100 MPixels

Démarré par Verso92, Octobre 24, 2021, 16:12:55

« précédent - suivant »

Verso92

...


Edit : message bizarre quand j'ai posté... pas compris (fil supprimé ?) ?

(il n'y avait pourtant pas d'insultes ni de dérives patentes, pourtant... tout se déroulait à fleurets mouchetés)

raymondheru

#1
Ha ben je pars quelques heures et le fil est supprimé??
Qu'est ce qui s'est passé?
L'auteur du fichier a fait une demande à la modération?  ;D ;D

Bon ben ça se confirme sur ta copie d'écran (merci de la republier) c'est bien tu Topaz.
Le contraste du crépi très fort alors qu'on a une bonne lumière plate et qu'il est à l'ombre du balcon et les vitres restées floues (souvent Topaz ne comprend pas la transparence du verre)

Affaire classée, l'auteur peut redemander la suppression :D

Verso92

#2
Citation de: raymondheru le Octobre 24, 2021, 16:30:16
Bon ben ça se confirme sur ta copie d'écran (merci de la republier) c'est bien tu Topaz.

Non.

Citation de: raymondheru le Octobre 24, 2021, 16:30:16
L'auteur du fichier a fait une demande à la modération?  ;D ;D

Pourquoi voudrais-tu qu'il l'aie fait ?

Le fil supprimé ridiculisait ses contradicteurs...

raymondheru

Citation de: Verso92 le Octobre 24, 2021, 16:37:13
Non.

je rectifie... pour moi qui utilise souvent ce logiciel pour le taf, ça en est ;)

Citation de: Verso92 le Octobre 24, 2021, 16:37:13
Le fil supprimé ridiculisait ses contradicteurs...

ha comment? il a mis le raw à dispo? ;)

Verso92

Citation de: raymondheru le Octobre 24, 2021, 16:40:50
je rectifie... pour moi qui utilise souvent ce logiciel pour le taf, ça en est ;)

Et pour moi qui l'ai longuement essayé (plusieurs mois), non.

Citation de: raymondheru le Octobre 24, 2021, 16:40:50
ha comment? il a mis le raw à dispo? ;)

Oui.


Mais si tu l'as loupé, il suffit que tu le lui demandes...

raymondheru

Ha mince j'ai loupé ça...tu peux republier le lien de téléchargement, merci!

Citation de: Verso92 le Octobre 24, 2021, 16:43:07
Mais si tu l'as loupé, il suffit que tu le lui demandes...

ben non il ne peut pas lire mes messages ;)

Verso92

Citation de: raymondheru le Octobre 24, 2021, 16:45:17
Ha mince j'ai loupé ça...tu peux republier le lien de téléchargement, merci!

ben non il ne peut pas lire mes messages ;)

Tu cliques sur son globe (en dessous de l'avatar), et tu le contactes directement.

Sinon, tu me contactes (mon adresse mail figure sur la page d'accueil de ma galerie Piwigo, sous mon avatar), et je fais suivre... c'est pas compliqué, tu sais (ne sois pas si timide...) !

raymondheru

C'est pas compliqué de mettre un lien public non plus, je suis pas fan des petits mails entre intervenants ;)

Mais du coup laissons tomber alors, je fais mon mea culpa, en fait c'est net et subtil on reconnait bien la finesse du GFX100S avec cette possibilité de laisser des vitres floues sur le même niveau de Map à f8!

Passons à autre chose, je sens que tu n'es pas dans une position simple ;)

Verso92

#8
Citation de: raymondheru le Octobre 24, 2021, 16:53:17
C'est pas compliqué de mettre un lien public non plus, je suis pas fan des petits mails entre intervenants ;)

C'est toi qui vois, hein...


Je comprends ta réticence vis-à-vis de certains intervenants qui cherchent à nuire à leurs prochains via Chassimages interposé (je sais que tu sais à qui je fais allusion). Mais Christophe ne fait pas partie de ces fâcheux : pas de souci de ce côté là...

Sinon, tu comprendras que, sauf autorisation de Christophe, je ne mettrai pas ici un lien ver le RAF.

Christophe NOBER

Le RAW a été mis à disposition ... de personnes de confiance seulement , en évitant soigneusement les 2 "experts" qui en crèvent encore 😂

Fabrice a facilement démontré que la MAP du fichier d'origine était parfaite .

Les autres ( RTS3 et egtegt2 qui étaient sur le fil à ce moment ) à qui j' avais proposé un transfert ont décliné l'offre , estimant à raison que la simple analyse de la photo leur suffisait .

