Sony Pro-I

Démarré par Jean_Charles, Octobre 27, 2021, 06:57:36

« précédent - suivant »

Jean_Charles


Zaphod

J'ai eu un smartphone xperia dans le passé, très déçu de la partie logicielle (surcouche sony) en particulier sur la partie photo (le dng commençait sur smartphone, mais sony ne le proposait pas).
A voir s'ils ont progressé là dessus, et permettent de générer des dng de bonne qualité (prenant en compte plusieurs images, c'est le norme actuelle.)

Si c'est le cas, ça peut dépoter.
Sinon, difficile de justifier le prix en tous cas pour un amateur de photos (ça ne semble pas être la cible principale).

Erve

Un concurrent de plus dans le (très) haut de gamme, ça ne peut logiquement qu'être intéressant. Un peu tôt pour remplacer l'Iphone 13Pro que je viens juste de recevoir mais je me réjouis de lire des tests sérieux, de la partie photo essentiellement.

christ 88

lu sur le web  (photo trend):
"Ainsi, même si Sony vante la présence d'un capteur type 1 pouce, la surface réellement utilisée par le capteur est beaucoup plus proche de celle d'un capteur type 1/1,3 pouce – comme celui du récent Google Pixel 6......."  ;D

Zaphod

Le Google Pixel 6 est aussi un concurrent intéressant sur la partie photo.
D'autant que google a pris l'habitude d'assurer sur la partie logicielle (certains smartphones d'autres marques ont montré de super résultats en bidouillant pour installer google camera).

De base j'aurais plus confiance en google sur le résultat final, mais c'est sur des exemples réels qu'on pourra voir ce que ça vaut vraiment.

INDI

Sur la base du capteur 1" Sony je m'attendais davantage à un RX100 VIII 16-50mm f1.4 comme l'indique la rumeur sur le web ;)
Quant à ce Pro-I et bien beau travail avec ces pixels de 2.4 μm et tant mieux pour celui ou celle qui s'y intéresse
Pour ma part mon budget smartphone est bien moindre (300/350€) mais surtout je suis toujours à la recherche du phone le plus compact possible
XF10 M50II Pixel6a

DaveStarWalker

1800 balles... Tout est dit  :(
"Age quod agis..." ^_^

MGI

Un concurrent du Xperia PRO-I que je viens de découvrir: le Sharp Aquos R6 à capteur 1 "  20 mp aussi, et objectif Leica Summicron 19 1,9 > du sérieux !

C'est mon fils, revenant du Japon, qui me l'a montré hier, on lui a confié en prêt et c'est aussi précieux qu'une fiole de potion magique m'a t'il dit en souriant  :D



Pas question de parler du prix de la chose, que ce soit en Yen ou en roubles, c'est hors de portée d'une bourse normale, l'iPhone 11 Pro est bon marché en comparaison semble t'il....