Connaitre l'état d'usure de l'obturateur à l'aide du nombre de déclenchement ?

Démarré par doppelganger, Octobre 26, 2021, 11:35:50

« précédent - suivant »

FredEspagne

Mais comme déjà dit plus haut, cela ne prend pas en compte les vidéos qui "rincent" plus vite les capteurs que les photos.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Kamis

Citation de: FredEspagne le Novembre 07, 2021, 12:45:40
Mais comme déjà dit plus haut, cela ne prend pas en compte les vidéos qui "rincent" plus vite les capteurs que les photos.
Effectivement ... Sorry  :o

Matbess

Citation de: egtegt² le Octobre 27, 2021, 14:35:10
En fait ce ne sont pas des garanties, c'est même l'inverse : tu perds la garantie si le nombre de déclenchement dépasse ce nombre, même si la durée n'est pas dépassée.

Donc si tu achètes un 5DmkII, rien ne te garantit qu'il ne tombera pas en panne avant 150 000 photos. Néanmoins ça donne un ordre d'idée. Personnellement je n'achèterais pas un appareil qui dépasse le tiers de ce chiffre.
J'ai un ami dont le 5d2 vient de dépasser les 500000 déclenchements et il ne l'a pas ménagé donc ces chiffres sont relatifs

bruno-v

Citation de: Kamis le Novembre 07, 2021, 10:16:47
Les numéros de fichier commencent à 0001 et vont jusqu'à 9999 avant qu'un nouveau dossier ne soit ouvert et que la numérotation recommence à partir de 0001. Les dossiers reçoivent des numéros allant de 100 à 999."
Oui, mais il suffit de faire une photo avec une carte où se trouvent des photos avec un n° différent (de la série normale) pour que le comptage soit décalé.

Citation de: FredEspagne le Novembre 07, 2021, 12:45:40
Mais comme déjà dit plus haut, cela ne prend pas en compte les vidéos qui "rincent" plus vite les capteurs que les photos.
Je ne dit pas que c'est faux mais qu'en pensent les utilisateurs de 5D2 de location vidéo ?
Et contrairement aux boîtier "conventionnels", les mirrorless utilisent le capteur en permanence, qu'en pensent les utilisateurs des 1er Sony Nex-7 et A7 ?
a+
Leave no trace, Take pictures.

rsp

Citation de: FredEspagne le Novembre 07, 2021, 12:45:40
Mais comme déjà dit plus haut, cela ne prend pas en compte les vidéos qui "rincent" plus vite les capteurs que les photos.
Je pense que c'est devenu faux depuis le passage aux ML. Le capteur fonctionne tout le temps pour la visée.
La question de départ était sur l'intérêt ou non de connaître le nombre de déclenchements pour un ML ou un réflex.
De mon point de vue, l'obturateur étant mécanique et très coûteux, cela donne une indication du risque d'avoir à le remplacer plus ou moins tôt.

Tomzé

Citation de: egtegt² le Octobre 27, 2021, 14:35:10

Donc si tu achètes un 5DmkII, rien ne te garantit qu'il ne tombera pas en panne avant 150 000 photos. Néanmoins ça donne un ordre d'idée. Personnellement je n'achèterais pas un appareil qui dépasse le tiers de ce chiffre.

Je ne suis pas trop d'accord avec ton affirmation. J'ai acheté un 5D Mark III, en novembre 2014, je l'ai revendu en décembre 2021 pour acheter le 5D Mark IV. Lorsque j'ai vendu, mon Mark III, il pointait à 130.000 déclenchements, sans aucune problème depuis mon achat initial. Je tourne à une moyenne annuelle de 18 à 20.000 photos. Un gars qui tourne à 8 à 10.000 photos/an, en achetant ce boitier à 50.000 déclenchements, il a une espérance de vie de 8 belles années encore.
Tout a été fait, sauf par moi.

egtegt²

Citation de: Tomzé le Janvier 20, 2022, 11:44:30
Je ne suis pas trop d'accord avec ton affirmation. J'ai acheté un 5D Mark III, en novembre 2014, je l'ai revendu en décembre 2021 pour acheter le 5D Mark IV. Lorsque j'ai vendu, mon Mark III, il pointait à 130.000 déclenchements, sans aucune problème depuis mon achat initial. Je tourne à une moyenne annuelle de 18 à 20.000 photos. Un gars qui tourne à 8 à 10.000 photos/an, en achetant ce boitier à 50.000 déclenchements, il a une espérance de vie de 8 belles années encore.
Je ne comprends pas très bien, tu dis que tu n'est pas d'accord avec mon affirmation (je ne sais pas trop laquelle d'ailleurs, il y en a plusieurs dans mon message) et en fin de compte j'ai l'impression que tu confirmes ce que je dis.

Avec quoi n'es-tu pas d'accord ?