Les 2 comiques qui voulaient se payer ma tête sur la publication d'une photo avec un flou de MAP en sont pour leurs frais .

Du coup , leurs posts respectifs prennent un goût particulier aux dépends de nos 2 vainqueurs

;D ;D ;D ;D

 

raymondheru

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 24, 2021, 17:07:38
Le RAW a été mis à disposition ... de personnes de confiance seulement , en évitant soigneusement les 2 "experts" qui en crèvent encore 😂


Ben oui, monsieur le juge j'ai pas tué ma femme, j'ai la preuve mais  je la donne qu'à mon avocat  ;D ;D

On rigole bien ici....

Par contre stabiloter informatiquement des copies d'écran de discussions de forums, ça tient ça aussi un peu de la psychiatrie ;)

(vous faites comment? vous les imprimez, vous les stabilotez et après vous les rescannez  ;D )
PS : Verso, ben si apparemment c'est un fâcheux, il y a que les fâcheux pour s'agacer autant avec des copies d'écran archivées sur plusieurs mois ça se trouve  ;D ;D ;D

Verso92

#11
Citation de: raymondheru le Octobre 24, 2021, 17:12:14
Ben oui, monsieur le juge j'ai pas tué ma femme, j'ai la preuve mais  je la donne qu'à mon avocat  ;D ;D

On rigole bien ici....

Par contre stabiloter informatiquement des copies d'écran de discussions de forums, ça tient ça aussi un peu de la psychiatrie ;)

A vrai dire, je ne comprends pas bien le mobile de tes interventions ici... les photos sont nettes, et n'ont pas été passées sous Topaz Sharpen.

Encore une fois, tu me contactes et je fais suivre... c'est pas compliqué.


Citation de: raymondheru le Octobre 24, 2021, 17:12:14
PS : Verso, ben si apparemment c'est un fâcheux, il y a que les fâcheux pour s'agacer autant avec des copies d'écran archivées sur plusieurs mois ça se trouve  ;D ;D ;D

Voyons, Raymond... tu sais reconnaitre un fâcheux, il me semble (c'est pas dans cette section qu'ils épanouissement, en principe).

doppelganger

#12
Citation de: Verso92 le Octobre 24, 2021, 16:37:13
Pourquoi voudrais-tu qu'il l'aie fait ?

C'est peut être suite au signalement que j'ai fait, en précisant que le fil en question était hors sujet et donc, sous entendu, à déplacer ? Ce qui est sur, c'est que je n'ai pas demandé sa suppression, justement pour la raison que tu évoques ci-dessous.

Citation de: Verso92 le Octobre 24, 2021, 16:37:13
Le fil supprimé ridiculisait ses contradicteurs...

En fait, ce fameux fil était à la fois grotesque et salvateur. Il me faisait penser à un pot de miel, dans le sens sécurité informatique (raison supplémentaire pour qu'il perdure) . Le comble, c'est qu'il a été initié par l'un des deux "bourdons" et grandement apprécié par l'autre  ;D

Christophe NOBER

Citation de: Verso92 le Octobre 24, 2021, 17:13:55
A vrai dire, je ne comprends pas bien le mobile de tes interventions ici...


Ca occupe une vie vide de sens , Raymond passe ses journées à baver sur son clavier à essayer de pourrir les photos de ceux qui en font et qui les postent , l'impuissance , c'est moche .

Il y a des fins de vie plus glorieuses


raymondheru

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 24, 2021, 17:20:08
Raymond passe ses journées à baver sur son clavier à essayer de pourrir les photos de ceux qui en font et qui les postent .


ben non, Buchette par exemple fait de bonnes photos, je lui dis.
Vous c'est mauvais mais même pas je vous l'ai dit une seule fois (regardez vos scans de copies d'écran archivées dans le tiroir du bas)
C'est la preuve que je suis très sociable et empathique envers les médiocres

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 24, 2021, 17:20:08
Ca occupe une vie vide de sens , Raymond passe ses journées à baver sur son clavier à essayer de pourrir les photos de ceux qui en font et qui les postent .

Il y a des fins de vie plus glorieuses

En même temps, j'aime bien sa répartie et sa gouaille quand il s'en sert dans d'autres sections, pour commenter certaines photos...  ;-)

Christophe NOBER

Citation de: Verso92 le Octobre 24, 2021, 17:22:36
En même temps, j'aime bien sa répartie et sa gouaille quand il s'en sert dans d'autres sections, pour commenter certaines photos...  ;-)

Il ne lui reste plus que ça malheureusement  ;D

Verso92

#17
Citation de: Christophe NOBER le Octobre 24, 2021, 17:24:39
Il ne lui reste plus que ça malheureusement  ;D

C'est sans doute un de nos points de désaccord : le mec peu recommandable qui inonde la section "charme" trouve avec lui à qui parler...


En ce qui me concerne, j'ai un peu lâché l'affaire (lassitude ?)... mais ça e fait plaisir que certains continuent à venir lui foutre la honte.

Christophe NOBER

Citation de: Verso92 le Octobre 24, 2021, 17:13:55
A vrai dire, je ne comprends pas bien le mobile de tes interventions ici...

Il voudrait apprendre comment faire sur un iPad pour surligner avec son doigt 😂

Les vieillards  ;D

raymondheru

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 24, 2021, 17:28:02
Il voudrait apprendre comment faire sur un iPad pour surligner avec son doigt 😂

Les vieillards  ;D

le pire ce sont les gens qui conduisent des véhicules et qui n'arrivent pas à voir quand leur map est floue, eux c'est un vrai danger non?

Verso92

Citation de: raymondheru le Octobre 24, 2021, 17:30:15
le pire ce sont les gens qui conduisent des véhicules et qui n'arrivent pas à voir quand leur map est floue, eux c'est un vrai danger non?

Du moment qu'ils ne conduisent pas des véhicules avec plusieurs centaines de passagers à bord, hein...  ;-)


Moi, à l'époque, c'était une quinzaine (une vingtaine max ?) de bidasses derrière le GBC8-KT... et toi, Christophe ?

;-)

raymondheru

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 24, 2021, 17:28:02
Il voudrait apprendre comment faire sur un iPad pour surligner avec son doigt 😂

l'ipad c'est pas ce genre de tablette numérique qui fait allègrement rire les jeunes et qui est achetée par des vieux bigleux qui trouvent leur écran de téléphone trop petit?


Christophe NOBER

Citation de: Verso92 le Octobre 24, 2021, 17:32:35
Du moment qu'ils ne conduisent pas des véhicules avec plusieurs centaines de passagers à bord, hein...  ;-)
Moi, à l'époque, c'était une quinzaine (une vingtaine max ?) de bidasses derrière le GBC8-KT... et toi, Christophe ?

;-)

😂

Moi , je ne fais pas au delà de 472 passagers

Verso92

#23
Citation de: Christophe NOBER le Octobre 24, 2021, 17:38:58
😂

Moi , je ne fais pas au delà de 472 passagers

Oui, mais toi, tu n'as peut-être pas idée du comportement/de la tenue de route du GBC8-KT...  ;-)

raymondheru

[...] (ok je suis caustique sur celle-ci!  ;D )

DaveStarWalker

Citation de: Verso92 le Octobre 24, 2021, 16:12:55
...
Edit : message bizarre quand j'ai posté... pas compris (fil supprimé ?) ?

(il n'y avait pourtant pas d'insultes ni de dérives patentes, pourtant... tout se déroulait à fleurets mouchetés)

Hello Verso92,

Justement tu m'as donné une très bonne idée de fil, rapport à cette question de flou lié à l'utilisation du grain. Et toujours par rapport à cette photo de CN qui fait décidément couler beaucoup d'encre numérique.

RDV demain  ;)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Verso92 le Octobre 24, 2021, 17:26:09
C'est sans doute un de nos points de désaccord : le mec peu recommandable qui inonde la section "charme" trouve avec lui à qui parler...

Reboujour Fabrice,

Pendant que j'y pense (fantastique initiative ce topic  8))...

Jamais été dans la section charme (trop prude  :-[).

Du coup, j'ai l'impression que vous êtes quelques-uns ici à la parcourir, non ? Rapport à quelques allusions récurrentes entre vous (toi, CN et son double) ;)

Je devrais plutôt commencer par quoi ? Je ne voudrais pas être choqué par ce que je vais y découvrir...  :P

Merci  :)
"Age quod agis..." ^_^

RTS3

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 24, 2021, 17:07:38
Le RAW a été mis à disposition ... de personnes de confiance seulement , en évitant soigneusement les 2 "experts" qui en crèvent encore 😂

Fabrice a facilement démontré que la MAP du fichier d'origine était parfaite .

