ISO auto sur D3S

Démarré par pierr07, Octobre 30, 2021, 17:51:13

« précédent - suivant »

pierr07

Bonjour,

Je cherche, en vain, comment activer ou désactiver l'iso auto sur le D3S rapidement (sans passer par le menu)  ??? Je pensais pouvoir le faire en appuyant sur la touche iso et modifier avec une des molettes...
Merci
Pierre

labune

Citation de: pierr07 le Octobre 30, 2021, 17:51:13
Bonjour,

Je cherche, en vain, comment activer ou désactiver l'iso auto sur le D3S rapidement (sans passer par le menu)  ??? Je pensais pouvoir le faire en appuyant sur la touche iso et modifier avec une des molettes...
Merci
Pierre
De mémoire que par menu.
Ce sont les générations suivantes qui ont eu l'accès direct par bouton.
Mais à vérifier quand même

Verso92

Citation de: pierr07 le Octobre 30, 2021, 17:51:13
Je cherche, en vain, comment activer ou désactiver l'iso auto sur le D3S rapidement (sans passer par le menu)  ??? Je pensais pouvoir le faire en appuyant sur la touche iso et modifier avec une des molettes...

Pas la peine de chercher, ça n'existe pas (une lacune monumentale partagée avec le D700, à l'époque).

pierr07

OK, merci à vous pour ces retours. Dommage en effet car c'est bien pratique sur le D7100 que j'utilise en animalier.
Pierre

rascal

on peut affecter un bouton fn de la façade avant pour ça, c'est pas direct, ça ouvre l'option iso auto activé/désactivé sur l'écran arrière, mais c'est beaucoup plus rapide que de passer dans le menu.

Shakelton

Oui , c'est comme ça que j'ai programmé mon d700

iso auto comme premier élément du menu personnalisé
bouton fn pour y accéder

Un "workaround", en somme !

Mais bon, ils auraient pu modifier l'ergonomie avec une maj firmware...

rascal


Verso92

Citation de: Shakelton le Octobre 31, 2021, 12:53:39
Oui , c'est comme ça que j'ai programmé mon d700

iso auto comme premier élément du menu personnalisé
bouton fn pour y accéder

Un "workaround", en somme !

Mais bon, ils auraient pu modifier l'ergonomie avec une maj firmware...

"ISO auto" est effectivement le premier élément du menu personnalisé de mon D700. Donc, relativement rapide d'accès (sauf si j'ai accédé à un autre menu entre temps).

Par contre, le bouton fn est utilisé pour le choix des Ai(s)...

pierr07

Citation de: rascal le Octobre 31, 2021, 12:49:28
on peut affecter un bouton fn de la façade avant pour ça, c'est pas direct, ça ouvre l'option iso auto activé/désactivé sur l'écran arrière, mais c'est beaucoup plus rapide que de passer dans le menu.
A priori sur le D3s ce n'est pas dans les options de commande de la touche fn..
De plus je m'en sers moi aussi pour les optique Ais... ;)
Pierre

Shakelton

Citation de: pierr07 le Novembre 01, 2021, 12:00:48
A priori sur le D3s ce n'est pas dans les options de commande de la touche fn..
De plus je m'en sers moi aussi pour les optique Ais... ;)
Pierre

Il faut affecter le bouton Fn pour qu'il ouvre le premier élément de menu personnalisé. Et ensuite mettre le menu iso auto comme premier élément du menu personnalisé.

Verso92

#10
Citation de: Shakelton le Novembre 01, 2021, 12:29:02
Il faut affecter le bouton Fn pour qu'il ouvre le premier élément de menu personnalisé. Et ensuite mettre le menu iso auto comme premier élément du menu personnalisé.

Sauf que le bouton Fn est associé à une autre fonctionnalité, en l'occurrence (et que ce n'est pas si "direct" que ça, de toute façon)...


Comme souvent, Nikon s'est loupé sur ce coup-là (ils ont montré par la suite qu'ils savaient faire).

pierr07

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre...J'ai acquis ce D3s il y a quelques mois et suis très satisfait de ce boitier, par sa montée en iso entre autres.  :)
Pierre