Nikkor Z 400 mm f/2,8 TC VR S

Démarré par Mistral75, Octobre 28, 2021, 14:35:00

« précédent - suivant »

Mistral75

Nikon a annoncé aujourd'hui le développement du Nikkor Z 400 mm f/2,8 TC VR S :

Nikon développe le super téléobjectif à focale fixe NIKKOR Z 400mm f/2.8 TC VR S pour son système de monture Z – Nikon FR – Actualités & Communiqués de presse

Peu de détails à ce stade, si ce n'est :

- la présence d'un convertisseur 1,4x intégré, donnant le choix entre un 400 mm f/2,8 et un 560 mm f/4
- un "nouveau traitement [de surface] offrant les performances anti-reflet les plus élevées de l'histoire de Nikon".

bitere

C'est une belle bête. Les dernières infos de Nikon, Z9, 100-400, 400 2.8 + TC, m'auraient comblés quand j'étais en activité  ;D
Aujourd'hui, il ne me reste que le 24-120 d'accessible  >:(

Par contre, je n'ai pas trouvé ce qu'apporte la nouvelle bague FTZII. Mais je cherche !

parkmar

Citation de: bitere le Octobre 28, 2021, 16:37:24
C'est une belle bête. Les dernières infos de Nikon, Z9, 100-400, 400 2.8 + TC, m'auraient comblés quand j'étais en activité  ;D
Aujourd'hui, il ne me reste que le 24-120 d'accessible  >:(

Par contre, je n'ai pas trouvé ce qu'apporte la nouvelle bague FTZII. Mais je cherche !

Si j'ai bien compris (?), cette bague permet l'autofocus avec des AF.D par exemple !

FRANUE

Voilà une optique qui me fait de l'oeil....
Le 1,4 va faire la différence dans mon choix.
Aujourd'hui j'utilise le 600 f4 et le 500 f5,6 (suivant mes besoins) et de temps en temps une focale un peu moins longue (et plus lumineuse) me serait bien pratique...

Mistral75

Citation de: parkmar le Octobre 28, 2021, 17:32:41
Si j'ai bien compris (?), cette bague permet l'autofocus avec des AF.D par exemple !

Non. Par rapport à la FTZ première du nom, le moteur actionnant la bague de diaphragme et son électronique sont quasiment (petit bossage résiduel) inclus dans la bague au lieu d'être logés dans le pied mais c'est tout. La bague FTZ II offre exactement le même support pour les objectifs à monture F que le modèle original.

Le but de cette miniaturisation est une parfaite compatibilité avec le Z 9 dont la poignée de prise en main verticale est protubérante.

bitere

Le premier AFS 400 2.8 et sa lentille énorme rendait son utilisation en billebaude plutôt fatigante. En affût ce n'était que du bonheur.
Ce sera pareil avec le Z bien évidemment. Il va falloir essayer tout ça...

Hulotphoto


arwed


luistappa

Je le demande à quoi sert la bague en touches de piano, si cela en est une?
La frontale changera pas mais le poids peut beaucoup baisser s'ils ont ramené le reste des blocs optiques vers l'arrière.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Alain Clément


rascal


arwed


Thanh-Binh


muller

Puree, voila une optique qui fait rever ! J'attendais un prime avec 1.4x integre apres le 180-400, le voila.
Belle bete !
Mais la douloureuse pour basculer en Z pour cet objectif, quand on est bien equipe en F ... :(

namzip

Comment fonctionne le convertisseur?

jeanbart

Voici un bien bel outil, il va falloir que je me mette à jouer au loto.  8)
La Touraine: what else ?

Dub

Citation de: jeanbart le Novembre 02, 2021, 17:02:48
Voici un bien bel outil, il va falloir que je me mette à jouer au loto.  8)

Heureusement pour nous que ton anniversaire est passé...  :P

;D ;)

jeanbart

Citation de: Dub le Novembre 02, 2021, 17:05:50
Heureusement pour nous que ton anniversaire est passé...  :P

;D ;)
C'est en effet ballot.

Avec un Z9 ça doit faire un joli kit photo.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

Dub


bitere

Citation de: jeanbart le Novembre 02, 2021, 17:02:48
Voici un bien bel outil, il va falloir que je me mette à jouer au loto.  8)
Ca nous ramène quelques années en arrière  8)

Hulotphoto


namzip

Je repose ma question.  :)

Comment fonctionne le convertisseur?

Si c'est un groupe de lentilles dédié, il doit se déplacer. Non?

andreP

Citation de: namzip le Novembre 03, 2021, 11:42:14
Je repose ma question.  :)

Comment fonctionne le convertisseur?

Si c'est un groupe de lentilles dédié, il doit se déplacer. Non?
Oui, d'où le bossage au-dessus du fut pour le parquer.
André

namzip

Merci .

Donc le convertisseur est placé hors de l'axe optique. Je pensais que c'était comme un zoom avec deux positions.

luistappa

Oui un vrai convertisseur que tu mets in ou out sauf que tu n'a pas à le démonter ;)
Normalement les résultats devraient être meilleurs qu'avec le TC1.4 puisqu'il a été étudié spécifiquement pour la formule optique du 400z.
Ce ne sais pas si des comparatifs entre TC interne et externe ont été fait sur le 800mm?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II