Le prix du Z9

Démarré par restoc, Octobre 27, 2021, 21:07:01

« précédent - suivant »

restoc

On va savoir ... le prix ... la semaine prochaine.

Afin de vous aider à calculer le prix au gramme ou au kilo du Z9  et éviter les chamailleries sur le prix parce que vous résidez à Malte et pas  je ne résiste pas au plaisir de vous faire cadeau de ce tableau très officiel qui vous aidera à  préparer  le voyage pour le payer moins cher en Europe. Ce qui suppose évidemment que Nikon Europe fasse un prix identique à tous les distributeurs européens comme la loi les oblige.

Pour ceux qui passent par HK vous trouverez facilement les frais de douanes ou d'amende au choix sur l'excellent site :
https://www.douane.gouv.fr/fiche/calcul-des-droits-et-taxes-sur-les-achats-letranger

;D ;D

Verso92

Remarque en passant : un accent dans le nom du fichier le fait disparaitre (le nom...) sur Chassimages.

pan59

C'est un boitier "Pro"

Un pro va récupérer la TVA, plutôt raisonner en amortissement et surtout calculer qu'est-ce que cela va lui rapporter  ;) ;D
Nikon D500 + Z6II

doppelganger

Citation de: pan59 le Octobre 27, 2021, 21:46:46
C'est un boitier "Pro"

Un pro va récupérer la TVA, plutôt raisonner en amortissement et surtout calculer qu'est-ce que cela va lui rapporter  ;) ;D

Une prestation vidéo en 8K est il rembourse 2 fois sa mise, au moins  O0

yorys

Citation de: restoc le Octobre 27, 2021, 21:07:01
On va savoir ... le prix ... la semaine prochaine.
...

Pourquoi la semaine prochaine ?

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: restoc le Octobre 27, 2021, 21:07:01
Nikon Europe fasse un prix identique à tous les distributeurs européens comme la loi les oblige.
France et loi:
Une marque ne peut imposer un prix aux distributeurs, il ne peuut que conseillé un prix.

Après les prix de cession aux distributeurs sont soumis à  plusieurs remises suivant les contrats avec des clauses contractuelles, par exemple.
Et probablement  adapté  aux us et coutumes de chaques pays.
Donc on est loin déjà  d un prix identiques! Smplement les conditions peuvent être  identiques en fonction de la nature du contrat... mais il existera plusieurs prix de cessions aux distributeurs.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Alphatik

Demain, 14h
Bon, on a une vague idée quand même, dans les 6600 euros si j'en crois... ma boule de cristal

yorys

Citation de: Alphatik le Octobre 27, 2021, 23:00:29
Demain, 14h
Bon, on a une vague idée quand même, dans les 6600 euros si j'en crois... ma boule de cristal

J'ai de bonnes raisons de croire qu'elle se trompe ta boule !
:angel:

Alphatik

Citation de: yorys le Octobre 27, 2021, 23:17:30
J'ai de bonnes raisons de croire qu'elle se trompe ta boule !
:angel:
Je ne pense pas en être loin ...  ;)

yorys

Citation de: Alphatik le Octobre 27, 2021, 23:24:06
Je ne pense pas en être loin ...  ;)

On verra... (pour un boitier nu sans FTZ) ;D

egtegt²

Citation de: pan59 le Octobre 27, 2021, 21:46:46
C'est un boitier "Pro"

Un pro va récupérer la TVA, plutôt raisonner en amortissement et surtout calculer qu'est-ce que cela va lui rapporter  ;) ;D
C'est clair qu'aucun amateur ne va l'acheter. D'ailleurs il me semble qu'il est interdit de vente aux amateurs  ;D

ORION

Citation de: Alphatik le Octobre 27, 2021, 23:00:29
Demain, 14h
Bon, on a une vague idée quand même, dans les 6600 euros si j'en crois... ma boule de cristal
Dans ce cas, tu peux dire un prix plus près de la vérité: 6590 €

pan59

Citation de: egtegt² le Octobre 27, 2021, 23:28:29
C'est clair qu'aucun amateur ne va l'acheter. D'ailleurs il me semble qu'il est interdit de vente aux amateurs  ;D

Bien sur que des amateurs vont l'acheter , mais pour ceux la ce sera plus par plaisir que par nécessité réelle , et tout le monde sait que le plaisir n'a pas de prix  ;) ;D ;D ;D
Nikon D500 + Z6II

55micro

Un M262 d'occase c'est moins cher, et au moins tu n'as pas à te cogner les fonctions vidéo inutiles  ;D
Choisir c'est renoncer.

