Le prix du Z9

Démarré par restoc, Octobre 27, 2021, 21:07:01

« précédent - suivant »

al646

#75
Toi tu fais partie de ceux qui pensent D850=>Z7 mais perso, je serais plutôt D850=>Z8
Sinon OK pour D6=>Z9, là je vois bien l'évolution 👍

Citation de: Verso92 le Octobre 30, 2021, 22:03:09
D850/Z7 et D6/Z9, c'est un peu kif-kif, non ?

Verso92

Citation de: al646 le Octobre 30, 2021, 22:37:26
Toi tu fais partie de ceux qui pensent D850/Z7 mais perso, je serais plutôt D850/Z8
Sinon OK pour D6//Z9 👍

Ben, c'est pareil que Z9/D6, non ?

Lautla


Lautla

Pour moi Z6 ii et Z7 ii / D780 (voir oculaires et tous les accessoires)

ELWOOD

#79
Un Dx, un Z, et un Monobloc suffiraient. Et éviterait de devoir dégrader pour un effet de gamme.
Moins de variantes améliorerait le coût. Fabrication, sav, amortissement, ...
L'incidence qualité photo finale est faible.
Et on laisse les modèles anciens en décote comme Sony perdurer jusqu'à épuisement.
Le volume étant celui d'une niche au vu du cannibalisme.
Sinon ce sera réduction des intervenants.
Déjà qu'en rayons on en voit de moins en moins >:(

Pourquoi compliquer l'offre de celui qui ne veut ni Dx ni monobloc,
Un Z performant et d'un prix raisonnable ferait tout le volume.
Et imaginer quelques lots en variantes dédiés à des cas particuliers.
Y a pas plus simple  ;)

Je m'interroge sur les capacités des Smartphones
En matière de programmation et de miniaturisation.
Pourquoi cette évolution n'est pas transposée

doppelganger

Breaking news : révélation choc, coup de tonner dans le monde des photographes amateurs : le Z7 ne serait pas le pendant du D850.

O0

Lautla

#81
Si pour le marketing mais pas pour les accessoires et si tu as besoin de 2 gammes d'accessoires... O0

Le Z9 est plus dans la continuité.

Lautla

Citation de: doppelganger le Octobre 31, 2021, 09:53:38
Breaking news : révélation choc, coup de tonner dans le monde des photographes amateurs


Un peu tôt pour imprimer là  ;D

Verso92

Citation de: Lautla le Octobre 31, 2021, 09:58:56
Si pour le marketing mais pas pour les accessoires et si tu as besoin de 2 gammes d'accessoires... O0

Le Z9 est plus dans la continuité.

Rien compris...

Lautla

Les accessoires, comme entre autre la commande à distance, de mon D850 ne sont pas compatible avec le Z7 II.  C'est plus facile comme ça ?

Verso92

#85
Citation de: Lautla le Octobre 31, 2021, 10:16:55
Les accessoires, comme entre autre la commande à distance, de mon D850 ne sont pas compatible avec le Z7 II.  C'est plus facile comme ça ?

Et pourquoi, à ton avis ?


Sinon, les accessoires du genre commande à distance du D6 sont compatibles avec le Z9 ?

Si c'est le cas, ça fait un peu léger, non ?

Christophe NOBER

Citation de: al646 le Octobre 30, 2021, 22:37:26
Toi tu fais partie de ceux qui pensent D850=>Z7 mais perso, je serais plutôt D850=>Z8
...

C'est vrai que quand on compare les specs du Z8 avec le D850 , ça saute aux yeux

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 31, 2021, 10:19:06
C'est vrai que quand on compare les specs du Z8 avec le D850 , ça saute aux yeux

Ah, toi aussi, tu as remarqué...  ;-P

Tonton-Bruno

Citation de: Lautla le Octobre 31, 2021, 10:16:55
Les accessoires, comme entre autre la commande à distance, de mon D850 ne sont pas compatible avec le Z7 II.  C'est plus facile comme ça ?
Les Z6-Z7 ont la prise télécommande des D90-D750.

Le Z9 a la prise 10 broches des D1-D6 et des D100-D850.

Lautla

Citation de: Verso92 le Octobre 31, 2021, 10:18:34
Et pourquoi, à ton avis ?
Sinon, les accessoires du genre commande à distance du D6 sont compatibles avec le Z9 ?

Si c'est le cas, ça fait un peu léger, non ?
Suffit de regarder la liste des accessoires du Z9, et à première vue ils ne sont pas nouveaux et ils sont compatibles avec le D850...

Verso92

Citation de: Lautla le Octobre 31, 2021, 10:29:19
Suffit de regarder la liste des accessoires du Z9, et à première vue ils ne sont pas nouveaux et ils sont compatibles avec le D850...

Faire juste une fixation sur la télécommande, c'est un peu léger (de toute façon, il n'y avait pas la place pour la connectique dédiée sur les Z6/Z7).

