100 MPixels

Démarré par Verso92, Octobre 24, 2021, 16:12:55

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

Citation de: Verso92 le Octobre 24, 2021, 16:12:55
...
Edit : message bizarre quand j'ai posté... pas compris (fil supprimé ?) ?

(il n'y avait pourtant pas d'insultes ni de dérives patentes, pourtant... tout se déroulait à fleurets mouchetés)

Hello Verso92,

Justement tu m'as donné une très bonne idée de fil, rapport à cette question de flou lié à l'utilisation du grain. Et toujours par rapport à cette photo de CN qui fait décidément couler beaucoup d'encre numérique.

RDV demain  ;)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Verso92 le Octobre 24, 2021, 17:26:09
C'est sans doute un de nos points de désaccord : le mec peu recommandable qui inonde la section "charme" trouve avec lui à qui parler...

Reboujour Fabrice,

Pendant que j'y pense (fantastique initiative ce topic  8))...

Jamais été dans la section charme (trop prude  :-[).

Du coup, j'ai l'impression que vous êtes quelques-uns ici à la parcourir, non ? Rapport à quelques allusions récurrentes entre vous (toi, CN et son double) ;)

Je devrais plutôt commencer par quoi ? Je ne voudrais pas être choqué par ce que je vais y découvrir...  :P

Merci  :)
"Age quod agis..." ^_^

RTS3

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 24, 2021, 17:07:38
Le RAW a été mis à disposition ... de personnes de confiance seulement , en évitant soigneusement les 2 "experts" qui en crèvent encore 😂

Fabrice a facilement démontré que la MAP du fichier d'origine était parfaite .

Les autres ( RTS3 et egtegt2 qui étaient sur le fil à ce moment ) à qui j' avais proposé un transfert ont décliné l'offre , estimant à raison que la simple analyse de la photo leur suffisait .

Les 2 comiques qui voulaient se payer ma tête sur la publication d'une photo avec un flou de MAP en sont pour leurs frais .

Du coup , leurs posts respectifs prennent un goût particulier aux dépends de nos 2 vainqueurs

;D ;D ;D ;D



Je confirme d'autant plus avec le crop de Verso, qu'il n'y a rien de particulier concernant la netteté sur cette image. Pour un fichier issu d'un boitier de 100MP, c'est classiquement net.
L'essentiel c'est de... euh...

Verso92

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 24, 2021, 20:37:03
Reboujour Fabrice,

Pendant que j'y pense (fantastique initiative ce topic  8))...

Jamais été dans la section charme (trop prude  :-[).

Du coup, j'ai l'impression que vous êtes quelques-uns ici à la parcourir, non ? Rapport à quelques allusions récurrentes entre vous (toi, CN et son double) ;)

Je devrais plutôt commencer par quoi ? Je ne voudrais pas être choqué par ce que je vais y découvrir...  :P

Merci  :)

Le mieux est de se faire sa propre opinion... sachant que l'arrière boutique n'est pas toujours très clean.

DaveStarWalker

Pourriez vous poster une photo... pas nette... afin que nous puissions comparer svp ?  :-\
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 24, 2021, 23:54:52
Pourriez vous poster une photo... pas nette... afin que nous puissions comparer svp ?  :-\

Pas de souci :

Verso92

Citation de: Verso92 le Octobre 25, 2021, 00:00:10
Pas de souci :

Alors, tu vois la différence ?

DaveStarWalker

OK, la seconde manque beaucoup de résolution par contre (crop et donc f8 à 100m de pixels ?  :-\)... La première est totalement floue là c'est sûr mais intéressante (couleurs, ambiance ; mais c'est un autre débat). Bon, on aura peut être quelques personnes qui la trouveront parfaitement nette !  ;D ;)

Perso, je la trouve donc... au point (cf ma seconde parenthèse).

Mais celle-ci est-elle nette svp ? :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,176116.msg8137965.html#msg8137965

Je ne parle QUE de cette photo (lien), telle qu'elle est publiée... Pas d'autre chose.

Ceci dit je comprends mieux : si pour toi et quelques autres, la définition d'une photo pas nette correspond au 1er exemple, alors 99.9% des photos sont nettes.

Et à l'inverse...
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 25, 2021, 08:12:40
Ceci dit je comprends mieux : si pour toi et quelques autres, la définition d'une photo pas nette correspond au 1er exemple, alors 99.9% des photos sont nettes.

Et à l'inverse...

Tu as demandé une photo floue, j'ai posté une photo floue... je ne vois pas bien où tu veux en venir ?

DaveStarWalker

Citation de: Verso92 le Octobre 25, 2021, 08:46:08
Tu as demandé une photo floue, j'ai posté une photo floue... je ne vois pas bien où tu veux en venir ?

Nulle part.

J'ai posé une question, tu y as répondu, et j'ai à mon tour exprimé mes sentiments et mon avis. C'est tout.  ;)

Je pense sinon que ce qui est exprimé est parfaitement clair, de part et d'autre.
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Du flou parfaitement utilisé :

https://fstoppers.com/pictures/photographer-month-october-2021-alan-brown-583205

Du reste dès que j'ai un peu de temps, je vais ouvrir un topic là-dessus  :)
"Age quod agis..." ^_^

doppelganger

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 02, 2021, 08:34:47
Du reste dès que j'ai un peu de temps, je vais ouvrir un topic là-dessus  :)

Te trompe pas de section, ce coup-ci ;)

DaveStarWalker

Citation de: doppelganger le Novembre 02, 2021, 11:06:13
Te trompe pas de section, ce coup-ci ;)

Hello  ;)

Justement, plutôt où ?

Je me pose la question depuis quelque temps, et j'avoue ne pas trop savoir où mettre un tel topic  :-[
"Age quod agis..." ^_^

doppelganger


DaveStarWalker

Citation de: doppelganger le Novembre 02, 2021, 11:43:09
FORUM PRATIQUE ?

C'est ce que j'ai pensé aussi. Thanks  :)

Bref, je vais faire un topic là dessus, car je pense que cela vaut le coup de le faire ;)
"Age quod agis..." ^_^

Christophe NOBER


DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^