Un essai de zooming

Démarré par Lucky49, Octobre 21, 2021, 17:01:33

« précédent - suivant »

Lucky49

Si ça vous dit, c'est à vous  ;)
Luc

salamander

Je trouve qu'une bonne partie du bas est dispensable,..

J'aime bien l'idée, mais je n'accroche pas avec les couleurs...ce rose, bof....
Je poste donc je suis... 👹

macarel12


Paradis

C'est réussi pour moi.
Bien pensé en basse lumière c'est très sympa.

vernhet

je sais que ce n'est pas facile à faire Et au premier regard je trouve ça assez sympa. Mais ensuite, je suis embêté par la démarcation horizontale rectiligne au niveau du rempart(?) du château, avec l'effet de zoom stopé brutalement à ce niveau pour éviter qu'il n'affecte le haut du château lui-même. Auriez-vous assemblé deux photos? Une avec l'explozoom et une seconde "normale"?

egtegt²

Citation de: Stepbystep le Octobre 21, 2021, 18:33:16
En fait, je ne comprends pas l'image. C'est un assemblage de 2 photos ?
C'est du zooming : tu fais une pose longue et tu zoome pendant la pose. Je dois dire que je ne suis pas convaincu du tout par ce château rose saturé.

labat

Pour moi je marche, le zooming me semble bon, et tu parviens à une composition...ça plane pour moi !

egtegt²

Citation de: Stepbystep le Octobre 21, 2021, 20:37:31
Merci, je connais le zooming et le pratique (occasionnellement) depuis plus de 40 ans, mais pourquoi le château n'est pas affecté ?
Désolé j'avais mal compris ta question  :-[
Je suppose qu'il a fait une pose assez longue et qu'il est resté sur le château sans zoomer pendant une partie importante de la pose

Lucky49

Merci salamander, macarel, Stepbystep, paradis, vernhet, egtegt², labat pour votre avis.

Citation de: salamander le Octobre 21, 2021, 18:18:16
Je trouve qu'une bonne partie du bas est dispensable,..

J'aime bien l'idée, mais je n'accroche pas avec les couleurs...ce rose, bof....
D'accord avec toi pour le bas, le reflet du château en particulier n'est pas top... Pour la couleur c'est événementiel, dans le cadre d'octobre rose le château est éclairé pendant tout le mois d'octobre.

Citation de: Stepbystep le Octobre 21, 2021, 18:33:16
En fait, je ne comprends pas l'image. C'est un assemblage de 2 photos ?
Citation de: vernhet le Octobre 21, 2021, 18:44:20
je sais que ce n'est pas facile à faire Et au premier regard je trouve ça assez sympa. Mais ensuite, je suis embêté par la démarcation horizontale rectiligne au niveau du rempart(?) du château, avec l'effet de zoom stopé brutalement à ce niveau pour éviter qu'il n'affecte le haut du château lui-même. Auriez-vous assemblé deux photos? Une avec l'explozoom et une seconde "normale"?
Citation de: egtegt² le Octobre 21, 2021, 23:29:39
Je suppose qu'il a fait une pose assez longue et qu'il est resté sur le château sans zoomer pendant une partie importante de la pose
À priori, egtegt² a la bonne explication, la pose étant de 10s je n'ai pratiqué le zooming que pendant une partie du temps.

Je vous propose une bis pour aller dans le sens de salam.
Edit.
J'ai retouché rapidement la ligne de "démarcation" en bas du château, qu'en pensez-vous (c'est bien sûr à peaufiner...)
Luc

vernhet

Citation de: Lucky49 le Octobre 22, 2021, 12:07:48
Merci salamander, macarel, Stepbystep, paradis, vernhet, egtegt², labat pour votre avis.
D'accord avec toi pour le bas, le reflet du château en particulier n'est pas top... Pour la couleur c'est événementiel, dans le cadre d'octobre rose le château est éclairé pendant tout le mois d'octobre.

À priori, egtegt² a la bonne explication, la pose étant de 10s je n'ai pratiqué le zooming que pendant une partie du temps.

Je vous propose une bis pour aller dans le sens de salam.
Edit.
J'ai retouché rapidement la ligne de "démarcation" en bas du château, qu'en pensez-vous (c'est bien sûr à peaufiner...)
merci de ces explications.

agl33

La dernière proposition est top pour moi

Clic-Clac 51

J'aime bien l'idée. Cela apporte du dynamisme à l'image
Mais dans le même temps, je t'avouerais ne pas être fan de cette espèce de "voilage" rose sous le château
Denis ;)

vernhet

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 23, 2021, 11:35:36

Mais dans le même temps, je t'avouerais ne pas être fan de cette espèce de "voilage" rose sous le château
Denis ;)
exactement pareil pour moi. Et de ce fait , l'idée d'une seconde photo non zoomée pour récupérer sur un calque  cette zone indemne d'effet située sous  le château rose serait à essayer?

Paradis

Je suppose qu'en dessous ce n'est pas un effet, mais les spots de couleurs...
Préférence pour la V2, proportion plus sympa, je la verrais bien avec encore un poil plus
de contraste.

Lucky49

Merci vernhet, agl33, Denis et Paradis pour votre avis ;)

Bien compris vos remarques pour le "voilage" du dessous; perso ça me plait plutôt... je trouve que ça fait partie du jeu, seules les parties très lumineuses dont il fait partie ayant été affectées par l'explozoom.
Luc

Maagma

La V1 que je passe en carré, pour recentrer l'attention à 100% sur le château, dynamique et coloré, un bel effet.

:)
Le temps qui passe en photo.