« précédent - suivant »

yummy

Je ne fais pas de repro, ni ne souhaite forcément coller à 800% à la réalité.
Ceci étant dit, autant les profils du A7III dans Capture One étaient à mon goût mauvais (profil perso fait avec lumariver), autant le profil ProStandard de C1 pour l'A7IV est pas mal du tout (je n'ai pas encore pris le temps de me faire un profil perso, au moins pour comparer).

guybrushthreepwood

bonjour,
je réfléchis à revenir cher Sony après une expérience décevante avec l'A7 premier du nom.
les boitiers sont bien mieux construits et ont rattrapé Nikon et Canon en terme de tropicalisation, la "color science" de Sony n'est plus à la ramasse comme ça pouvait être le cas sur la gen3.
toutefois, un petit détail auquel je suis très attaché est le bruit du déclencheur mécanique, il fait littéralement un bruit de guillotine sur les A7 I,II,III, comparé aux autres boitiers que j'ai eus (X-H1, OM-D EM1 II).
Sony a t-il progressé dans ce domaine ? ma question s'adresse vraiment à ceux qui possèdent ou ont eu l'A7 IV entre les mains.

merci

smy

Citation de: guybrushthreepwood le Décembre 22, 2021, 21:41:36
toutefois, un petit détail auquel je suis très attaché est le bruit du déclencheur mécanique, il fait littéralement un bruit de guillotine sur les A7 I,II,III, comparé aux autres boitiers que j'ai eus (X-H1, OM-D EM1 II).
Sony a t-il progressé dans ce domaine ? ma question s'adresse vraiment à ceux qui possèdent ou ont eu l'A7 IV entre les mains.
Je viens de passer d'un EM1 mk2 à un A7IV et le bruit de l'obturateur  est sensiblement différent. Bien plus présent sur le sony, plus sourd, plus massif. Je n'avais pas souvenir d'un tel bruit sur mon précédent FF (D750).

Quentin Traz

Citation de: guybrushthreepwood le Décembre 22, 2021, 21:41:36
bonjour,
je réfléchis à revenir cher Sony après une expérience décevante avec l'A7 premier du nom.
les boitiers sont bien mieux construits et ont rattrapé Nikon et Canon en terme de tropicalisation, la "color science" de Sony n'est plus à la ramasse comme ça pouvait être le cas sur la gen3.
toutefois, un petit détail auquel je suis très attaché est le bruit du déclencheur mécanique, il fait littéralement un bruit de guillotine sur les A7 I,II,III, comparé aux autres boitiers que j'ai eus (X-H1, OM-D EM1 II).
Sony a t-il progressé dans ce domaine ? ma question s'adresse vraiment à ceux qui possèdent ou ont eu l'A7 IV entre les mains.

merci
l'A7 IV fait très légèrement moins de bruit que l'A7 III, mais c'est léger....et donc reste assez bruyant.

guybrushthreepwood

merci smy et Quentin Traz :)

Quentin Traz

Bonjour à tous,
Je reçois demain un A7 IV Fnac seconde vie (un retour sous 15 jours a priori ), et j'aimerais savoir si vous connaissez un logiciel fiable pour connaître le nombre de déclenchements ? Merci!

yummy

Le premier lien google avec une recherche "SONY Alpha shutter/image counter"

Quentin Traz

Citation de: yummy le Décembre 31, 2021, 18:24:52
Le premier lien google avec une recherche "SONY Alpha shutter/image counter"
Déjà essayé mais ne fonctionne pas...

Swyx

Bonjour à tous, je reviens chez sony après plusieurs années chez une autre marque, avec l'A7 IV.

J'ai précommandé le boitier (mi décembre) et je me demandais si certains d'entre vous étaient déjà livrés, et si vous connaissiez les délais d'approvisionnement?

Disons que j'ai déjà tous mes objectifs, les batteries en plus, les cartes mémoires... mais pas de boitier haha

jackez

Citation de: Swyx le Janvier 10, 2022, 11:20:06
Bonjour à tous, je reviens chez sony après plusieurs années chez une autre marque, avec l'A7 IV.

