Nikkor Z 400 mm f/2,8 TC VR S

Démarré par Mistral75, Octobre 28, 2021, 14:35:00

« précédent - suivant »

rascal

Citation de: namzip le Novembre 03, 2021, 12:51:48
Merci .

Donc le convertisseur est placé hors de l'axe optique. Je pensais que c'était comme un zoom avec deux positions.

cf les canon 200-400TC et Nikon 180-400TC, un petit levier et hop !

Sebmansoros

Citation de: rascal le Octobre 30, 2021, 12:58:08
moche est le mot...  ;D

On dit "il me plait pas" mais pas moche, la beauté étant un critère tout relatif.

luistappa

#27
Ce qui est la même chose et dans les deux cas présenterait un intérêt assez limité à la remarque.

Par contre cela aurait été intéressant de savoir pourquoi (il le trouve moche) ;)

Ce qui m'interpelle dans ce design c'est la zone habillée en « touches de piano ». Cette zone différente au toucher de la bague de MaP et de la bague multifonction serait-elle une deuxième bague d'une utilisation nouvelle.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

BKO

Bonjour Luistappa,

Sur le plan des convertisseurs intégrés je n'ai pas bien compris la remarque à propos du 800mm , si tu vises bien le 800 FL il n'a en fait pas de convertisseur intégré , mais c'est bien un convertisseur spécifique (le seul a verres spéciaux)  qui ne se met que sur le 800.
Les optiques à convertisseurs intégrés existent depuis plus de 30 ans si je me souviens bien , elles sont d'ailleurs très communes en vidéo pro et Tv, il y a même des optiques avec double converter intégré (le 1,4 et le X2) mais ce sont des monstres utilisés généralement en captation, J'avais d'ailleurs fait une des premières remarques du forum à ce sujet il y a bien bien  longtemps avant que ce système n'arrive en photo, car je me demandais pourquoi cela n'existait pas sur les optiques photo

je suis donc ravi que le procédé se généralise, me voici comblé !

reste à voir si la fiabilité d'une translation dans le temps est bonne en termes d'usure et de tolérances, la vidéo ayant toujours été plus tolérante que la photo sur le plan des performances de netteté, mais bon un démontage de deux montures à baïonnettes répété présente je pense le même niveau d'interrogations sur le plan mécanique , si ce n'est pire ...!
Bonnes photos e toutes et tous  :)

FRANUE

Hâte de voir si le 600 en sera équipé....

rascal

Citation de: luistappa le Novembre 03, 2021, 19:57:36

Par contre cela aurait été intéressant de savoir pourquoi (il le trouve moche) ;)


extrémité en "tromblon" très marquée

ressemble à un assemblage assemblage hétéroclite (couleur, texture, bague en stries, en "piano", en diamant)

au delà de l'inélégance inévitable du bossage du TC, présent sur tous les objos à TC intégré, je trouve, oui, cet objo assez moche, contrairement aux tromblons FL en F.

autant jusqu'ici je trouvais les Z plutôt austères (comme les zeiss récents), autant ce 400 c'est bien pire que ça.....

muller

ben moi je le trouve tres beau et sexy ce 400, au contraire de tous les autres objectifs Z, tous plus laids les uns que les autres !

arwed

Citation de: rascal le Novembre 05, 2021, 14:45:11
extrémité en "tromblon" très marquée

ressemble à un assemblage assemblage hétéroclite (couleur, texture, bague en stries, en "piano", en diamant)

au delà de l'inélégance inévitable du bossage du TC, présent sur tous les objos à TC intégré, je trouve, oui, cet objo assez moche, contrairement aux tromblons FL en F.

autant jusqu'ici je trouvais les Z plutôt austères (comme les zeiss récents), autant ce 400 c'est bien pire que ça.....

J'aime bien cette description de la mocheté du 400 Z.
J'ai le 400 FL et lui est bcp plus sexy^^

LViatour

ce 400mm f2.8 me fait de l'œil, reste à voir son prix qui à mon avis va être stratosphérique.....

Roybon

Le prix s'oublie, la qualité reste
Note, faut en avoir l'usage.

...

LViatour

Citation de: Roybon le Novembre 13, 2021, 12:04:24
Le prix s'oublie, la qualité reste
Note, faut en avoir l'usage.

...

Je viens de vendre mon F600mm F4v r2 ce matin.
Toutes les optiques sont en Z maintenant, il ne manque plus que le Z 400mm F2.8 TC VR.
je me suis inscrit dans une liste d'attente chez mon revendeur.
En attendant, j'ai le Z70-200 f2.8vr combiné au  Z TC X2.


flitter

Citation de: LViatour le Novembre 13, 2021, 15:55:09
je me suis inscrit dans une liste d'attente chez mon revendeur.
En attendant, j'ai le Z70-200 f2.8vr combiné au  Z TC X2.
Et la date de sortie est connue?
Sinon quelle perte de qualité avec le TC X2?
Merci.

