Sony A7 IV

Démarré par FredEspagne, Octobre 20, 2021, 18:55:57

« précédent - suivant »

merciermk

Bonjour a tous,

j'ai besoin de conseils,
je suis actuellement sur canon avec un 6d et j'ai dans mon parc les optiques :
100mm macro canon,
70-200 f4
28 mm

Je souhaite acheter un nouvel apapreil photo et un zoom 600mm.

Je suis en pleine hésitation entre le sony a7 IV et le 200-600 sony et vendre mes objectifs pour acheter un 24-70 + 100mm macro sigma ou passer sur le canon r6 + sigma 150-600.
Les 30mp me font de l'oeil.

Auriez vous des conseils à me donner?

Merci

JCCU

Citation de: merciermk le Janvier 26, 2022, 09:10:07
......ou passer sur le canon r6 + sigma 150-600.
..

Attention avec les objectifs "non Canon" sur un boîtier R Il semble que Canon ne soit pas d'accord sur l'utilisation de sa monture --> çà peut marcher aujourd'hui et planter demain à la première évolution logiciel

merciermk

Citation de: JCCU le Janvier 26, 2022, 09:26:29
Attention avec les objectifs "non Canon" sur un boîtier R Il semble que Canon ne soit pas d'accord sur l'utilisation de sa monture --> çà peut marcher aujourd'hui et planter demain à la première évolution logiciel

Oui c'est un peu ce qui me dérange, et le 100-500mm est vraiment cher

FredEspagne

Avecless ML  Canon, on est obligé d'acheter des objectifs de la marque. Avec Sony ob a le choix dans la matque entre le haut de gamme et le standard et tous les fabricants indépendant et tous les niveaux de prix.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

merciermk

Citation de: FredEspagne le Janvier 26, 2022, 18:30:41
Avecless ML  Canon, on est obligé d'acheter des objectifs de la marque. Avec Sony ob a le choix dans la matque entre le haut de gamme et le standard et tous les fabricants indépendant et tous les niveaux de prix.

Oui, c est bien pour ca que je pense à passer sur sony avec le 200 600 et le 24-70 sigma + 100mm macro et vendre tout mon materiel canon.

Les tests ont l'air en faveur du a7 IV comparé au R6.
certains d'entre vous utilisent l adapteur VILTROX avec le ef 100mm macro non L et/ou le ef 28mm canon? Ca pourrait être utile en attendant de switch complement

Swyx

Citation de: merciermk le Janvier 26, 2022, 19:50:58
Oui, c est bien pour ca que je pense à passer sur sony avec le 200 600 et le 24-70 sigma + 100mm macro et vendre tout mon materiel canon.

Les tests ont l'air en faveur du a7 IV comparé au R6.
certains d'entre vous utilisent l adapteur VILTROX avec le ef 100mm macro non L et/ou le ef 28mm canon? Ca pourrait être utile en attendant de switch complement

Moi je me suis posé longument la question de migrer mes anciens objectifs vers sony via une bague, mais à 400€ la bague j'ai finalement vendu mon ancien matos et acheté du neuf. je m'en suis ien tiré.

merciermk

Citation de: Swyx le Janvier 27, 2022, 13:30:24
Moi je me suis posé longument la question de migrer mes anciens objectifs vers sony via une bague, mais à 400€ la bague j'ai finalement vendu mon ancien matos et acheté du neuf. je m'en suis ien tiré.

Apres reflexion, c'est ce que je vais faire. J'ai besoin d'un 500 ou 600mm et canon ne me propose pas ce que je souhaite. Le 100 500 est clairement trop cher et je n'ai pas envie d'acheter aujourd'hui une monture en train de mourrir.

Merci pour tous vos conseils

Palomito

Citation de: merciermk le Janvier 26, 2022, 19:50:58
Oui, c est bien pour ca que je pense à passer sur sony avec le 200 600 et le 24-70 sigma + 100mm macro et vendre tout mon materiel canon.

Les tests ont l'air en faveur du a7 IV comparé au R6.
certains d'entre vous utilisent l adapteur VILTROX avec le ef 100mm macro non L et/ou le ef 28mm canon? Ca pourrait être utile en attendant de switch complement

Sur mon A7 III, j'utilise encore mon vieil 100mm macro non L avec la Sigma MC11. Ca pompe pas mal.

