Faites vos adieux à Olympus : vive OM System

Démarré par Mistral75, Octobre 27, 2021, 14:13:18

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: tansui le Avril 24, 2023, 20:44:52
Immense déception pour les croque-morts de forum  ;D Tout fout le camp ma brave dame ! ;)

Tu fais ce que tu veux, moi je n'achèterai pas d'actions.
On en reparlera quand il faudra casquer du Capex et faire de la R&D au lieu de vivre sur l'acquis d'Olympus.
Choisir c'est renoncer.

tansui

Citation de: 55micro le Avril 24, 2023, 22:27:20
Tu fais ce que tu veux, moi je n'achèterai pas d'actions.
On en reparlera quand il faudra casquer du Capex et faire de la R&D au lieu de vivre sur l'acquis d'Olympus.
Perso en ce moment (et sans doute pour longtemps) je n'achèterais tout simplement aucune action de n'importe quel fabricant photo  ;D

Caulre

Citation de: tansui le Avril 25, 2023, 00:13:07
Perso en ce moment (et sans doute pour longtemps) je n'achèterais tout simplement aucune action de n'importe quel fabricant photo  ;D

Ni même un fabricant tout court !
Les prévisions de toutes sortes ne poussent pas à l'optimisme, faut dire !
Même Macron a dit, entre autre, "fin de l'abondance"; si un politique le dit, alors !

Mistral75

Achetez plutôt des actions Hermès : +71% sur 1 an, x 3,9 sur 5 ans et x 7,8 sur 10 ans.

Caulre

Dans le luxe, oui ! Les allemand l'ont bien compris !
Mais la photo Pfff !  ;D


Mistral75


Palomito

Je pense que ceux qui espèrent un successeur au Pen F et à l'OM10 IV peuvent abandonner leurs espoirs.

Ne faisant pas de street ni de studio, je suis totalement dans la clientèle visée par OM System. A voir ce qu'ils prévoient.

geraldb

C'est pas gagné quand on ne tient pas compte de ses clients !
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Palomito

Je pense qu'ils savent mieux que nous ce qu'ils vendent. Et j'espère qu'ils savent ce qu'ils font...

Alain OLIVIER

Citation de: Palomito le Mars 01, 2024, 08:39:21
Je pense que ceux qui espèrent un successeur au Pen F et à l'OM10 IV peuvent abandonner leurs espoirs.

Un OM-10 tout court m'aurait suffit. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Zaphod

Citation de: geraldb le Mars 01, 2024, 09:24:13
C'est pas gagné quand on ne tient pas compte de ses clients !
C'est peut-être un peu excessif comme avis :)

En tous cas ils seront obligés de faire une mise à jour de l'OM5 (c'est quand même un peu bidon d'avoir sorti un produit micro usb il y a si peu de temps), peut-être qu'ils en profiteront pour faire une mise à jour sympa (j'ai des doutes mais bon).

Sinon la rue c'est outdoor non :) ?

ddi

Citation de: geraldb le Mars 01, 2024, 09:24:13
C'est pas gagné quand on ne tient pas compte de ses clients !

Ils doivent avoir des chiffres que nous n'avons pas.
Qui ici a acheté un PEN-F ?
euh moi :-).
est-ce que j'en rachèterais un plutôt qu'un OM-1 ? Sans doute pas.

Et l'OM-1 ne doit pas empêcher de faire de la street et encore moi du studio.
Je préfère qu'ils fassent du haut de gamme "complet" que du milieu de gamme ou ils manquent la moitié des caractéristiques ...

geraldb

J'ai eu un  PEN-F  en 2019 ... Très bon boitier
mais son ergonomie ne m'allait pas .
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Zaphod

Citation de: ddi le Mars 01, 2024, 09:55:13
Je préfère qu'ils fassent du haut de gamme "complet" que du milieu de gamme ou ils manquent la moitié des caractéristiques ...
Je pense qu'un bon rangefinder de la part de OM ou Panasonic serait quand même le bienvenu.
Mais Olympus n'a jamais vraiment réussi à s'imposer là dessus sauf sur de l'entrée de gamme qui n'intéresse plus personne.
Que OM décide de ne pas s'aventurer sur un segment sur lequel Olympus a déjà échoué n'est pas choquant.
Je pense que là dessus y'a plus d'espoir côté Pana.

apiaster

Article intéressant qui a le mérite de rappeler que la sortie précipitée de certains produits sans grande valeur ajoutée est en grande partie due à la pression de Olympus.

Personnellement, en tant que client outdoor, je continue de faire confiance à OM System.

JFM38


Palomito

Citation de: JFM38 le Mars 01, 2024, 11:41:46
bonjour, c'est quoi un "rangefinder"  ???

Appareil avec viseur excentré, comme le gx9 ou le pen f.

