[ Forum MATERIEL ] > Forum SMARTPHONES, photophones, tablettes, applis, microcaméras

Sony Pro-I

(1/2) > >>

Jean_Charles:
Mis à part le prix  :-X

https://www.frandroid.com/marques/sony/1106573_sony-devoile-le-xperia-pro-1-un-smartphone-dexception-a-prix-exceptionnel

Zaphod:
J'ai eu un smartphone xperia dans le passé, très déçu de la partie logicielle (surcouche sony) en particulier sur la partie photo (le dng commençait sur smartphone, mais sony ne le proposait pas).
A voir s'ils ont progressé là dessus, et permettent de générer des dng de bonne qualité (prenant en compte plusieurs images, c'est le norme actuelle.)

Si c'est le cas, ça peut dépoter.
Sinon, difficile de justifier le prix en tous cas pour un amateur de photos (ça ne semble pas être la cible principale).

Erve:
Un concurrent de plus dans le (très) haut de gamme, ça ne peut logiquement qu'être intéressant. Un peu tôt pour remplacer l'Iphone 13Pro que je viens juste de recevoir mais je me réjouis de lire des tests sérieux, de la partie photo essentiellement.

christ 88:
lu sur le web  (photo trend):
"Ainsi, même si Sony vante la présence d’un capteur type 1 pouce, la surface réellement utilisée par le capteur est beaucoup plus proche de celle d’un capteur type 1/1,3 pouce – comme celui du récent Google Pixel 6......."  ;D

Zaphod:
Le Google Pixel 6 est aussi un concurrent intéressant sur la partie photo.
D'autant que google a pris l'habitude d'assurer sur la partie logicielle (certains smartphones d'autres marques ont montré de super résultats en bidouillant pour installer google camera).

De base j'aurais plus confiance en google sur le résultat final, mais c'est sur des exemples réels qu'on pourra voir ce que ça vaut vraiment.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique