différence AF sony A7 et A7II

Démarré par meregigi, Octobre 24, 2021, 20:51:52

« précédent - suivant »

meregigi

Bonsoir

Une question, l'AF du A2 est il plus précis que sur le A (premier du nom)? en Afs?

efmlz

bonsoir, en fait qu'entends-tu par "précis" ou dit autrement qu'attends-tu de l'AF ?
on peut imaginer:
- peu de déchets (photos floues) lors d'une rafale AFC
- un AF qui accroche vite sur un sujet très remuant
- map pile poil en AF-S sur un truc au milieu des broussailles
- est
en fait besoin d'AF pour quel genre de photo ?
cela pourrait aider à répondre (pas moi, je ne connais ni l'un ni l'autre  ;D)
i am a simple man (g. nash)

meregigi

sur un sujet immobile et à  PO, la mise au point ne se fait pas toujours sur le sujet avec le A7

efmlz

ah, donc ce serait plutôt lié à la zone choisie pour l'AF, ici le fait que ce soit à PO (ou pas) n'a à mon avis aucune importance,
si le tout est immobile ce serait au photographe de dire à l'appareil où il veut que la map soit faite: un truc au premier plan, ou ailleurs un peu décalé, etc
normalement l'AF-S suffit, pas besoin d'être en AF-Continu
donc voir ce qui a été choisi (dans le menu ou avec la touche fonction) comme endroit pour la map
i am a simple man (g. nash)

jef92

Ayant les deux, je n'ai jamais vu de différence flagrante. Et l'autofocus des ces deux boitiers me donne satisfaction. Après, je ne les enmène pas non plus sur les circuits. Mais pour la photo courante, je n'ai jamais eu de déchets.

dio

Citation de: meregigi le Octobre 25, 2021, 06:45:40
sur un sujet immobile et à  PO, la mise au point ne se fait pas toujours sur le sujet avec le A7

De mémoire, en gros, l'A7 et l'A7II sont identiques, sauf que l'A7II a un capteur stabilisé.

L'A7 fait toujours le point sur le sujet, sauf si c'est impossible, par exemple s'il n'y a pas du tout de contraste sur le sujet (mur lisse de ton uniforme).   Quel que soit le matériel (y compris les télémètres de 10,5 mètres de base du cuirassé Bismark), pour qu'un autofocus phase ou contraste fonctionne, il faut que le sujet soit contrasté.  (Raison pour laquelle le croiseur de bataille H.M.S. Hood était peint en gris foncé uniforme, ce qui ne l'a pas sauvé).

Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Niccor


danm_cool

Citation de: meregigi le Octobre 25, 2021, 06:45:40
sur un sujet immobile et à  PO, la mise au point ne se fait pas toujours sur le sujet avec le A7
parfois sur des photos en grand angle ou ultra grand angle, la mise au point peut se faire sur un point en arrière cu sujet, surtout si le sujet est pas très grand dans le cadrage, je me souviens de ce petit problème avec l'A71 et A72...