GDE69

Il y a 2 ans je suis passé de Canon à Sony. J'avais alors acheté une bague Sigma MC-11, pensant garder des optiques Canon pour les monter sur boitier Sony.
Malheureusement, j'ai eu des pb de compatibilité partielle, et pompage comme le dit Palomito.
J'ai finalement tout revendu à l'exception de mon Sigma 150 Macro F/2,8 du fait de son piqué extraordinaire malgré ses 15 ans d'âge ! Je l'utilise avec la bague MC-11, essentiellement en mise au point manuelle, sinon, c'est pompage assuré, du moins sur Sony A7-R3 et Sony A9. Je ne l'ai pas encore essayé sur Sony A7-IV car je l'ai seulement depuis mi-décembre, et j'attends le printemps pour refaire de la macro.
A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

FredEspagne

Une fonction cachée de l'A7 IV: la possibilité de découper une prise de vue en plusieurs clichés. Voir par ici
https://www.sonyalpharumors.com/lensvid-shares-the-sony-a7iv-hidden-feature/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

ddss

Citation de: Palomito le Janvier 28, 2022, 14:47:44
Sur mon A7 III, j'utilise encore mon vieil 100mm macro non L avec la Sigma MC11. Ca pompe pas mal.

Avec certains objectifs, ça marche bien, d'autres non.
Moi a7III + viltrox: 50 et 85 1,2 ok, mieux que sur mon 6d et 6dII (surtout le 85 quoi je vois clairement la différence).
Par contre, j'avais le 135/2 aussi mais la, le drame, ça pompait de folie!!!! Revendu donc même si j'adorais son rendu.

Résultat: la compatibilité bague/objo dépend réellement d'un objo choisi. Je ne saurai répondre pour le 100.
24/50/85   a7III

Mattihou

Bonsoir,

Quasi 1 mois d'utilisation, très satisfait de l'objet:
- Prise en main vraiment bien (c'était le principal pour moi), et configuration des menus à volonté.
- résolution agréable que mon vieux mac de quasi 10 ans arrive à traiter sans trop faire la tronche (je ne fais que des raw compressés),
- masse équivalente (avec les objectifs) de ce que j'avais (j'ai) en APS-C
- qualité des raw sortant du boitier: post-traitement minimal maintenant dans 80% des cas.

Partant du fait que tout va bien (donc clairement très positif), je me permets de poser ici quelques "regrets" au cas où je n'aurais pas trouver la solution:
- la sensibilité du détecteur d'œil du viseur
- ce dernier point couplé du fait que le "menu" soit à côté, donc si on va le chercher avec la main droite, on désactive l'écran, c'est "lourd"
- le fait qu'on ne puisse pas activer la visu des photos sur l'écran et pas dans le viseur (afin de ne pas avoir l'interruption de la visée dans le viseur)
- lorsque j'utilise le mode crop, Darktable me fait une colonne de plusieurs pixel de large en vrac...

Quelques images:









 

a+
Matth  :)


clo-clo

J'adore la 4 ( avant dernière )  ;) :) :o.
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

mtsm

Bonjour,

Boitier plus 200x600 sont un excellent choix que je possède les résultats sont top de top, j'ai également le 24x70 sigma dernière version il est également top.
Ensuite a toi de voir et bonne réflexion.
Serge

iPoriel

Bonjour à tous,

J'ai suivi avec beaucoup d'attention toute cette conversation, remplie de beaucoup d'informations pertinente, merci  ;)

De mon côté, le 7IV viens d'arriver ! Cela a été tout une histoire... le magasin ayant en fait reçu une version avec le 28-70 KIT... ils ont fait le nécessaire pour corriger l'erreur de SONY pour que je puisse repartir avec le boitier tout de même, mais le gars avait l'air remonté envers SONY, qui apparemment n'en ai pas à son coup d'essai sur le sujet... en essayant de refourguer cette version kit pour les écouler... encore plus rageant quand je vois que c'est ce qui a le plus en stock alors que cette optique n'a rien à faire sur ce boitier... ça reste mon avis...

Bref, j'ai passé l'après midi à découvrir les menus, personnaliser le tout (je viens d'un 7RII).
Pas mal de positif pour le moment. Si le beau est là demain, action et première sortie ! Reportage + Sport. Parfais pour tester le nouveau cailloux qui va avec... 70-200 f/2.8 GMII

Patience pour ceux qui attendent... et profitez bien pour les autres  ;D

Très bon WE,

Swyx

Hello, moi j'attends toujours mon précieux, il y a 2 semaines j'étais dans les 10 suivants à recevoir mon boitier... j'ai pas intérêt à le laisser tomber par terre en le déballant. (le stress s'intensifie)

J'ai renvoyé un mail cette nuit pour demander une mise à jour sur les délais, j'ai l'espoir que l'on m'annonce que le boitier arrive sous 7 jours.

