Compatibilité boiitier /objectif

Démarré par OBYONE, Octobre 28, 2021, 07:48:18

« précédent - suivant »

OBYONE

Bonjour
Je suis équipé en canon boitiers reflex (APSC et full frame) et objectifs EF. Canon comme les autres marques vont abandonner les reflex car les hybrides commencent à envahir le marché. Mon APSC donne des signes de faiblesse et je vais être obligé de le remplacer. Ma question est: si je prends un hybride pourrais je continuer à utiliser mes objectifs EF avec les mêmes possibilité techniques? Bref si on achète un hybride doit on renouveler ses objectifs? Merci pour vos réponses éclairées.

patrice

Utilise une batterie neuve tu pourrais être surpris!

jesus

Il y a des bagues d'adaptations pour une transition en douceur.


patrice


OBYONE

Merci pour  vos réponses.
Une seule bague suffit ou faut il une bague par objectifs et cela modifie t' il la map (le tirrage est allongé) merci de vos réponses si il y a des utilisateurs qui ont testé.

polohc

Citation de: OBYONE le Octobre 28, 2021, 19:01:01
Merci pour  vos réponses.
Une seule bague suffit ou faut il une bague par objectifs et cela modifie t' il la map (le tirrage est allongé) merci de vos réponses si il y a des utilisateurs qui ont testé.
Cette bague est forcément conçue pour assurer une mise au point correcte sur le capteur et une seule devrait suffire (c'est en quelque sorte une prolongation du boitier)
Mais maintenant que tu sais qu'elle existe, je pense que tu devrais aller voir dans une boutique sérieuse pour en savoir plus  ;)
Il est plus tard que tu penses

PhotoFauneFlore83

Citation de: patrice le Octobre 28, 2021, 10:26:22
c'était à propos des "signes de faiblesse"

C'est quoi ces "signes de faiblesse" du boîtier ?
Je croppe donc je suis.

egtegt²

Citation de: OBYONE le Octobre 28, 2021, 19:01:01
Merci pour  vos réponses.
Une seule bague suffit ou faut il une bague par objectifs et cela modifie t' il la map (le tirrage est allongé) merci de vos réponses si il y a des utilisateurs qui ont testé.
Le tirage des hybrides est bien plus court que celui des reflex (y'a pas besoin de place pour le miroir ;) ) donc la bague sert justement à ajuster le tirage pour qu'il soit le même que sur un reflex. C'est pour ça qu'il est impossible de mettre un objectif pour hybride sur un reflex, sauf peut-être pour faire de la macro ... Mais encore faudrait-il trouver les bagues.

Et comme la différence de tirage entre un reflex et un ML est constante, une bague suffit pour tous les objectifs (je t'épargne la citation du seigneur des anneaux :) )

Koni

Ben non, c'est pas la même monture, les bagues un pis-aller !

Koni

D'ailleurs c'est quoi ce délire avec les hybrides ?

jesus

Citation de: Koni le Novembre 02, 2021, 12:33:15
D'ailleurs c'est quoi ce délire avec les hybrides ?
Je crois que c'est un peu l'avenir de la photo ...
Mais, tu peux continuer avec ton reflex (tant qu'il y en aura).

Verso92

Citation de: egtegt² le Novembre 02, 2021, 01:22:25
Le tirage des hybrides est bien plus court que celui des reflex (y'a pas besoin de place pour le miroir ;) ) donc la bague sert justement à ajuster le tirage pour qu'il soit le même que sur un reflex. C'est pour ça qu'il est impossible de mettre un objectif pour hybride sur un reflex, sauf peut-être pour faire de la macro ... Mais encore faudrait-il trouver les bagues.

Et comme la différence de tirage entre un reflex et un ML est constante, une bague suffit pour tous les objectifs (je t'épargne la citation du seigneur des anneaux :) )

C'est tout à fait ça.

egtegt²

Citation de: Koni le Novembre 02, 2021, 12:31:23
Ben non, c'est pas la même monture, les bagues un pis-aller !
Je ne comprends pas ta phrase : si j'ai un Nikon Z6 et la bague FTZ, je peux monter tous mes objectifs à monture F sur mon Z6 avec une seule bague. Pourquoi ça serait un pis-aller ?

Verso92

Citation de: egtegt² le Novembre 02, 2021, 15:05:15
Je ne comprends pas ta phrase : si j'ai un Nikon Z6 et la bague FTZ, je peux monter tous mes objectifs à monture F sur mon Z6 avec une seule bague. Pourquoi ça serait un pis-aller ?

Le "pis-aller", il est juste dans la tête de certains...