J'ai précommandé le boitier (mi décembre) et je me demandais si certains d'entre vous étaient déjà livrés, et si vous connaissiez les délais d'approvisionnement?

Disons que j'ai déjà tous mes objectifs, les batteries en plus, les cartes mémoires... mais pas de boitier haha
J'ai pré-commandé le mien le 28 octobre et mon fournisseur ne peut pas me fournir de date de livraison, il semblerait que la FNAC a reçu quelques exemplaires mais ils sont aussi en rupture de stock.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Palomito

Pour ceux qui ne sont pas très loin de Bâle, il est en stock chez Foto Marlin.

Swyx

Je reste patient... j'ai commandé un 24-70/2.8 Samyant avec... qui n'est pas en stock non plus.

Si je l'ai pour mars ça me va.

Guiltybear

Bonsoir a tous !
J'ai vu un live de photographe sur youtube avant hier !
Il avait mis son A7IV en 4k et sans raison durant le live il se coupait et il disait même que le boîtier chauffait !
J'étais fou devant mon écran je comptait vraiment prendre aussi ce boîtier mais quand j'ai vu que le flux vidéo coupait et que le sony apparemment surchauffait j'avoue que ça m'a bien refroidit!
Je précise que ce youtubeur possède également un A7III qui prenais le relais a ce moment la mais quand même !???
Certains d'entre vous ont eus ce problème récemment ?
Merci a tous !

fabco

Citation de: Guiltybear le Janvier 14, 2022, 18:44:20
Bonsoir a tous !
J'ai vu un live de photographe sur youtube avant hier !
Il avait mis son A7IV en 4k et sans raison durant le live il se coupait et il disait même que le boîtier chauffait !
J'étais fou devant mon écran je comptait vraiment prendre aussi ce boîtier mais quand j'ai vu que le flux vidéo coupait et que le sony apparemment surchauffait j'avoue que ça m'a bien refroidit!
Je précise que ce youtubeur possède également un A7III qui prenais le relais a ce moment la mais quand même !???
Certains d'entre vous ont eus ce problème récemment ?
Merci a tous !

Bonsoir,

un lien avec les explications comment utiliser le A7IV en vidéo sans surchauffe.
Désolé c'est en anglais
https://www.fredmiranda.com/forum/topic/1736115/2#lastmessage

Guiltybear

Merci a toi ça va servir !

GDE69

En gros, ce qui est dit sur le forum Fredmiranda, c'est qu'il faut paramétrer dans Options de réglage d'Alimentation, la Température Hors Tension automatique sur "Elevé".
De même, il est conseillé d'ouvrir l'écran, pour faciliter la dissipation de la chaleur.
Pour l'instant, je n'ai pas encore fait de vidéo avec le mien, donc je n'ai pas d'avis ...
J'ai vu les mêmes conseils dans différents tutos sur YouTube.
A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

Guiltybear

Ça marche ! Je vais chercher le mien demain au magasin ils en on reçu un avec un 24-70mm de sigma. J'espère que ça ira !

stringway

Guiltybear met beaucoup de temps à déballer ou bien est très déçu car il ne fait pas de retour sur sa nouvelle acquisition ? 😦 😝

Par ailleurs,j'ai trouvé cette portion de notice à propos du HEIF, ses avantages et inconvénients, mais surtout son usage avec les menus du A7 S3 qui sont probablement proches de ceux du A7 IV pour cette fonction.
Si les instructions sont bien prévues avec un PC et logiciel téléchargeable, en revanche les utilisateurs de Mac sont oubliés... 🤔

https://support.d-imaging.sony.co.jp/support/ilc/heif/01/fr/index.html

Luc G

Le format HEIF est déjà reconnu sur mac, depuis le système high sierra (10.13, à partir de 10.13.4 je crois), si je ne m'abuse...

stringway

Citation de: Luc G le Janvier 20, 2022, 11:55:39
Le format HEIF est déjà reconnu sur mac, depuis le système high sierra (10.13, à partir de 10.13.4 je crois), si je ne m'abuse...
Merci ☺️