Ce n'est pas la seule chose que Nikon a loupé sur ces boitiers, d'ailleurs, même avec la tentative de rattrapage de la série II...


doppelganger

Citation de: Lautla le Octobre 31, 2021, 10:29:19
Suffit de regarder la liste des accessoires du Z9, et à première vue ils ne sont pas nouveaux et ils sont compatibles avec le D850...

Le Z9 serait le remplaçant du D850 ?

al646

Peut-être que pour Nikon et un certain nombre ici sur ce forum, le Z7 est bien l'évolution du D850 vers le ML, on est OK pour le capteur, mais sur d'autres points et pas que la prise télécommande (AF 3D, grip, etc), même si le Z7 II a un peu rattrapé la sauce, je suis mitigé...
Pour que l'évolution D850 => Z7 soit convaincante et se fasse naturellement, il faut que divers élément soient en progrès (grâce à la partie ML principalement) et que pour le reste il n'y aie aucune régression. Pas certain que le Z7 puisse y prétendre... j'ai moins de souci à voir les transitions d750=> Z6 et D6 => Z9 mais je peux me tromper et je ne demande qu'à changer d'avis grâce à vos argumentations éclairées.
PS: je suis en panne de sirop jaune, on m'a promis un demi flacon, mais avec les pénuries je ne sais pas pour quand....

Citation de: Verso92 le Octobre 31, 2021, 10:34:19
Faire juste une fixation sur la télécommande, c'est un peu léger (de toute façon, il n'y avait pas la place pour la connectique dédiée sur les Z6/Z7).

Ce n'est pas la seule chose que Nikon a loupé sur ces boitiers, d'ailleurs, même avec la tentative de rattrapage de la série II...

Sevgin, last viking of Sweden

Le Z7 n'est qu'un Z6 avec un capteur de 45M et quelques collimateurs de plus.

Le second pro d'une gamme a quelques élements qui sont plus proches des "pros".... mais il y a eu souvent des contres exemples:
Les lister.... c'est faire réagir M.Pinailleur, donc pas envie de me fatiguer. et puis l'avenir nous le dira... ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

yorys

Citation de: Lautla le Octobre 31, 2021, 10:16:55
Les accessoires, comme entre autre la commande à distance, de mon D850 ne sont pas compatible avec le Z7 II.  C'est plus facile comme ça ?

Je ne sais pas quelle télécommande tu utilises mais la WR-R10 est parfaitement compatible avec mon Z6 (mais beaucoup moins pratique question emplacement qu'avec les reflex).

Lautla

Citation de: Verso92 le Octobre 31, 2021, 10:34:19
Faire juste une fixation sur la télécommande, c'est un peu léger (de toute façon, il n'y avait pas la place pour la connectique dédiée sur les Z6/Z7).

Ce n'est pas la seule chose que Nikon a loupé sur ces boitiers, d'ailleurs, même avec la tentative de rattrapage de la série II...

A nouveau, un seul élément pris en compte pour avoir le dernier mot...

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: yorys le Octobre 31, 2021, 11:16:37
Je ne sais pas quelle télécommande tu utilises mais la WR-R10 est parfaitement compatible avec mon Z6 (mais beaucoup moins pratique question emplacement qu'avec les reflex).
si tu as un WR-R10, il faut le WR-A10 pour le monter sur un boitier "10 broches".

A noter que le WR-A10 est difficilement trouvable, produit discontinué.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

doppelganger

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 31, 2021, 11:29:07
si tu as un WR-R10, il faut le WR-A10 pour le monter sur un boitier "10 broches".

A noter que le WR-A10 est difficilement trouvable, produit discontinué.

Ceci explique cela ;)

yorys

#98
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 31, 2021, 11:29:07
si tu as un WR-R10, il faut le WR-A10 pour le monter sur un boitier "10 broches".

A noter que le WR-A10 est difficilement trouvable, produit discontinué.

Oui j'ai le kit complet, je monte la WR-R10 directement sur la prise du côté gauche du Z6 et via la WR-A10 sur la prise 10 broches du D850 (beaucoup plus pratique et moins vulnérable).

Et je ne m'en sers qu'avec mes flashs SB-5000 en déporté, comme télécommande pure je préfère utiliser Snapbridge et l'iPhone, beaucoup plus pratique à mon sens et ne nécessitant pas de rajouter des accessoires.

doppelganger

Citation de: al646 le Octobre 31, 2021, 10:54:02
Peut-être que pour Nikon et un certain nombre ici sur ce forum, le Z7 est bien l'évolution du D850 vers le ML, on est OK pour le capteur, mais sur d'autres points et pas que la prise télécommande (AF 3D, grip, etc), même si le Z7 II a un peu rattrapé la sauce, je suis mitigé...

Pendant trois ans, date à laquelle les Z I sont sortis, le Z7 était considéré comme le pendant ML du D850. Le Z9 arrive et d'un coup, les discours changent...