En tout cas je suis content de lire les avis massivement possitifs sur le boitier. j'ai hâte de recevoir le mien.

Les cartes mémoires sont vides, les batteries supplémentaires chargées, les optiques mises à jour. bref il ne manque plus que le 7IV et son 24-70/2.8

D'ailleurs je crois que je suis l'un des seuls à avoir pris le 24-70/2.8 Samyang, je posterai mon avis dessus (comparé au 24-70 Pentax/Tamron).

Bref... je patiente avec impatience, vu que j'ai l'espoir de l'avoir avant d'aller faire un weekend dans un magnifique parc.

flashttl

Bonjour,

Quel délai a t il fallut pour recevoir ce fameux A7 IV et savez vous ou il serait disponible? A priori il est en réappro sur tous les sites :(
Merci par avance

FredEspagne

Pour les amateurs de données chiffrées, l'analyse du capteur de l'A7 IV par DXO
https://www.dxomark.com/sony-a7-iv-sensor-test/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

encore une confirmation que ce 7iv est un excellent boitier hybride,
Canon va-t-il sortir un R6 mk2 avec plus de pixels pour le contrer (au moins sur le papier) ?
amha il marche aussi sur les plates-bandes des anciens 7Riii et s'en révèle très proche globalement, mais là cela dépend fortement du type de photos que l'on fait: besoin de vraiment beaucoup de pixels = 7Riii ou besoin d'un AF très performant = 7iv, la tire-lire a aussi son mot à dire le 7Riii coutant bien moins en occasion
i am a simple man (g. nash)

Joe 1234

Citation de: efmlz le Mars 26, 2022, 09:13:59
encore une confirmation que ce 7iv est un excellent boitier hybride,
Canon va-t-il sortir un R6 mk2 avec plus de pixels pour le contrer (au moins sur le papier) ?
amha il marche aussi sur les plates-bandes des anciens 7Riii et s'en révèle très proche globalement, mais là cela dépend fortement du type de photos que l'on fait: besoin de vraiment beaucoup de pixels = 7Riii ou besoin d'un AF très performant = 7iv, la tire-lire a aussi son mot à dire le 7Riii coutant bien moins en occasion

Pour moi, mon «vieil» A7R3 est encore parfaitement viable!!!  8)

Non pas parce que je le possède mais un A7RIII est vraiment un boîtier presque parfait si l'on regarde ses notes dans DXOMark!!!

efmlz

Citation de: Joe 1234 le Mars 26, 2022, 13:54:48
Pour moi, mon «vieil» A7R3 est encore parfaitement viable!!!  8)

Non pas parce que je le possède mais un A7RIII est vraiment un boîtier presque parfait si l'on regarde ses notes dans DXOMark!!!

je pense la même chose du mien, mais cela ne m'empêche pas non plus de penser qu'avec un 7iv ce serait un chouia mieux pour quelques-unes de mes photos (côté AF rapide)  ;)
i am a simple man (g. nash)

Fabricius

Citation de: Joe 1234 le Mars 26, 2022, 13:54:48
Pour moi, mon «vieil» A7R3 est encore parfaitement viable!!!  8)

Non pas parce que je le possède mais un A7RIII est vraiment un boîtier presque parfait si l'on regarde ses notes dans DXOMark!!!

C'est le choix que je viens de faire en plus de l'A7 III pour 400€ de moins que l'A7 IV, j'ai préféré plus de pixels à un AF plus rapide, l'A7R IV me semblait trop exigeant pour les optiques.
Très content de mon choix le "vieux" capteur est vraiment top !

Joe 1234

Citation de: efmlz le Mars 26, 2022, 16:18:59
je pense la même chose du mien, mais cela ne m'empêche pas non plus de penser qu'avec un 7iv ce serait un chouia mieux pour quelques-unes de mes photos (côté AF rapide)  ;)

C'est vrai que pour avoir un autofocus un peu plus rapide que mon A7R3 ça serait le bienvenu quand même!!! Mais bon ...on ne peut pas tout avoir dans la vie!!! 8) ;D ;D ;D

Joe 1234

Citation de: Fabricius le Mars 26, 2022, 18:04:18
C'est le choix que je viens de faire en plus de l'A7 III pour 400€ de moins que l'A7 IV, j'ai préféré plus de pixels à un AF plus rapide, l'A7R IV me semblait trop exigeant pour les optiques.
Très content de mon choix le "vieux" capteur est vraiment top !

;) 8)

cladau24

choisir ? passer de NIKON à ce SONY . Est on satisfait de la colorimétrie qui est tres bonne chez nikon MERCI