Guiltybear

Lol j'ai effectivement mis 2 jours à l'ouvrir parce que j'ai le covid mdrrr et qu'il a fallu que j'ouvre et que j'enregistre tout les produits puis tester vite fais les fonctions de base je n'ai jamais eu d'hybride et autant de fonctions... Alors je me suis assuré que la base fonctionne correctement j'ai reçu aussi un ad200 pro accompagné d'un x2ts de godox ! J'ai mis à jour jour puis suite à la maj le x2ts n'a plus voulu s'allumer donc retour à la poste je prendrai un xpro la prochaine fois (2 fois que ça m'arrive la première fois c'était chez canon rien a dire le x2ts n'est pas au point ou alors vraiment pas de chance)
Pour en venir au boîtier, jentends beaucoup dire que celui ci est hyper bruyant etc pour les mariages Franchement c'est super léger moi qui viens  d'un 70d puis d'un 6dmarkII de chez canon croyez moi ça n'a RIEN a voir il est super discret en mécanique je me suis dis putain je dois être boucher c'est pas possible lol ben non.
Une chose étonnante en ouvrant la boîte c'est que l'écran était déjà retourné et sans film protecteur sur l'écran ... De plus le capteur a l'air décalé quand on le regarde sans Objectif c'est bizarre et a l'air de trembloter quand on manipule le boîtier.
Mais aucune erreur lorsque je l'utilise alors je me dis que ça doit être normal. Désolé pour ce retour pas super convaincant mais c'est la première fois que j'achète un hybride et je vais me taper la notice entière histoire de bien utiliser toutes les fonctions mis à dispo.
Dernière chose j'ai essayé un stream via Obs ça fonctionne et connection au SmartPhone sur lequel il faut la localisation le bluetooth et le wifi ensemble pour que ça se connecte c'est bizarre qu'il faille les 3 !!?? Voir exagéré.
Enfin l'autonomie est vraiment LA chose qui me chagrine le plus pour le moment... La batterie baisse a vue d'œil et l'achat d'une seconde batterie et du chargeur est obligatoire !
Voilà désolé pour le pavé

Guiltybear

D'ailleurs je viens de lire un article concernant le format heif !

Qui l'utilise ?!

Ce serait Apple en effet Qui étaient les premiers dessus puis canon et Sony ont suivis !

Le plus gros avantage est sa qualité supérieur au JPEG

Le plus gros inconvénients est que ce n'est pas gratuit et surtout qu'il est loin d'être compatible avec tout les supports ainsi que les navigateurs web et réseaux sociaux.

Je crois que lightroom le prends en charge cependant.

JCCU

Citation de: Guiltybear le Janvier 22, 2022, 12:13:40
... De plus le capteur a l'air décalé quand on le regarde sans Objectif ....

Peut être que tu n'es pas en face quand tu regardes? Sinon, sur le net, il y a des photos de l'A7IV de face sans objectif et le capteur semble "centré" 

Guiltybear

#373
Tu as raison mais j'ai trouver une ou deux images sur le net avec le capteur décalé alors je sais pas ... Ca doit être Normal... Regarde le coin en haut à droite par rapport au coin en haut à gauche, le coin droit est plus haut que le gauche ça prête à rire mais vu le prix de l'engin je préfère m'en assurer
https://www.cnetfrance.fr/produits/test-sony-a7-iv-39931127.htm regarde au milieu de l'article

Swyx

Citation de: Guiltybear le Janvier 22, 2022, 21:33:01
Tu as raison mais j'ai trouver une ou deux images sur le net avec le capteur décalé alors je sais pas ... Ca doit être Normal... Regarde le coin en haut à droite par rapport au coin en haut à gauche, le coin droit est plus haut que le gauche ça prête à rire mais vu le prix de l'engin je préfère m'en assurer
https://www.cnetfrance.fr/produits/test-sony-a7-iv-39931127.htm regarde au milieu de l'article

Ce à quoi ça me fai penser c'est un morceau de l'oturateur mécanique. mais je peux me tromper. j'attends toujours le mien.