Canon 6d : achat d'un sigma 150-600 . passage en hybride avant / apres ?

Démarré par merciermk, Janvier 16, 2022, 19:03:53

« précédent - suivant »

merciermk

Bonjour a tous,

mon parc actuel est full canon ef et j'ai un 6d mk1.

Je vais pas tarder a acheter le 150 600 sport de sigma qui a une bonne réputation.
Il existe en reflex mais pas encore en format Canon hybride.

Je compte changer sous 2 ou 3 ans d'appareil photo et passer potentiellement a un hybride.

Ca me fait me poser deux questions :

Les 150 600 reflex / hybride de sigma ont t-il les même qualités ? L'hybride est il meilleur?
S'il est meilleur, ne vaut il mieux pas attendre et acheter un hybride aujourd'hui, utiliser mes objectifs avec l'adaptateur, puis acheter la version sigma hybride plus tard?

Merci pour votre aide

ps: le 150-600 sport me sera utile pour faire de l'animalier

55micro

Bonsoir

Canon semble avoir fermé l'accès à sa monture hybride RF, pas de constructeur tiers pour l'instant. Pari risqué.
Choisir c'est renoncer.

ViB

Envisager le 150 600 avec l'adaptateur sur hybride si c'est compatible ?

JCCU

Citation de: 55micro le Janvier 16, 2022, 19:53:41
Bonsoir

Canon semble avoir fermé l'accès à sa monture hybride RF, pas de constructeur tiers pour l'instant. Pari risqué.

Il n'a pas dit quelle marque d'hybride; Avec une bague MC11, çà marcherait sur un hybride Sony, non?  :D

polohc

Citation de: JCCU le Janvier 16, 2022, 22:32:36
Il n'a pas dit quelle marque d'hybride; Avec une bague MC11, çà marcherait sur un hybride Sony, non?  :D
Ben oui, mais chez Sony il y a l'excellent 200-600 mm...
Il est plus tard que tu penses

Palomito

Citation de: polohc le Janvier 17, 2022, 00:00:17
Ben oui, mais chez Sony il y a l'excellent 200-600 mm...

Pas le même budget... Petit comparatif en Sony https://les-guides-sony.com/comparatif-sony-sigma-tamron-500mm-600mm/

En Canon, il y a bien le 100-500 RF, mais c'est encore un autre niveau de prix.

Enfin, sur les objectifs Sigma et la monture RF, il y a ceci : https://www.lense.fr/news/compatibilite-des-optiques-sigma-sur-leos-r-les-dernieres-infos/
A priori, pas de probème actuellement. Mais on sait qu'il peut y avoir une mise à jour logicielle côté Canon qui flingue la compatibilité (problème qui existait parfois avec la monture EF, rien de neuf). Ceci dit, je pense que le risque est assez faible.

55micro

Citation de: JCCU le Janvier 16, 2022, 22:32:36
Il n'a pas dit quelle marque d'hybride; Avec une bague MC11, çà marcherait sur un hybride Sony, non?  :D

Tout à fait. Je suis même presque sûr qu'un Sigma 150-600 en monture E marcherait aussi... et sans bague  ;)

https://www.digit-photo.com/SIGMA-150-600mm-f-5-6-3-DG-DN-OS-Sports-Sony-E-rSIGMA747965.html
Choisir c'est renoncer.

gerarto

Citation de: 55micro le Janvier 17, 2022, 10:03:30
Tout à fait. Je suis même presque sûr qu'un Sigma 150-600 en monture E marcherait aussi... et sans bague  ;)

https://www.digit-photo.com/SIGMA-150-600mm-f-5-6-3-DG-DN-OS-Sports-Sony-E-rSIGMA747965.html

Avec de plus un bon test dans Chasseur d'Images 435 de décembre 2021  8)

JCCU

Citation de: 55micro le Janvier 17, 2022, 10:03:30
Tout à fait. Je suis même presque sûr qu'un Sigma 150-600 en monture E marcherait aussi... et sans bague  ;)

https://www.digit-photo.com/SIGMA-150-600mm-f-5-6-3-DG-DN-OS-Sports-Sony-E-rSIGMA747965.html

