MacOs Monterey

Démarré par rico7578, Octobre 26, 2021, 11:13:56

« précédent - suivant »

Richarco

Bonsoir Ambre099, le pilote de l'imprimante est installé, et vuescan le reconnaît (je démarre l'imprimante d'abord puis j'ouvre vuescan)  ???

ambre099

Citation de: Richarco le Février 01, 2022, 00:02:28
Bonsoir Ambre099, le pilote de l'imprimante est installé, et vuescan le reconnaît (je démarre l'imprimante d'abord puis j'ouvre vuescan)  ???

Bonjour Richarco
J'ai regardé sur le site du fabricant et je n'ai pas trouvé de pilote pour la HP3310 pour l'OS Monterey.
Tu mentionnes dans ton post initial "et j'ai même pu récupérer le pilote de la HP3310 qui ne fonctionnait pas sous BigSur"
Comment sais-tu que VueScan reconnaît le pilote sous Monterey ?

Pour débloquer la sécurité de transport, comme indiqué par Ed Hamrick je pense que tu dois le faire sur le display de ton imprimante.


Richarco

Merci Ambre099 pour ton retour.
Je te confirme que je dispose bien du pilote pour la HP 3310 qui fonctionne en modes impression et scan - jpg pas pdf cependant - par wifi depuis mon Mac sous Monterey et aussi en mode impression depuis mon smartphone android
VueScan reconnaît l'imprimante si elle est préalablement allumée
Voir les captures d'écran en pj

ambre099

J'ai eu le même problème avec le scanner Epson V750 avec le Mac mini M1 avec Monterey d'origine et le MBP avec la Maj Monterey.
Activer et désactiver le blocage pour le transport et recharger le dernier driver de l'imprimante ont réglé le problème.


tenmangu81

Citation de: ambre099 le Février 01, 2022, 15:14:26
J'ai eu le même problème avec le scanner Epson V750 avec le Mac mini M1 avec Monterey d'origine et le MBP avec la Maj Monterey.
Activer et désactiver le blocage pour le transport et recharger le dernier driver de l'imprimante ont réglé le problème.

J'ai toujours cru que MacOSX n'utilisait que ses propres drivers, dérivés de ceux fournis pas les fabricants de périphériques. Si on doit charger le driver d'un scanner, où le mettre et comment faire en sorte que MacOSX l'utilise, plutôt que le sien ?

ambre099

Citation de: tenmangu81 le Février 01, 2022, 21:30:42
J'ai toujours cru que MacOSX n'utilisait que ses propres drivers, dérivés de ceux fournis pas les fabricants de périphériques. Si on doit charger le driver d'un scanner, où le mettre et comment faire en sorte que MacOSX l'utilise, plutôt que le sien ?
Les drivers des fabricants pour MacOSX sont des .dmg
https://epson.com/Support/Scanners/Perfection-Series/Epson-Perfection-V750-Pro/s/SPT_B11B178061?review-filter=macOS+12.x

Richarco

Bonsoir ambre009, Ed Hamrick, le développeur de VueScan, auquel j'ai envoyé les fichiers vuescan.log et vuescan.ini m'a signalé que je devais sélectionner le plugin HP dans les préférences ... voir captures d'écran  ::) ::) ... et ça marche à nouveau  ;)
NB : je n'avais jamais eu à me préoccuper de ce réglage depuis que j'utilise VueScan ... Merci pour ces échanges

tenmangu81

Merci Ambre et Richarco, j'aurai peut-être besoin de ces informations lorsque je changerai d'ordinateur au printemps.....

Richarco


iago

Citation de: JamesBond le Octobre 26, 2021, 20:35:46
Je pose à chaque fois la même question : pourquoi se précipiter et mettre potentiellement en péril ce qui fonctionne de façon équilibrée ?

Posons les bases : qu'est-ce qu'apporte de plus pour vous Monterey par rapport à Big Sur, ou même Catalina ?

Il y a qqs jours, j'ai porté à mon magasin habituel mon mac BookPro dont la mémoire s'encombre de données... mystérieuses. Ce que Apple appelle "autres". Le technicien n'a pas réussi à tout nettoyer, d'après lui, c'est un bug de Big Sur, il faut que je m'adresse directement chez Apple Center.

Il m'a installé Monterey qui ne me donne pas de souci pour le moment.

gibus

Beaucoup de choses dans autre (c'est un peu le fourre tout). Délicat de confier à un technicien le ménage (risque de supprimer des choses utiles ?). S'il y a vraiment un souci d'embonpoint anormal, ce pourrait aussi être dû aux snapshots (instantanés) de TM.

JamesBond

Citation de: iago le Février 20, 2022, 16:58:14
Il y a qqs jours, j'ai porté à mon magasin habituel mon mac BookPro dont la mémoire s'encombre de données... mystérieuses. Ce que Apple appelle "autres". Le technicien n'a pas réussi à tout nettoyer, d'après lui, c'est un bug de Big Sur, il faut que je m'adresse directement chez Apple Center.

Il m'a installé Monterey qui ne me donne pas de souci pour le moment.

Il semble en effet que Big Sur n'était pas si sûr que cela ; raison pour laquelle, sans doute, Big Sur n'est plus disponible sur l'App Store, au profit de Monterey (alors que Catalina, Mojave, voire High Sierra sont toujours téléchargeables).
Y'a un truc louche là-dessous...
Capter la lumière infinie

iago

Citation de: gibus le Février 20, 2022, 17:27:29
Beaucoup de choses dans autre (c'est un peu le fourre tout). Délicat de confier à un technicien le ménage (risque de supprimer des choses utiles ?). S'il y a vraiment un souci d'embonpoint anormal, ce pourrait aussi être dû aux snapshots (instantanés) de TM.

le problème c'est que je risque bien plus que le technicien de supprimer des trucs utiles !

"snapshots de TM".... ? J'utilise des Mac depuis plus de trente ans, je sais me débrouiller dans les cas faciles, mais pas plus. Le technicien avait réussi à limier les "données système" à un peu moins de 100 Go, et en trois semaines, c'est devenu 116. Je trouve que ça fait beaucoup, et vite. D'ailleurs, comme le technicien avait considéré qu'il n'avait pas fait son boulot, il n'a pas voulu me faire payer. Y a pas, faut que je téléphone chez Apple...

iago

Le SAV Apple, c'est quand même toujours un plaisir... En trois coups de téléphone, pratiquement sans attente, j'ai eu un type qui m'a réglé mon problème d'encombrement mémoire vite fait - et même que si ça se trouve, je saurai le faire la prochaine fois.

merci Apple... !

MFloyd

J'ai eu le même problème: quelques 500 Go de « autres ». Impossible à nettoyer avec mes outils habituels. J'ai dû refaire une réinstallation complète.
(cliquez ev. sur l'image)

gibus

Et du coup c'était quoi qui était en cause ?

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

iago

Citation de: MFloyd le Février 21, 2022, 16:26:58
J'ai eu le même problème: quelques 500 Go de « autres ». Impossible à nettoyer avec mes outils habituels. J'ai dû refaire une réinstallation complète.

Le technicien Apple m'a recommandé de faire une sauvegarde Time Machine. J'en avais bien une, mais sur un HD qui a rendu l'âme... J'en ai refait une, mais je ne sais pas trop si ça me sera utile.

Par réinstallation complète, tu veux dire que tu as dû réinstaller tes applis une par une ? J'aimerais pas trop, parce que j'ai l'excellent Autopano Pro qui n'est plus disponible.


MFloyd

Citation de: iago le Février 22, 2022, 09:28:07
Le technicien Apple m'a recommandé de faire une sauvegarde Time Machine. J'en avais bien une, mais sur un HD qui a rendu l'âme... J'en ai refait une, mais je ne sais pas trop si ça me sera utile.

Par réinstallation complète, tu veux dire que tu as dû réinstaller tes applis une par une ? J'aimerais pas trop, parce que j'ai l'excellent Autopano Pro qui n'est plus disponible.

Non, je suis parti d'une copie Time Machine qui tourne en background.
(cliquez ev. sur l'image)

Zaphod

Citation de: iago le Février 21, 2022, 16:17:28
Le SAV Apple, c'est quand même toujours un plaisir... En trois coups de téléphone, pratiquement sans attente, j'ai eu un type qui m'a réglé mon problème d'encombrement mémoire vite fait - et même que si ça se trouve, je saurai le faire la prochaine fois.
merci Apple... !
Qu'est-ce qui t'a permis de régler le problème ?
Faudra que je regarde sur mon MBA la taille de ce dossier.

iago

Avec un partage d'écran, le gars a eu vite fait de vérifier tous les dossiers de la bibliothèque "cachée", et de trouver un dossier "copie d'écran" bourré à craquer de trucs inutiles - et hop, 50 Go à la poubelle. Plus deux ou trois autres comme ça - moi, j'ose pas trop y toucher, de peur de virer un truc essentiel.

Le bibli cachée, c'est celle qui s'ouvre en faisant "aller" avec alt. On peut la rendre accessible, mais je ne sais plus comment.

JamesBond

Citation de: iago le Février 23, 2022, 21:11:50
[...] Le bibli cachée, c'est celle qui s'ouvre en faisant "aller" avec alt. On peut la rendre accessible, mais je ne sais plus comment.

En éditant le flag via le Terminal.
Capter la lumière infinie

doppelganger

Citation de: iago le Février 23, 2022, 21:11:50
Le bibli cachée, c'est celle qui s'ouvre en faisant "aller" avec alt. On peut la rendre accessible, mais je ne sais plus comment.

Dans le finder, sélectionner le répertoire "home" (la maison). Ensuite aller dans le menu : Présentation -> Afficher les options de présentation.

Cocher la case kivabien et la bibliothèque apparaitra dans la barre latérale du finder :

JamesBond

Citation de: doppelganger le Février 23, 2022, 22:07:04
Dans le finder, sélectionner le répertoire "home" (la maison). Ensuite aller dans le menu : Présentation -> Afficher les options de présentation.
Cocher la case kivabien et la bibliothèque apparaitra dans la barre latérale du finder :

Attention toutefois, cette case n'existe que sur les versions récentes de OSX.
Cela ne concernera pas Iago, vu le sujet du fil, mais bon, si d'autres le lisent...
Capter la lumière infinie

Faldug

Bonjour,
Plutôt habitué à Windows, savez-vous s'il est possible que la recherche soit par défaut lancée dans le répertoire courant du Finder plutôt que sur l'ensemble du Mac ?