Samyang AF 12 mm f/2 X

Démarré par Mistral75, Octobre 26, 2021, 11:28:45

« précédent - suivant »

Malo74

Citation de: Joe 1234 le Mars 09, 2022, 22:45:14
Il faudrait voir le prix au Québec...c'est rarement rentable d'acheter en France. Notre $$$ ne vaut pas grand chose versus l'Euro...D'ailleurs plein de Français viennent acheter du matériel chez Gosselin Photo (entre autre!) étant donné que ça leur revient moins cher que chez eux mais.......................................... ils perdent la garantie!!!

D'ici quelques jours ou quelques semaines on aura le prix de ce Rokinon 12mm f/2.0. Si vous achetez en France l'objectif vous n'aurez non plus aucune garantie dessus!!!

P.S: Grosso modo les prix de chez B&H revient à la même chose qu'ici au Québec en comptant les taxes et ou les douanes. Mais il y a quand même certains objectifs qui reviennent moins chers chez ce magasin américain (New York)...

ohh merci pour ces conseils, c'est vraiment apprécié!
je vais patienter, attendre qu'un magasin local comme Gosselin, Camtec ou autre le vende

mizubaku38

il est compatible avec un xt-5 ? pas de probleme ? merci d'avance

Mistral75

#52
Citation de: mizubaku38 le Février 28, 2023, 18:54:28
il est compatible avec un xt-5 ? pas de probleme ? merci d'avance

Le X-T5 n'est pas sur la liste des boîtiers garantis compatibles, pas plus que les X-H2 et X-H2s, mais j'ai tendance à considérer que c'est plutôt par défaut de mise à jour de celle-ci.

Attendons d'avoir l'avis de quelqu'un qui l'utilise avec un de ces trois boîtiers.

mizubaku38

oui effectivement le xt-5 est sorti récemment , merci

tansui

Citation de: Mistral75 le Février 28, 2023, 19:14:24
Le X-T5 n'est pas sur la liste des boîtiers garantis compatibles, pas plus que les X-H2 et X-H2s, mais j'ai tendance à considérer que c'est plutôt par défaut de mise à jour de celle-ci.

Attendons d'avoir l'avis de quelqu'un qui l'utilise avec un de ces trois boîtiers.

Aucun problème constaté à priori  avec le XH2s à la suite de quelques essais rapide mais je n'ai pas essayé avec les XH2 et XT5  que je ne possède pas (très bon petit grand-angle ce Samyang soit dit en passant, j'avais été assez surpris qu'il surclasse aussi facilement mon ex 10-24 WR vite revendu depuis).

mizubaku38

quand je mets le tracking des yeux il surex 1 fois sur deux , c'est pareil chez vous
merci d'avance

tansui

Citation de: mizubaku38 le Avril 09, 2023, 20:08:29
quand je mets le tracking des yeux il surex 1 fois sur deux , c'est pareil chez vous
merci d'avance
C'est plus ou moins normal car lorsque tu actives le tracking des yeux la mesure matricielle du boitier se désactive et la mesure de la lumière se fait alors (théoriquement) sur les yeux, avec un petit télé cela n'affecte que rarement la mesure (peu d'écarts de lumière extrêmes) mais avec un très grand angle la possibilité de surex n'est jamais très loin dans le cas d'un fond lumineux par exemple. L'objectif (si ce n'est sa focale bien sûr) n'y est pour rien à priori.

mizubaku38

Citation de: tansui le Avril 09, 2023, 20:36:58
C'est plus ou moins normal car lorsque tu actives le tracking des yeux la mesure matricielle du boitier se désactive et la mesure de la lumière se fait alors (théoriquement) sur les yeux, avec un petit télé cela n'affecte que rarement la mesure (peu d'écarts de lumière extrêmes) mais avec un très grand angle la possibilité de surex n'est jamais très loin dans le cas d'un fond lumineux par exemple. L'objectif (si ce n'est sa focale bien sûr) n'y est pour rien à priori.

ha bon ? pourtant avec un 18mm j'ai pas ça , c'est étonnant  :(
Merci pour ta réponse

Potomitan

Citation de: mizubaku38 le Avril 09, 2023, 20:08:29
quand je mets le tracking des yeux il surex 1 fois sur deux , c'est pareil chez vous
merci d'avance

Je ne connais pas ton boîtier, mais y aurait-il une configuration qui associerait mesure spot et type d'AF ?