Les autres ( RTS3 et egtegt2 qui étaient sur le fil à ce moment ) à qui j' avais proposé un transfert ont décliné l'offre , estimant à raison que la simple analyse de la photo leur suffisait .

Les 2 comiques qui voulaient se payer ma tête sur la publication d'une photo avec un flou de MAP en sont pour leurs frais .

Du coup , leurs posts respectifs prennent un goût particulier aux dépends de nos 2 vainqueurs

;D ;D ;D ;D



Je confirme d'autant plus avec le crop de Verso, qu'il n'y a rien de particulier concernant la netteté sur cette image. Pour un fichier issu d'un boitier de 100MP, c'est classiquement net.
L'essentiel c'est de... euh...

Verso92

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 24, 2021, 20:37:03
Reboujour Fabrice,

Pendant que j'y pense (fantastique initiative ce topic  8))...

Jamais été dans la section charme (trop prude  :-[).

Du coup, j'ai l'impression que vous êtes quelques-uns ici à la parcourir, non ? Rapport à quelques allusions récurrentes entre vous (toi, CN et son double) ;)

Je devrais plutôt commencer par quoi ? Je ne voudrais pas être choqué par ce que je vais y découvrir...  :P

Merci  :)

Le mieux est de se faire sa propre opinion... sachant que l'arrière boutique n'est pas toujours très clean.

DaveStarWalker

Pourriez vous poster une photo... pas nette... afin que nous puissions comparer svp ?  :-\
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 24, 2021, 23:54:52
Pourriez vous poster une photo... pas nette... afin que nous puissions comparer svp ?  :-\

Pas de souci :

Verso92

Citation de: Verso92 le Octobre 25, 2021, 00:00:10
Pas de souci :

Alors, tu vois la différence ?

DaveStarWalker

OK, la seconde manque beaucoup de résolution par contre (crop et donc f8 à 100m de pixels ?  :-\)... La première est totalement floue là c'est sûr mais intéressante (couleurs, ambiance ; mais c'est un autre débat). Bon, on aura peut être quelques personnes qui la trouveront parfaitement nette !  ;D ;)

Perso, je la trouve donc... au point (cf ma seconde parenthèse).

Mais celle-ci est-elle nette svp ? :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,176116.msg8137965.html#msg8137965

Je ne parle QUE de cette photo (lien), telle qu'elle est publiée... Pas d'autre chose.

Ceci dit je comprends mieux : si pour toi et quelques autres, la définition d'une photo pas nette correspond au 1er exemple, alors 99.9% des photos sont nettes.

Et à l'inverse...
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 25, 2021, 08:12:40
Ceci dit je comprends mieux : si pour toi et quelques autres, la définition d'une photo pas nette correspond au 1er exemple, alors 99.9% des photos sont nettes.

Et à l'inverse...

Tu as demandé une photo floue, j'ai posté une photo floue... je ne vois pas bien où tu veux en venir ?

DaveStarWalker

Citation de: Verso92 le Octobre 25, 2021, 08:46:08
Tu as demandé une photo floue, j'ai posté une photo floue... je ne vois pas bien où tu veux en venir ?

Nulle part.

J'ai posé une question, tu y as répondu, et j'ai à mon tour exprimé mes sentiments et mon avis. C'est tout.  ;)

Je pense sinon que ce qui est exprimé est parfaitement clair, de part et d'autre.
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Du flou parfaitement utilisé :

https://fstoppers.com/pictures/photographer-month-october-2021-alan-brown-583205

Du reste dès que j'ai un peu de temps, je vais ouvrir un topic là-dessus  :)
"Age quod agis..." ^_^

doppelganger

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 02, 2021, 08:34:47
Du reste dès que j'ai un peu de temps, je vais ouvrir un topic là-dessus  :)

Te trompe pas de section, ce coup-ci ;)

DaveStarWalker

Citation de: doppelganger le Novembre 02, 2021, 11:06:13
Te trompe pas de section, ce coup-ci ;)

Hello  ;)

Justement, plutôt où ?

Je me pose la question depuis quelque temps, et j'avoue ne pas trop savoir où mettre un tel topic  :-[
"Age quod agis..." ^_^

doppelganger


DaveStarWalker

Citation de: doppelganger le Novembre 02, 2021, 11:43:09
FORUM PRATIQUE ?

C'est ce que j'ai pensé aussi. Thanks  :)

Bref, je vais faire un topic là dessus, car je pense que cela vaut le coup de le faire ;)
"Age quod agis..." ^_^

Christophe NOBER


DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^