Tonton-Bruno

Citation de: pan59 le Octobre 28, 2021, 07:56:26
Bien sur que des amateurs vont l'acheter , mais pour ceux la ce sera plus par plaisir que par nécessité réelle , et tout le monde sait que le plaisir n'a pas de prix  ;) ;D ;D ;D
Comme pour les D4, D5, D6, 75% des acheteurs seront des amateurs, et parmi les 25% de "pro", on en trouvera près de la moitié qui ont en fait un autre métier plus lucratif ou sont des retraités.

Shakelton

Avec un z9 entre autour de 6000 euros ( je dis ça au hasard, je n'ai pas d'infos particulières ) et un z7 autour de 3300,
ça laisse de la place pour un z8 entre 4000 et 5000 euros.

Je vais être raisonnable et attendre 6 mois pour voir si Nikon nous refait le coup du D3/d700 !

55micro

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 28, 2021, 10:10:17
Comme pour les D4, D5, D6, 75% des acheteurs seront des amateurs, et parmi les 25% de "pro", on en trouvera près de la moitié qui ont en fait un autre métier plus lucratif ou sont des retraités.

Sont-ce des données statistiques, ou bien ton estimation?
Choisir c'est renoncer.

Tonton-Bruno

Citation de: 55micro le Octobre 28, 2021, 10:16:26
Sont-ce des données statistiques, ou bien ton estimation?
Mes estimations d'après certaines confidences de vendeurs et de commerciaux Nikon.

yorys

Puisque Nikon Rumor vient de l'annoncer :

5999€ TTC en allemagne !

Ça correspond à ce que m'avait dit (en me demandant de le garder pour moi) mon revendeur la semaine dernière :

Nikon aligne le prix du Z9 sur celui du R3 !

55micro

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 28, 2021, 10:28:44
Mes estimations d'après certaines confidences de vendeurs et de commerciaux Nikon.

Ok. De toute manière, la marque ne communicant pas sur ce genre de choses, on se renseigne comme on peut.
Je me demande si c'est la même proportion aux USA et en Asie.
Choisir c'est renoncer.

Alphatik

Citation de: yorys le Octobre 28, 2021, 12:20:16
Puisque Nikon Rumor vient de l'annoncer :
5999€ TTC en allemagne !
Ça correspond à ce que m'avait dit (en me demandant de le garder pour moi) mon revendeur la semaine dernière :
Nikon aligne le prix du Z9 sur celui du R3 !

Bonne nouvelle  ;D a laisse de la marge pour les batteries suppl

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: yorys le Octobre 28, 2021, 12:20:16
Puisque Nikon Rumor vient de l'annoncer :

5999€ TTC en allemagne !

Ça correspond à ce que m'avait dit (en me demandant de le garder pour moi) mon revendeur la semaine dernière :

Nikon aligne le prix du Z9 sur celui du R3 !

Moi je dois attendre 14h. ;D

Mais le prix du Z9 "qui circule" est connu depuis avant été.

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Bernard2

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 28, 2021, 12:35:20
Moi je dois attendre 14h. ;D

Mais le prix du Z9 "qui circule" est connu depuis avant été.
Mais on n'était pas sûr de HT ou TTC (ou prix USA ou France)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Bernard2 le Octobre 28, 2021, 13:15:38
Mais on n'était pas sûr de HT ou TTC (ou prix USA ou France)
C'était en €

Pour le HT ou TTC: ils m'ont déjà fait la blague depuis je me méfie, avec le warning "prix non définitif"!
(enfin tu connaissais tout ça  ;)  )
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

jtoupiolle

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 28, 2021, 10:28:44
Mes estimations d'après certaines confidences de vendeurs et de commerciaux Nikon.

Absolument,les sources sont bonnes!!!

Nb de toute façon,les pros sont fauchés