Par contre ça devrait le faire pour n'importe quel objectif. Et vu que tu constates que...
Citation de: mizubaku38 le Avril 10, 2023, 19:58:05
... pourtant avec un 18mm j'ai pas ça...

mizubaku38

Citation de: Potomitan le Avril 10, 2023, 21:02:16
Je ne connais pas ton boîtier, mais y aurait-il une configuration qui associerait mesure spot et type d'AF ?

Par contre ça devrait le faire pour n'importe quel objectif. Et vu que tu constates que...

...et non je suis toujours en multi pour la mesure..je vais regarder dans les options desfois que..
merci

tansui

Citation de: mizubaku38 le Avril 10, 2023, 19:58:05
ha bon ? pourtant avec un 18mm j'ai pas ça , c'est étonnant  :(
Merci pour ta réponse
Pour vérifier si c'est bien la mesure de la lumière qui est (trop) influencée par le "eye-tracking" c'est très facile : il suffit de prendre la même photo (si possible bien sûr une image qui justement souffre éventuellement d'une surex dans ce cas) avec et sans la recherche des yeux (sans la recherche des yeux l'appareil revient automatiquement à la mesure matricielle si c'est celle que tu as choisie au départ), normalement tu devrais constater immédiatement la variation de l'exposition s'il y a des écarts de lumière significatifs entre les yeux/visage et le reste de l'image.

whynot

Bonjour,

je vais faire un voyage en Jordanie cet été et je me pose la question d'investir dans ce Samyang 12 f2 peu coûteux et UGA pour photographier Petra. J'ai un XF 16-55 mais j'ai peur d'être un peu "court" à 16 à cause du recul pour saisir l'immensité du lieu.

Qu'en pensez-vous ? UGA ou le 16 suffira ? Certains d'entre vous sont sans doute déjà allé à Petra et pourront peut-être m'aider.

Par ailleurs, est-ce que le Samyang 12 f2 est assez qualitatif pour tirer parti des 40MP de mon X-T5 ? Les objectifs tiers n'étant pas dans la liste de Fuji.

Merci

MMouse

Bonjour,

Avoir plus large qu'un 16mm me paraît une bonne idée.

Concernant le 12mm AF, j'en ai essayé deux qui m'ont paru nettement inférieurs à la version MF que j'aimais beaucoup, je ne me l'explique pas.
En gros ils étaient vraiment mauvais (flous) sur les bords jusqu'à f/4, autour de f/8 c'était bon mais je ne me souvenais pas de ça sur le MF que j'ai beaucoup utilisé.

whynot

Citation de: MMouse le Avril 15, 2023, 21:07:11
Bonjour,

Avoir plus large qu'un 16mm me paraît une bonne idée.

Concernant le 12mm AF, j'en ai essayé deux qui m'ont paru nettement inférieurs à la version MF que j'aimais beaucoup, je ne me l'explique pas.
En gros ils étaient vraiment mauvais (flous) sur les bords jusqu'à f/4, autour de f/8 c'était bon mais je ne me souvenais pas de ça sur le MF que j'ai beaucoup utilisé.
Merci pour ton retour. Tu es allé à Petra ?
Pour l'ouverture, de toutes façons pour du paysage ça sera plutôt du f8 que je vais utiliser donc pas grave si pas homogène à f2.

MMouse

Pas du tout mais j'ai voyagé avec un X100T, puis mon parc s'est étoffé avec X-E2 + 14/23/35mm.
Dans le même type de paysages, le 14mm m'a permis de faire des photos différentes et que j'aurais bien aimé faire la première fois. Le 35mm m'a moins servi.

Sagittarius

Bonjour!

Cet objectif m'intéresse.
Je voudrais savoir si la stabilisation du XS10 fonctionne avec cette optique?

Merci

tansui

Citation de: Sagittarius le Avril 25, 2023, 20:35:10
Bonjour!

Cet objectif m'intéresse.
Je voudrais savoir si la stabilisation du XS10 fonctionne avec cette optique?

Merci

Oui sans problème, l'objectif communique électroniquement avec le boitier et celui-ci ayant connaissance de la focale règle la stab ad hoc, idem avec mon XH2s et je pense avec tous les boitiers stabilisés Fuji.

mizubaku38

via une mise à jour (xt-5) a verifier si c'est pareil pour les autres models