LViatour

#37
Citation de: flitter le Novembre 14, 2021, 09:12:32
Et la date de sortie est connue?
Sinon quelle perte de qualité avec le TC X2?
Merci.

Mon revendeur parle de 3 mois minimum pour le 400 F2.8.....

Pour le Z X2 sur le Z 70-200 f2.8 la qualité est très nettement meilleure que la même combinaison en F TC X2 III et 70-200 f2.8vr2.

j'ai le Z TC X2 que depuis vendredi soir, il pleut et la lumière est vraiment mauvaise, photos réalisée de ma terrasse.
Photos faites à 400mm pleine ouverture F5,6.

Photo1 : héron très loin environ 300 mètres crop 1/1 sur les 45MP du Z7


Photo 2 : Merlette derrière le double vitrage(crop 1/3 environ) , test pas très orthodoxe le double vitrage n'est pas de qualité optique ;)


Photo 3 : Pêcheur n° 15 disqualifié car matériel de pêche non conforme (crop 1/3 environ héron à environ 150/200 mètres)


C'est pas la qualité du 600mm f4 mais suffisant pour attendre le 400 f2.8 quelques mois.


Mistral75

Citation de: flitter le Novembre 14, 2021, 09:12:32
Et la date de sortie est connue?
(...)
Citation de: LViatour le Novembre 14, 2021, 11:09:43
Mon revendeur parle de 3 mois minimum pour le 400 F2.8.....
(...)

Le Nikkor Z 400 mm f/2,8 TC VR S n'a pas été formellement annoncé (simplement son développement), donc pas de date de sortie.

Les deux objectifs annoncés, eux, le 28 octobre (24-120 mm f/4 et 100-400 mm f/4,5-5,6) sont prévus pour février 2022. Le 400 mm f/2,8 ne sortira pas avant...

Si on regarde les autres objectifs qui ont fait l'objet d'une annonce en deux temps :


  • 28 mm f/2,8 : développement annoncé le 2 juin, annonce le 29 juin, disponible fin juillet en kit et le 19 novembre séparément
  • 40 mm f/2 : développement annoncé le 2 juin, annonce le 14 septembre, disponible le 1er octobre
  • 14-140 mm f/3,5-6,3 DX : développement annoncé le 29 juin, annonce le 13 octobre, disponible le 4 novembre

FRANUE

Mistral le 100-400 est annoncé pour mi décembre.

Roybon

Vous voyez une vrai différence optique entre par exemple un 70-200 f/2.8 en monture F avec la bague d'adaptation et son équivalent en monture Z ?
en gros, le switch complet boitier + objectif a un vrai intérêt ?

big jim

Ca dépend quelle est la référence en monture F : le 70-200 FL supporte beaucoup mieux le TC-20E III que le VR2...

Mistral75

Citation de: FRANUE le Novembre 14, 2021, 11:59:38
Mistral le 100-400 est annoncé pour mi décembre.

Les deux d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi j'avais cette date de février 2022. :-[

LViatour

Citation de: Roybon le Novembre 14, 2021, 12:21:27
Vous voyez une vrai différence optique entre par exemple un 70-200 f/2.8 en monture F avec la bague d'adaptation et son équivalent en monture Z ?
en gros, le switch complet boitier + objectif a un vrai intérêt ?

La différence est importante surtout avec la résolution du Z7 mais moi j'avais encore la version 70-200 F2.8vr2 pas le FL.

Donc je compare avec le vr2 et le Z.


Roybon

ok, merci Luc. J'ai le vr2 également.

Mistral75

Pour remettre l'information (la rumeur, plutôt) dans le fil dédié à l'objectif :

The Nikon NIKKOR Z 400mm f/2.8 TC VR S mirrorless lens for Z-mount is coming soon - Nikon Rumors

Citation de: Nikon RumorsThe Nikon NIKKOR Z 400mm f/2.8 TC VR S mirrorless lens for Z-mount is rumored to be announced at the end of January and shipping is expected to start in late February/early March. Please note that this time frame can be further delayed or changed.

The new 400mm Z lens has a new coating and AF motor technology, way ahead of the competition (not my words, this is what I was told).

seals69

bonjour il seras en test par certains photographes de l'AFP lors des prochains JO d'hiver à Pékin.

Mistral75


LViatour


LViatour