Cet oeuf est à quel oiseau ?

Démarré par caydou82, Octobre 23, 2021, 10:32:59

« précédent - suivant »

caydou82

Bonjour,
A quelle espèce appartiennent ces œufs ?
Mai 2021, Tarn & Garonne

Merci

Roland Ripoll

Ca me fait penser à un œuf de merle ou de grive. Mais attendons d'autres avis...
Etre simple pour être vrai

Gil 54

Je pense à un oeuf de Grive musicienne.

caydou82

Cela serait en effet fort possible, en ayant photographié une début août à une 10ne de mètres de l'endroit où j'ai trouvé cet œuf. Cet oiseau n'est pas trop courant chez moi.

caydou82


Harvey

Citation de: Roland Ripoll le Octobre 23, 2021, 10:43:18
Ca me fait penser à un œuf de merle ou de grive. Mais attendons d'autres avis...

Idem...  ;)


caydou82

Merci à vous trois.
J'avoue n'avoir pas trouvé de bonne photo d'œuf de grive musicienne et la représentation fournie sur un vieux Delachaux e& Niestlé n'était pas convaincante.
Hélas, la portée entière a été anéantie, le dernier rejeton a été anéanti par un chat bien maladroit et que nous n'avons pu sauver.

Atriplex

Citation de: caydou82 le Octobre 24, 2021, 15:32:07
Hélas, la portée entière a été anéantie, le dernier rejeton a été anéanti par un chat bien maladroit et que nous n'avons pu sauver.
Et pourquoi as-tu essayé de sauver ce chat?  ;D
Gérard

coval95

Citation de: caydou82 le Octobre 24, 2021, 15:32:07
...
Hélas, la portée entière a été anéantie, le dernier rejeton a été anéanti par un chat bien maladroit et que nous n'avons pu sauver.
Je me demande si le chat était bien le plus maladroit dans cette histoire...  ???
;D

caydou82

Citation de: coval95 le Octobre 24, 2021, 16:49:30
Je me demande si le chat était bien le plus maladroit dans cette histoire...  ???
;D
Ben, il voletait un peu, mais c'était ses débuts. Je l'avais mis à l'abri du chat, un peu en hauteur, bien visible des parents, mais le lendemain, il était intact, mais mort.
bien dommage.