Mustélidés et invités imprévus...

Démarré par Dub, Octobre 31, 2021, 14:23:36

« précédent - suivant »

Dub


Dub

Citation de: vivaldo2 le Novembre 07, 2021, 10:44:14
Superbe série, traitée avec créativité et inventivité. J'admire !

Merci vivaldo2...  ;)

urka

Bravo Dub! Un fil magnifique que chacun d'entre nous aimerait réaliser. Il (me) manque surtout le courage de devoir rester éveillé la nuit  ;D.
En attendant, tu nous régales et on en veut encore et encore!!! ;)
Merci pour ce partage mémorable!
André.

Dub

Citation de: urka le Novembre 07, 2021, 10:57:41
Bravo Dub! Un fil magnifique que chacun d'entre nous aimerait réaliser. Il (me) manque surtout le courage de devoir rester éveillé la nuit  ;D.
En attendant, tu nous régales et on en veut encore et encore!!! ;)
Merci pour ce partage mémorable!
André.

:D

Grand merci urka, ça fait bien plaisir...  ;)

Pour la nuit, tu sais que tu peux dormir après pour récupérer donc "ça va"... même si la 3e et 4e nuit était bien longue...  :-\

agl33

Je suis toujours avec plaisir ce beau fil

Dub

23h20 Ça se succède... la fouine
On dirait qu'elle a senti quelque chose...  ;D

Dub


Dub

Mais... qu'y a-t-il dans ce tronc...  ???

al1sth

On apprécie le partage de ces belles attitudes
Alain Lalieu.

Seb65

Toujours aussi excellent !  ;) Combien de clichés as-tu pris sur ces quatre nuits ? Et je crois avoir compris que tu étais relayé par un compère ? Comment faisiez-vous pour vous remplacer sans déranger les animaux ?

Dub

#135
Citation de: Seb65 le Novembre 07, 2021, 16:08:08
Toujours aussi excellent !  ;) Combien de clichés as-tu pris sur ces quatre nuits ? Et je crois avoir compris que tu étais relayé par un compère ? Comment faisiez-vous pour vous remplacer sans déranger les animaux ?

5000 photos...
L'affût est en dur, nous étions ensemble, mais, sur la fin, nous "dormions", affalé sur le boitier  ;D , à tour de rôle...
Pas sur de la discrétion, quand on voit le nombre de photos ou les animaux regardent vers nous !!!

Merci à vous... ;)

photographe33

Remarquables séries que je ne suis pas prêt de faire !
Amicalement, Jean claude

Dub

Citation de: photographe33 le Novembre 07, 2021, 16:47:01
Remarquables séries que je ne suis pas prêt de faire !

Ça dépend...  ;)

Quand je vois ton fil dans cette rubrique et tes superbes photos de balbu et autres, je ne suis pas près de les faire non plus... du moins pas en France...
C'est marrant, j'ai eu l'occasion de faire les ours blancs, baleines (à bosse, bleue, grise), le big five en Tanzanie et Kenya, le tigre en Inde...
mais je n'ai pas de photos de renard, martin-pêcheur et autres animaux de France, à part ceux, toutes récentes, de ce fil !!!

:D :D :D

Je pensais pouvoir faire ça à la retraite, mais... la vie n'est pas un long fleuve tranquille...
Un jour peut-être...  :-\

;)

Dub

Oh... un oeuf !!!  ;D

Dub

Mais...  ??? Une poule serait venue pondre la... !!!  ??? ??? ???

;D :D :D :D

Dub

Oups... attention à l'omelette... !!!  ;D

daniel63

On se demande ce qui peut bien passer dans la tête d'une poule pour venir pondre à cet endroit  ;D ;D, encore de bien jolies photos

Dub

Citation de: daniel63 le Novembre 08, 2021, 08:31:27
On se demande ce qui peut bien passer dans la tête d'une poule pour venir pondre à cet endroit  ;D ;D, encore de bien jolies photos

Un élevage bio en plein air... surement !!!

:D :D :D

;)

DOC 74

Bonjour,
D'abord bravo, et encore bravo pour toutes ces somptueuses images de ces petits animaux qui courent chaque nuit autour de nos maisons (j'habite en ruralité...) mais que l'on ne cherche pas forcément à voir (ou photographier ou filmer) parce qu'ils font parti de notre environnement immédiat et quotidien ! Les fouines viennent manger les croquettes du chat, les blaireaux "ravagent" chaque nuit les pelouses autour de la maison, un jour c'est la biche, un autre jour le cerf, et l'hiver c'est le sanglier dans le potager ou la renarde qui guette le poulailler proche, bref c'est la vie !...
Ainsi, comme un magnifique rappel, merci de nous montrer avec autant de brio (et beaucoup de peine...) la "tête" de ces petites bêtes si craintives qui ne manquent pas de laisser la trace de leur passage autour de nos lieux de vie !!! Cordialement. Patrick ;)

Dub

Citation de: DOC 74 le Novembre 08, 2021, 12:29:46
Bonjour,
D'abord bravo, et encore bravo pour toutes ces somptueuses images de ces petits animaux qui courent chaque nuit autour de nos maisons (j'habite en ruralité...) mais que l'on ne cherche pas forcément à voir (ou photographier ou filmer) parce qu'ils font parti de notre environnement immédiat et quotidien ! Les fouines viennent manger les croquettes du chat, les blaireaux "ravagent" chaque nuit les pelouses autour de la maison, un jour c'est la biche, un autre jour le cerf, et l'hiver c'est le sanglier dans le potager ou la renarde qui guette le poulailler proche, bref c'est la vie !...
Ainsi, comme un magnifique rappel, merci de nous montrer avec autant de brio (et beaucoup de peine...) la "tête" de ces petites bêtes si craintives qui ne manquent pas de laisser la trace de leur passage autour de nos lieux de vie !!! Cordialement. Patrick ;)

Bonjour DOC 74... et merci...  ;)

J'ai un ami qui a une fouine dans son grenier, pas plus effarouché que ça quand on allait la voir !!!  :D

Avec un peu de travail, nourriture, éclairage, tu peux profiter de ces belles opportunités pour faire des photos !!!

;)

Dub

1h15 brève visite du blaireau

Dub

1h20 Petit tour d'inspection de la fouine...

Dub

2h30 Le blaireau fouine...  ;D

Jorel

De bien belles captations d'un animal si farouche et si difficile à capter. L'observation étant déjà une réussite, bravo pour ces images nature.

Philip

Bernie58

Citation de: Jorel le Novembre 08, 2021, 19:58:36
De bien belles captations d'un animal si farouche et si difficile à capter. L'observation étant déjà une réussite, bravo pour ces images nature.

Philip

Je plussoie, on en redemande !

Bernie