Ce que j'ai compris de sa demande ("Je compte changer sous 2 ou 3 ans d'appareil photo et passer potentiellement a un hybride.") , c'est qu'il cherchait quelque chose qui marche aujourd'hui sur son Canon6D et dans 2/3 ans sur un hybride

Les solutions en monture E (que ce soit le Sigma 150/600 ou le Sony 200/600) ne me semblent pas remplir la première partie de la demande  :-*


Palomito

Citation de: JCCU le Janvier 17, 2022, 13:22:49
Ce que j'ai compris de sa demande ("Je compte changer sous 2 ou 3 ans d'appareil photo et passer potentiellement a un hybride.") , c'est qu'il cherchait quelque chose qui marche aujourd'hui sur son Canon6D et dans 2/3 ans sur un hybride

Les solutions en monture E (que ce soit le Sigma 150/600 ou le Sony 200/600) ne me semblent pas remplir la première partie de la demande  :-*

Pas tout à fait.  ;)

Citation de: merciermk le Janvier 16, 2022, 19:03:53
Ca me fait me poser deux questions :

Les 150 600 reflex / hybride de sigma ont t-il les même qualités ? L'hybride est il meilleur?
S'il est meilleur, ne vaut il mieux pas attendre et acheter un hybride aujourd'hui, utiliser mes objectifs avec l'adaptateur, puis acheter la version sigma hybride plus tard?


Ils en parlent sur cameralabs, avec une petite comparaison avec l'ancien https://www.cameralabs.com/sigma-150-600mm-f5-6-3-dg-dn-os-review/4/

CitationThe Sigma 150-600mm f5-6.3 DG HSM OS Sports is a DSLR design from 2014 and can still be used via mount converter on a Sony E-mount camera. There are three major drawbacks to the older lens: At 2860g (plus mount converter) it is much heavier than the new lens, from the MTF charts and my experience the older lens is not as sharp especially at the long end, and the old lens is still more expensive.
(pour faire court l'ancien est beaucoup plus lourd avec 800gr de plus, plus cher et moins bon)

clo-clo

Comme un changement de monture est prévu , je n'achèterais plus d'optiques dans l'ancienne monture .( point )
Après bien sûr il sera possible de monter ce zoom via une bague ... 
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

ViB

Citation de: clo-clo le Janvier 18, 2022, 10:31:44
Comme un changement de monture est prévu , je n'achèterais plus d'optiques dans l'ancienne monture .( point )
Après bien sûr il sera possible de monter ce zoom via une bague ...

D'accord avec ça, sauf à décider de rester en reflex pour moins cher et pour un long moment.
Il faut aujourd'hui décider de rester au reflex le plus longtemps possible, ou passer à l'hybride.
L'entre deux est une perte d'argent.

clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Palomito

Plan B pour limiter la casse financière : prendre un 150-600 d'occasion et le revendre lors du passage à l'hybride.

merciermk

Bonjour a tous,

merci pour vos nombreuses réponses !

je suis un peu dans le flou, il est donc urgent d'attendre.

Pour la monture, je suis presque sur de rester chez canon et passer sur un r6 ou equivalent (suivant les sorties au moment de l'achat).

J'ai déjà plusieurs optiques canon (100mm L , 50 mm f1.5, 28 mm), je ne me vois pas changer pour une autre marque.
Effectivement. j aurais aimé une optique utilisable aujourd'hui et dans le futur.

En monture RF ca chiffre vite voir même très vite. Le 100-500 a l'air superbe mais .... 3000 euros.

J'en arrive a me demander ce que vaut le 600 ou 800 rf f11 sur un r6 comparé a un 150 600 sigma sur ce même r6

egtegt²

Citation de: Palomito le Janvier 19, 2022, 17:37:42
Plan B pour limiter la casse financière : prendre un 150-600 d'occasion et le revendre lors du passage à l'hybride.
Pour en avoir cherché un il y a un an, il y en a très peu et ils sont en général vendus à un prix très proche du neuf.