Le prix du Z9

Démarré par restoc, Octobre 27, 2021, 21:07:01

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 31, 2021, 21:08:10
Je parle de la mitigation du rolling shutter 😉
En photo oui, en vidéo visiblement pas, sur le A1, en 8k.

agl33

Citation de: Bernard2 le Octobre 31, 2021, 13:28:18
Et tu veux que je te dise? Tu n'as rien à faire de rien dès qu'un argument/ comparaison sensé te dérange.

C'est tout à fait çà  ;)

agl33

Citation de: doppelganger le Octobre 31, 2021, 13:49:06
En même temps, Nikon ne savait pas y faire, en ML. Donc, si l'on met cette carence de coté, le Z7 est le pendant du D850. Ceux qui avaient un D850 pour autre chose que son AF ne se sont pas fait prier à passer en Z(7 pour la plupart)

A bon !!!!!

chymai

Citation de: agl33 le Novembre 01, 2021, 10:29:24
C'est tout à fait çà  ;)
Bientôt des petits? Ne m'en garder pas surtout!! ;D

agl33


kochka

Citation de: Verso92 le Octobre 31, 2021, 20:51:51
C'est comme ça qu'on perd des parts de marché...
Un décision commerciale est toujours un pari, et à l'arrivé on entendra toujours les "Je l'avais bien dit" se croire d'excellents prophètes.
Technophile Père Siffleur

Christophe NOBER

Citation de: Verso92 le Octobre 31, 2021, 21:28:31
Tu veux dire par là qu'ils ont supprimé eux aussi l'obturateur ? autre ?

Non 😉 juste le « roller shutting »

A voir si le seul « ES » a un impact sur la qualité photo ... ou pas 🤗


jenga

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 01, 2021, 12:44:23
A voir si le seul « ES » a un impact sur la qualité photo ... ou pas 🤗
Cela devrait être favorable, plus de risque de vibration provoquée par les mouvements mécaniques.
Et plus de dégradation du bokeh en obturation mixte (1er rideau élec, 2ème mécanique).
Sans parler du 1/32000 s pour les utilisateurs d'optiques très ouvertes en plein soleil.

Tout cela avec un rolling shutter aussi contenu qu'avec un bon obturateur mécanique, Nikon a fait très fort (et même un peu mieux que Sony, ce qui est une bonne surprise)

yorys

Le prix du Z9 a sérieusement augmenté  ;D (sur E-bay) !

Le gens sont fous  ???


Thanh-Binh

Nikon a volontairement mis un prix plus bas que ses concurrents pour forcer la vente du Z9, surtout en le mettant 1300 EUR moins cher que le D6. C'est très malin car il se rattrape sur le prix des objectifs 10% plus cher dans la gamme Z et je ne parle pas du prix des teleconvertisseur...

salamander

Quand on veut faire de la belle photo d'écureuil, faut être prêt à faire péter la CB...
Je poste donc je suis... 👹

kochka

Citation de: Thanh-Binh le Février 20, 2022, 07:18:16
Nikon a volontairement mis un prix plus bas que ses concurrents pour forcer la vente du Z9, surtout en le mettant 1300 EUR moins cher que le D6. C'est très malin car il se rattrape sur le prix des objectifs 10% plus cher dans la gamme Z et je ne parle pas du prix des teleconvertisseur...
L'augmentation  des prix était prévisible pour de nouveaux objectifs. la nouveauté tant rarement soldée au départ.
C'ets pour cela que le prix du Z9 est une bonne surprise.
Technophile Père Siffleur

Thanh-Binh

Citation de: salamander le Février 20, 2022, 09:29:39
Quand on veut faire de la belle photo d'écureuil, faut être prêt à faire péter la CB...

Pouquoi voulez-vous que je pète la radio ? Que vient-elle faire ici ? ;D

Pas besoin d'un Z9 ou d'un D6 pour faire des photos d'écureuils...il faut juste du soleil et 1 écureuil...
S'il n'y a pas de soleil, ni d'écureuil...??? ::)

Thanh-Binh

Citation de: kochka le Février 20, 2022, 09:47:26
L'augmentation  des prix était prévisible pour de nouveaux objectifs. la nouveauté tant rarement soldée au départ.
C'ets pour cela que le prix du Z9 est une bonne surprise.

Sauf que le Z9 est fabriqué en Thailand...mais pas les anciens D6....

kerbouta


Thanh-Binh

Citation de: kerbouta le Février 21, 2022, 09:42:24
et..?

Bonjour Kerbouta,

Tu préfères acheter du Made in China ou du Made in Japan ?

Thanh-Binh

Verso92

Citation de: Thanh-Binh le Février 21, 2022, 12:28:41
Tu préfères acheter du Made in China ou du Made in Japan ?

Tu n'aimes pas le Nikkor f/1.4 105 AF-S ?

kochka

Citation de: Thanh-Binh le Février 20, 2022, 22:05:48
Sauf que le Z9 est fabriqué en Thailand...mais pas les anciens D6....
Mais "sous contrôle japonais",
expliquait une prof de japonais, chaque fois que ses élèves la plaisantait sur le coté japonais de la marque UNIQLO made in China.
Technophile Père Siffleur

kerbouta

#220
Citation de: Thanh-Binh le Février 21, 2022, 12:28:41
Bonjour Kerbouta,

Tu préfères acheter du Made in China ou du Made in Japan ?

Thanh-Binh

cela ne vous est pas venu à l'esprit que les usines Nikon aient pus être transférées en Thaîlande suite aux déboires climatiques..? Et en sus sous contrôle Nikon Japon avec tous les contraintes imposées...

La bague FTZII est "made in China", c'est grave ? es telle moins fonctionnelle et de qualité moindre qu'une qui serait estampillée "made in Japan" ?

Et que dire d'un matériel Leica  "made in Portugal" alors que l'on serait en droit de l'attendre "made in Germany"...

Verso92

Citation de: Thanh-Binh le Février 21, 2022, 12:28:41
Tu préfères acheter du Made in China ou du Made in Japan ?

Thanh-Binh

Comme évoqué, pour le f/1.4 105, pas le choix...

Fab35

Citation de: Verso92 le Février 21, 2022, 15:26:38
Comme évoqué, pour le f/1.4 105, pas le choix...
Si ça avait été made in Japan, le sticker de n° de série aurait été bien centré !  ;D

Verso92

Citation de: Fab35 le Février 21, 2022, 15:33:32
Si ça avait été made in Japan, le sticker de n° de série aurait été bien centré !  ;D

Les Japonais savent faire de la merde, aussi (et ne s'en privent pas, à l'occasion).

ORION

Citation de: Thanh-Binh le Février 20, 2022, 07:18:16
Nikon a volontairement mis un prix plus bas que ses concurrents pour forcer la vente du Z9, surtout en le mettant 1300 EUR moins cher que le D6. C'est très malin car il se rattrape sur le prix des objectifs 10% plus cher dans la gamme Z et je ne parle pas du prix des teleconvertisseur...

Nikon adopte(rait) la méthode des prix imprimantes/cartouches. ;D