Une vie de chien

Démarré par Bernard34, Octobre 24, 2021, 16:28:27

« précédent - suivant »

Bernard34

comme d'hab! ;)

nanot

Très sympa.....Mais faut pas mettre la main le toutou lui y rigole pas!.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

RG1945

Mignon le petit chien, on dirait un gremlin qui s'éveille
Amicalement  Roger

macarel12

bien pris et beau traitement. la truffe me semble floue

lavialle15

Joli duo Bernard ...  :)
Cdlt

vernhet

Toujours parfaitement saisi, ce mimétisme entre l'humain et son chien !

Crinquet80

Accord parfait entre cette dame souriante et son chien, bien vu !  :)

vivaldi33

Citation de: vernhet le Octobre 24, 2021, 18:09:06
Toujours parfaitement saisi, ce mimétisme entre l'humain et son chien !
Mimétisme? je ne le vois pas vraiment...

vernhet

Citation de: vivaldi33 le Octobre 24, 2021, 21:02:52
Mimétisme? je ne le vois pas vraiment...
si, pour moi, dans l'expression, et le regard en direction du photographe

labat

Je me suis essayé cet été à ton exercice, je demandais simplement la photo aux promeneurs en bord de mer...j'étais surpris ils posaient avec les chiens...du moins certains, avec le sourire. Je n'ai pas bien entendu réalisé avec ton savoir faire en cadrage et N e B mais pour essayer...
Pardon pour cette aparté, je trouve celle ci très bien dans la série, j'aime son côté joueur.

blibli

Je trouve que le manque éventuel de netteté sur le museau du chien n'a pas trop d'importance sur ce genre de photo.
Deux regards bien captés. Bien vu.
oeil de berger,coeur d'agneau

Bernard34

Merci a vous tous pour vos avis et commentaires .
Je m'attendais a une question que je me suis posé et qui n'est pas venue alors je vais vous le demander ...
Est ce que le carré haut  n'est pas suffisant ?

RG1945

je pense que tu as raison coupée au dessous des pattes du chien serait bénéfique pour la photo
Amicalement  Roger

agl33

Lequel est le plus content de la promenade en vélo, la maitresse ou le chien?
Belle prise de vue

etsocal

Citation de: Bernard34 le Octobre 25, 2021, 12:47:21
Est ce que le carré haut  n'est pas suffisant ?

Je m'étais aussi posé la question mais je trouve que bien que fort acceptable cette option sort un peu trop la scène de son contexte, ce qui à mes yeux rend cette intéressante photo plus banale, la réduisant à un simple portrait. Après...les goûts et les couleurs....
Michel

blibli

Citation de: Bernard34 le Octobre 25, 2021, 12:47:21
Est ce que le carré haut  n'est pas suffisant ?
Ça pourrait fonctionner également
oeil de berger,coeur d'agneau

Lucky49

Hello Bernard,

Encore une belle image ! Pour le format j'ai les mêmes interrogations... La vo me semblant un peu haute et le carré trop réducteur, j'opterai sans doute pour le 5x4 même si la coupe de la main me gêne un peu ! En tous cas tu as le choix  :laugh:
Luc

Nikon Nissoumi

L'instant est bien saisi et le sourire de la propriétaire du chien, communicatif, fait la photo.
Deux (petits) regrets cependant, le manque de netteté déjà signalé sur la truffe du fauve et ce bloc de climatisation parfaitement hideux à l'arrière plan.
Si le carré haut et une option recevable, je conserverais cependant le format d'origine bien équilibré et moins réducteur qui présente aussi l'avantage de rendre le climatiseur (un peu) moins prégnant.