Palomito

Citation de: ddi le Mars 01, 2024, 09:55:13
Ils doivent avoir des chiffres que nous n'avons pas.
Qui ici a acheté un PEN-F ?
euh moi :-).
est-ce que j'en rachèterais un plutôt qu'un OM-1 ? Sans doute pas.

Et l'OM-1 ne doit pas empêcher de faire de la street et encore moi du studio.
Je préfère qu'ils fassent du haut de gamme "complet" que du milieu de gamme ou ils manquent la moitié des caractéristiques ...

Je croise régulièrement des EM1, voire des EM5, déjà vu 2-3 OM1. Jamais vu de Pen F ou d'OM10.

Zaphod

L'OM10 c'est normal que tu n'en n'aies jamais vu  ;D

Mistral75

Citation de: JFM38 le Mars 01, 2024, 11:41:46
bonjour, c'est quoi un "rangefinder"  ???

Littéralement, un télémètre. Par métonymie (rangefinder camera), un appareil photo doté d'un télémètre comme assistance à la mise au point. L'exemple le plus fréquemment cité est le Leica M dans ses différentes incarnations mais un télémétrique n'est pas nécessairement un appareil à objectif interchangeable.

Par extension et surtout par facilité, un appareil photo doté d'un viseur dans le coin supérieur gauche, position usuelle du viseur clair des télémétriques.

Ielle

𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ

Alain OLIVIER

Citation de: Ielle le Mars 01, 2024, 13:58:21
Bonjour,

Si cela intéresse :
● Interview OM System CP+ 2024 : « la photographie computationnelle est une priorité majeure pour nous »

"[...] il [le 150-600] permet aux photographes de capturer des images d'oiseaux et d'animaux sauvages dans leur habitat naturel, sans avoir besoin de s'approcher trop près du sujet, minimisant ainsi le stress des animaux."

"Ce super-téléobjectif permet de capturer des images en gros plan et de photographier les oiseaux sauvages et la faune sans les déranger dans leur habitat naturel."


Le marketing est inénarrable.  :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

geraldb

Citation de: Zaphod le Mars 01, 2024, 09:44:39
C'est peut-être un peu excessif comme avis :)

En tous cas ils seront obligés de faire une mise à jour de l'OM5 (c'est quand même un peu bidon d'avoir sorti un produit micro usb il y a si peu de temps), peut-être qu'ils en profiteront pour faire une mise à jour sympa (j'ai des doutes mais bon).

Sinon la rue c'est outdoor non :) ?

Ce n'est pas excessif du tout, OMSystem ne pensait pas du tout faire une MAJ
de l'OM-1 ! C'est parce que ça a rué un peu dans les brancards qu'ils ont annoncé
Une MAJ à minima pour l'automne prochain !!!
J'avais acheté 2 OM-1,  -1 maintenant et o prochainement ...
S'engager avec un fonds de pension, j'aurais même pas dû y penser ! Ils brassent du vent en essayant de rentrer le plus de nommaie possible !
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Alain OLIVIER

#149
"Plus de 3 semaines après le lancement de l'OM-1 Mark II, OM System semble écouter ses utilisateurs ayant acheté la première version du boîtier hybride micro 4/3 professionnel. En effet, si le Mark II apporte de nombreuses améliorations, dont une rafale plus endurante – grâce à une mémoire tampon doublée –, une meilleure stabilisation, un AF amélioré et de nouvelles fonctions comme le filtre Live GND, certains utilisateurs de l'OM-1 premier du nom se sont retrouvés dans l'expectative, espérant une mise à jour du logiciel interne de leur boîtier afin de bénéficier de certaines améliorations.
Mais, jusqu'à présent, OM System avait affirmé que ce ne serait pas le cas, ce qui avait provoqué la grogne de certains possesseurs d'OM-1. Certains médias anglo-saxons ont même considéré que l'OM-1 Mark II était la mise à jour firmware la plus chère de l'histoire. Cela semble avoir forcé OM System à revoir sa copie. La firme nippone explique, via un rapide communiqué (en japonais), avoir entendu les suppliques."

Sources : https://phototrend.fr/2024/02/om-system-om-1-mise-a-jour-automne-2024/

"[Depuis cette interview, nous avons publié un article détaillant le plan de mise à jour de l'OM-1 par OM System. Il s'agit d'une mise qui était planifiée avant les retours d'utilisateurs (et de certains médias) suite à la sortie de l'OM-1 Mark II. Celle-ci n'intégrera pas les nouveautés présentes sur le nouveau boîtier. NDLR]"
Sources : https://phototrend.fr/2024/03/interview-om-system-cpplus-2024/

Il faudrait savoir. OM System écoute-il ses utilisateurs ou était-ce déjà planifié ? ;D

Qu'une mise à jour mineure puisse être planifiée, rien d'étonnant. Qu'OM System en profite pour dire "on écoute nos utilisateurs", rien d'étonnant non plus.  Qu'ils nous prennent pour des jambons n'est pas non plus impossible.  ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !