Samyang AF 12 mm f/2 X

Démarré par Mistral75, Octobre 26, 2021, 11:28:45

« précédent - suivant »

McDoPDA

Citation de: Jeandixelles le Janvier 06, 2022, 17:15:19
McDoPDA en a un : il pourra donc nous montrer des exemples ici.
Je serais curieux aussi de voir des images prises avec le nouveau Viltrox 13 mm 1,4 (même si je ne suis plus attiré par les très grands angulaires).
Je ne l'ai pas encore sorti. Je devais partir en voyage en décembre avec, mais reporté en janvier à cause du covid et maintenant reporté en février toujours à cause du Covid. Donc pour l'instant rien à montrer, pas trop fait de photos ces derniers temps, pas le temps et météo pourrie. Si je pars en février je devrais pouvoir vous montrer des photos du Machu Picchu à mon retour :)

zest

Bonjour, en voici une sans prétention.

zest

Et une seconde a pleine ouverture sans idée artistique juste pour évaluer la profondeur de champ

Bivence

Prometteur cet GA....une question rarement abordée concernant ces objectifs tiers est celle de la colorimétrie par rapport aux Fujinon?

sabonis


zest


55micro

Un coin à retenir, pas trop loin de la maison sur la journée  :)
Choisir c'est renoncer.

zest

Citation de: 55micro le Janvier 07, 2022, 15:34:20
Un coin à retenir, pas trop loin de la maison sur la journée  :)

Cela dépend du point de départ

McDoPDA

#33
Quelques photos faites avec le Samyang AF 12f2 et un X-H1 pour illustrer un peu ce fil

Machu Picchu, Salins de Maras

McDoPDA

Monastère à Arequipa

Bivence

Cependant tu le revends sur le BC, il serait intéressant de savoir ce que tu lui reproches?

gemphoto

vous la voyez ou cette annonce?

McDoPDA

Citation de: Bivence le Mars 02, 2022, 10:22:10
Cependant tu le revends sur le BC, il serait intéressant de savoir ce que tu lui reproches?
Citation de: gemphoto le Mars 02, 2022, 10:34:45
vous la voyez ou cette annonce?
Je le vends parce que je l'avais acheté juste pour ce voyage (je devais partir en décembre à l'origine mais ça a été reporté en février). Je l'ai peu utilisé, finalement le 16-55 était suffisant pour ce voyage. J'ai peu d'usage pour un UGA.
Il est comme neuf comme indiqué dans mon annonce. il a très peu servi finalement.

Bivence



McDoPDA

Il est vendu normalement, j'attends le virement.

Jeandixelles

Moi j'ai cédé à la tentation du Viltrox 13 mm 1,4. Il devrait arriver dans les semaines qui viennent.

Mistral75

Essai duSamyang AF 12 mm f/2 X sur Fujifilm X-S10 par Mark Goldstein pour Photography Blog :

Samyang AF 12mm F2 X Review | Photography Blog (5 + 2 pages)

Citation de: Mark Goldstein, Photography BlogThe Samyang AF 12mm F2 X is an appealing ultra-wide-angle prime lens for Fuji X-series shooters that majors on affordability.

It's most obvious rivals are the the XF 10-24mm F4 R OIS WR and the XF 8-16mm F2.8 R LM WR zooms, but they're both much larger and heavier, not as fast and more expensive than the Samyang 12mm. There's also the Fujifilm XF 14mm f2.8 R, but that's not quite as wide and again slower and more expensive.

The Samyang AF 12mm F2 X can't quite compete with those lenses optically, but it's a much more attractive option financially for those casual users who want to add an ultra-wide-angle lens to their range without too much expense.

Sharpness in the centre of the frame is excellent even when shooting wide-open at f/2, but the edges are not as sharp as the centre, requiring you to stop down to at least f/4 to get the best results.

There is also obvious vignetting at wide-open aperture, although admittedly that's something that other fast lenses also suffer from. On a more positive note there is little evidence of chromatic aberrations and flare is well controlled even when shooting directly into the sun.

Auto-focusing proved to be quick and reliable on the Fujifilm X-S10 camera that we tested the lens with, and the linear motor AF mechanism is pretty quiet too, making it well-suited to both stills and video use.

As with other Samyang lenses that we've recently reviewed, the build quality is surprisingly good given the relatively low price tag, with weather-sealing being the icing on the proverbial cake for a lens that is likely to get a soaking every now and then.

Overall, there's a lot to like about the very affordable and surprisingly capable Samyang AF 14mm F2.8 X, particularly given the lack of other fast, ultra-wide-angle prime lens options in the Fuji system at the time of writing.

Malo74

Citation de: Mistral75 le Mars 07, 2022, 23:31:21
Essai duSamyang AF 12 mm f/2 X sur Fujifilm X-S10 par Mark Goldstein pour Photography Blog :

Samyang AF 12mm F2 X Review | Photography Blog (5 + 2 pages)

intéressant !
il me tente bien ce samyang 12mm af


tansui

Citation de: Malo74 le Mars 08, 2022, 21:21:35
intéressant !
il me tente bien ce samyang 12mm af
Le fait qu'il soit petit et léger fait qu'on n'hésite guère à l'emmener au fond du sac  :) mais ce qui est encore mieux c'est qu'il est même un peu plus performant en piqué que ne l'était mon Fuji 10-24 WR à 10mm (sans même parler de l'avantage en luminosité) que je n'ai pas gardé du coup, bien sûr on perd la belle polyvalence du zoom mais tu as de quoi faire avec tes autres objectifs.

Virage "old school" (jpeg) :
(la résistance au flare n'est pas mal du tout pour un ultra grand-angle lumineux)

Potomitan

Citation de: Malo74 le Mars 08, 2022, 21:21:35
il me tente bien ce samyang 12mm af

Très compact, très qualitatif, très lumineux, donc... Très tentant ! Un excellent choix visiblement 😬

Un test de cet excellent objectif :
https://youtu.be/GG66Ru_4fU4

Malo74

Citation de: Joe 1234 le Mars 09, 2022, 01:28:47
https://www.bhphotovideo.com/c/product/1670170-REG/rokinon_io12af_fx_12mm_f_2_0_af_lens.html

J'imagine environ $600 CDN + les douanes.

Oui + des taxes peut etre ? et les douanes, je sais pas trop combien ça peut être... $$
J'ai vu qu'on le trouve en France pour 480 euros, je pensais y aller cet été, donc si je patiente jusqu'en aout, c'est une possibilité 

Malo74

Citation de: tansui le Mars 09, 2022, 10:09:20
Le fait qu'il soit petit et léger fait qu'on n'hésite guère à l'emmener au fond du sac  :) mais ce qui est encore mieux c'est qu'il est même un peu plus performant en piqué que ne l'était mon Fuji 10-24 WR à 10mm (sans même parler de l'avantage en luminosité) que je n'ai pas gardé du coup, bien sûr on perd la belle polyvalence du zoom mais tu as de quoi faire avec tes autres objectifs.


oui on dirait que sa taille et poids me tente vraiment, j'ai un petit penchant pour lui versus le Viltrox 13

Joe 1234

Citation de: Malo74 le Mars 09, 2022, 22:10:36
Oui + des taxes peut etre ? et les douanes, je sais pas trop combien ça peut être... $$
J'ai vu qu'on le trouve en France pour 480 euros, je pensais y aller cet été, donc si je patiente jusqu'en aout, c'est une possibilité

Il faudrait voir le prix au Québec...c'est rarement rentable d'acheter en France. Notre $$$ ne vaut pas grand chose versus l'Euro...D'ailleurs plein de Français viennent acheter du matériel chez Gosselin Photo (entre autre!) étant donné que ça leur revient moins cher que chez eux mais.......................................... ils perdent la garantie!!!

D'ici quelques jours ou quelques semaines on aura le prix de ce Rokinon 12mm f/2.0. Si vous achetez en France l'objectif vous n'aurez non plus aucune garantie dessus!!!

P.S: Grosso modo les prix de chez B&H revient à la même chose qu'ici au Québec en comptant les taxes et ou les douanes. Mais il y a quand même certains objectifs qui reviennent moins chers chez ce magasin américain (New York)...