Re : Réparation Minolta DimageElite 5400 2

Démarré par Galoubet, Octobre 25, 2021, 17:18:27

« précédent - suivant »

Galoubet

Bonjour,pour faire suite à ce fil resté sans réponse à ce jour;j'ai contacté le service réparation Darty qui m'a affirmé être en mesure de réparer n'importe quel scanner,y compris le mien.
J'avoue que ça me laisse perplexe!
                      Qu'en pensez vous ?

Verso92


Galoubet

 Pour compléter l'information,c'est suite à une extraction "ferme"du passe vue que je ne peux plus l'utiliser;en effet si tout s'allume et semble prêt a fonctionner,l'entrainement du passe vue ne se fait plus.
J'entends de timides tentatives d'entrainement mais très faibles mais rien ne se passe!
             Vu la pénurie en réparateurs de ce type d'appareil,je suis à l'écoute de toutes suggestions(réalistes).
                             Vous en remerciant par avance.

mindmode

Bonjour

Il m'est arrivé le même problème avec mon Minolta Dimage Elite 5400 (pas le 2). J'ai pu débloquer la pièce qui empêchait le mouvement du passe-vue après avoir dévissé le couvercle du scanner pour y accéder.
Je ne connais pas la mécanique du 5400 2, mais si çà peut aider, et éviter un envoi en réparation...

Galoubet

Bonsoir,
         Merci de votre réponse,mais j'ai déjà fait la manip que vous conseillez avec aspiration des poussières et lubrification des engrenages à la graisse au silicone pulvérisée.
           Malheureusement sans obtenir le résultat espéré.
           Pour ce qui est de l'envoi en réparation,je ne demande que ça;mais où et chez qui ?