-wal

Démarré par Comtois91, Octobre 25, 2021, 15:10:02

« précédent - suivant »

Comtois91

Bonjour,
je cherche à savoir ce que veut dire le suffixe "-wal" qui suit une extension de fichier.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer et me dire à quoi correspondent ces fichiers.
cordialement
Comtois91

Arnaud17

veni, vidi, vomi

Comtois91

Bonjour,
et merci pour ce lien.
Ce que je soupçonnais sans arriver à trouver de réponse.
Ces fichiers, ainsi que les shm sont bien des fichiers qui indique qu'une bas de données en SQlite est ouverte.
bonne soirée
Comtois91

Arnaud17

Citation de: Comtois91 le Octobre 25, 2021, 17:06:26
Bonjour,
et merci pour ce lien.
Ce que je soupçonnais sans arriver à trouver de réponse.
Ces fichiers, ainsi que les shm sont bien des fichiers qui indique qu'une bas de données en SQlite est ouverte.
bonne soirée

Ouverte ou des données en attente d'y être écrites . . .
veni, vidi, vomi

Comtois91

Merci pour la précision.
en fait je pose ces questions parce que quand j'ai Lightroom et Thunderbird ouverts en même temps, j'ai des soucis, sous windows, je précise.
Soit la fenêtre Thunderbird reste vide, mais pas systématiquement.
Soit LR plante quand je veux faire une importation, mais pas toujours de la même façon, des fois directement quand j'ouvre la fenêtre d'importation, des fois seulement quand je veux sélectionner le dossier qui contient les fichiers à importer.

Comme tous les deux utilisent SQlite, je soupçonne qu'ils se perturbent. D'autant que je synchronise les dossiers dans lesquels il y a le catalogue LR et le profile Thunderbird avec pCloud, et que la doc pCloud précise que la synchronisation des fichiers wal peut créer des perturbations.
Je suis donc en train d'éliminer de la synchronisation ces fichiers relatifs à LR et Thunderbird.
Comtois91


Comtois91

Bain oui  ;D
je tourne toujours avec ce foutu soucis à qui je n'arrive pas à tordre le cou.
A chaque fois que je crois avoir trouvé la solution, il réapparait le diable.
A un moment j'envisageais de contacter Adobe, mais j'y ai renoncé. Le problème surgit à la fois sur LR, sur Thunderbird, sur l'explorateur windows de façon non systématique, ce qui fait que je suis incapable de décrire le scénario qui conduit au plantage de LR, alors je n'ai pas envie de jouer la boule de billard qui navigue entre les bandes.
En attendant j'ai mis en place une procédure qui elle fonctionne:
- copie de la carte vers le dossier adéquat à l'aide Syncback
- ouverture de LR
- synchronisation du dit dossier.

En parallèle je continue à essayer de cerner l'enchainement des événements qui aboutissent au plantage. Et donc récemment je suis tombé sur ces fichiers "conflicted" générés par pCoud et "-wal" liés à SQlite.
Je les ai éliminé des synchronisations, mais ce n'est pas encore ça.
La suite au prochain épisode, prochaine version de LR ??? windows 11 ??? L'espoir fait vivre, ainsi que les grands projets  :D :D

bonne soirée
Comtois91

Nikojorj

Ah oui je n'avais même pas remarqué que c'était toi à l'origine du fil que j'ai lié! Tu devrais continuer à y poster, pour regrouper les indices.

SeSy

- Laisse-tu windows générer les thumbnails de tes images ?
- As-tu un antivirus ?
Sur fond noir...

Comtois91

Bonjour,
Citation de: SeSy le Octobre 26, 2021, 08:56:28
- Laisse-tu windows générer les thumbnails de tes images ?
- As-tu un antivirus ?

Qu'entends-tu par thumbnails ? si ce sont les miniatures qui sont affichées dans l'explorateur, alors oui, je les laisse se générer. Mais sur ce point je n'ai rien changé quand les soucis sont apparus.
Oui, j'ai un antivirus (Norton pour ne pas le nommer), mais pareil aucun changement à ce moment.

Quand je dis aucun changement, c'est sans compter les diverses mises à jour de Windows, LR, pCloud, Thunderbird, Norton etc. Et là je suis incapable de relier l'apparition du problème à un de ces événements.

C'est pour ça que j'ai renoncer à contacter Adobe, j'ai trop peu de choses concrètes et précises à leur communiquer, et je suis à peu près sûr que je me ferais balader entre les divers softs qui se rejetteraient la balle faute d'avoir idée de ce qui se passe.

merci de ton passage, et bonne journée.
Comtois91

Comtois91

Bonjour,
interventions décisives.
la chasse aux fichier -wal a payé.
Je crois avoir tordu le cou à ce problème qui me pourrissait la vie.

Voir les explications sur l'autre fil que j'avais ouvert 
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,314630.0.html

cordialement
Comtois91