Un travail sur le portrait photographique exceptionnel

Démarré par B_M, Octobre 23, 2021, 17:59:01

« précédent - suivant »

B_M

B_M

vernhet

Citation de: B_M le Octobre 23, 2021, 17:59:01
C'est là.
À voir en vrai bien sûr si vous passez à Paris.
https://galeriebinome.com/en-remanence/
personnellement, je trouve les traitements appliqués à ces portraits vraiment moches.Sur les autres sujets présentés ds le dossier de presse, je reconnais que le travail photoshopesque est intéressant. Mais sur les portraits, quelle laideur!

yaquinclic

Salut B_M

Je ne suis pas plus emballé par les portraits en règle générale, disons trop peu de portraits me font vibrer, je n'ai pas de sensibilité pour cette art.
Par contre, je pousserai bien la porte de la galerie si je ne suis pas loin, pour la série"angle mort"

A+ ;)

B_M

Citation de: vernhet le Novembre 05, 2021, 13:25:44
personnellement, je trouve les traitements appliqués à ces portraits vraiment moches.Sur les autres sujets présentés ds le dossier de presse, je reconnais que le travail photoshopesque est intéressant. Mais sur les portraits, quelle laideur!
Ce n est pas un travail "photoshopesque". C est un travail  sur la matière très concret.
C est aussi un travail sur la laideur, à l esthétique sublime. A voir en vrai.
B_M

vernhet

Citation de: B_M le Novembre 10, 2021, 15:24:27
Ce n est pas un travail "photoshopesque". C est un travail  sur la matière très concret.
C est aussi un travail sur la laideur, à l esthétique sublime. A voir en vrai.
Dans ces conditions...le but est atteint!
Admettons que c'est sublime, mais j'aurais pas envie de vivre avec !

B_M

Citation de: vernhet le Novembre 11, 2021, 12:28:03
Dans ces conditions...le but est atteint!
Admettons que c'est sublime, mais j'aurais pas envie de vivre avec !

Ce n'est pas fait pour "faire joli", même si c'est très beau.
B_M

vernhet

Citation de: B_M le Novembre 11, 2021, 13:11:00


Ce n'est pas fait pour "faire joli", même si c'est très beau.
oui, on est d'accord. J'ai déjà été directement confronté à cette opposition beau:agréable y'a bien 25 ans en arrière,quand, essentiellement pour faire plaisir à une collègue et amie de travail, j'avais acheté une toile d'un "petit peintre" dont elle s'occupait bénévolement. J'avais vu dans son atelier des toiles que j'avais trouvées assez puissantes et dérangeantes, mais j'avais finalement choisi  une toile plus colorée, plus "facile" à lire et à vivre avec, peut-être, mais que j'ai toujours au mur dans mon salon!