Mustélidés et invités imprévus...

Démarré par Dub, Octobre 31, 2021, 14:23:36

« précédent - suivant »

Dub

Citation de: Péhel le Novembre 02, 2021, 18:18:46
Superbes images de deux mustélidés si difficiles à voir et à photographier...Bravo!
Vivement la genette... ;)

:D :D :D

Non, pas de genette ou autres petits mustélidés... du lourd...

;)

photographe33

Eh ben, je m'apprêtais à dire mon admiration pour ces photos de martre et voilà le blaireau qui pointe son museau !
Images formidables pour moi, rareté des espèces, conditions de pdv ... et à la sortie la qualité !
Donc vraiment bravo !

La question que je me pose toujours pour les pdv de ces espèces, sur quels critères ou indices le spot a t il été déterminé ?
Amicalement, Jean claude

Dub

Citation de: photographe33 le Novembre 02, 2021, 18:33:50
La question que je me pose toujours pour les pdv de ces espèces, sur quels critères ou indices le spot a t il été déterminé ?

Le repérage depuis quelques années... pas par moi, je vous rassure...  ;D

Le genre d'endroit que vous ne partagez pas trop...  :-\

Désolé...  ;)

CLeC

Bonjour Dub,

Bravo pour la série (et le courage pour ces affuts nocturnes) !
Des animaux que l'on voit bien rarement (et c'est vrai qu'à lire comme ça ton "make of", on se dit presque que c'est tout bête et qu'il aurait fallu y penser plus tôt) !  ;)

Dub

Citation de: CLeC le Novembre 02, 2021, 21:11:23
Bonjour Dub,

Bravo pour la série (et le courage pour ces affuts nocturnes) !
Des animaux que l'on voit bien rarement (et c'est vrai qu'à lire comme ça ton "make of", on se dit presque que c'est tout bête et qu'il aurait fallu y penser plus tôt) !  ;)

Bonjour CLeC  ;)

Non, pas du courage, faut pas exagérer non plus, tu dors le jour pour essayer de récupérer...  :D
Si tu parles de l'éclairage et de la nourriture, rien de vraiment nouveau, du moins, je crois.

Dub

Citation de: roboisdesbains le Novembre 01, 2021, 10:35:21
Belle performance technique. Merci pour l'envers du décor.
Personnellement je sous exposerais en post-traitement pour retranscrire une ambiance nocturne et diminuer l'effet flash.

Cela me revient maintenant, tu avais fais un magnifique fil sur le blaireau...

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,219343.0.html

;)

Seb65

Excellente série sur la martre ! Quelle obstination...mais quelle récompense à la clef ! Un grand bravo !
PS : moi aussi je sens bien la genette en VIP...ou le putois !?  8)

daniel63

Bravo pour la visite du blaireau, je confirme qu'il faut passer des heures et des heures pour arriver à faire des très bonnes photos, d'abord trouver un endroit où il y a la bestiole recherchée puis poser plusieurs fois des caméras pour confirmation de la présence de l'animal et des horaires de sorties et ensuite seulement faire un affût, C'est comme ça que j'ai pu prendre les renardeaux cette année sans jamais avoir pu trouver le terrier vive la retraite.

Dub

Citation de: daniel63 le Novembre 02, 2021, 23:49:24
Bravo pour la visite du blaireau, je confirme qu'il faut passer des heures et des heures pour arriver à faire des très bonnes photos, d'abord trouver un endroit où il y a la bestiole recherchée puis poser plusieurs fois des caméras pour confirmation de la présence de l'animal et des horaires de sorties et ensuite seulement faire un affût, C'est comme ça que j'ai pu prendre les renardeaux cette année sans jamais avoir pu trouver le terrier vive la retraite.

Oui, mon "approche" est quand même différente, "moins noble", que celle de Roboisdesbains ou de toi... moins "naturaliste"...
Là, moi, j'attends que les animaux viennent pour manger !!!
Donc, ça se mérite, oui, mais sauf imprévu, pluie par exemple (les mustélidés ont alors de quoi manger sans venir sur le spot), je suis sûr d'en voir... enfin presque...  ;D

L'avantage est photographique, le peu de lumière est une aide très précieuse... et nettement plus facile pour un citadin...  ;D

Tout ça pour dire que je me méfie d'ayatollahs purs et durs pour qui la photo animalière ne se conçoit qu'en "puriste"...

Dub

Citation de: Seb65 le Novembre 02, 2021, 22:42:26
Excellente série sur la martre ! Quelle obstination...mais quelle récompense à la clef ! Un grand bravo !
PS : moi aussi je sens bien la genette en VIP...ou le putois !?  8)

;)

Non, non, l'autre invité, vraiment imprévu... c'est lui !!!  ;D
Un magnifique Felis catus... qui a fait fuir tout le monde...  :D :D :D

sauveur.13

Citation de: Dub le Novembre 02, 2021, 17:18:26
Merci agl et chass-raf...  ;)

Deux dernières de la martre, on va passer à du lourd...  ;D

Rooo, après la martre qui est déjà une belle coche.... ça ne serait tout de même pas la genette??!??  :o :o

Dub

Citation de: sauveur.13 le Novembre 03, 2021, 07:52:33
Rooo, après la martre qui est déjà une belle coche.... ça ne serait tout de même pas la genette??!??  :o :o

Non, le lourd, c'est le blaireau... 12 kg en moyenne, c'est lourd pour un mustélidé...  :D :D :D

;)

Charly 84

De magnifiques photos sur les mustélidés, je suis d'autant plus admirative que je ne ferais jamais ce genres de photos, les bois la nuit ça me fait peur  ;D

Dub

Citation de: Charly 84 le Novembre 03, 2021, 08:22:50
De magnifiques photos sur les mustélidés, je suis d'autant plus admirative que je ne ferais jamais ce genres de photos, les bois la nuit ça me fait peur  ;D

Surtout que l'endroit est infesté de rats...  >:D

;D ;)

Ludo37

Toujours captivant ton fil avec de très  belles images, bravo à toi Dub .
Amicalement.
Ludo

sauveur.13

Pas de doute, oui, c'est plus lourd! ;D
Sympa le rat, aussi. ;)

Charly 84

Citation de: Dub le Novembre 03, 2021, 08:57:17
Surtout que l'endroit est infesté de rats...  >:D

;D ;)

Quelle horreur, j'en ai des frissons  ;D

Dub

 :D

Toujours la 1ere nuit, 0h25... revoilà la fouine.

christophe55

Franchement, elles déboitent tes photos, ça envoi du lourd  :o

Dub

Citation de: christophe55 le Novembre 03, 2021, 23:05:30
Franchement, elles déboitent tes photos, ça envoi du lourd  :o

:D

Merci christophe... ;)

0h45 retour du blaireau

Charly 84

Magnifique fouine, magnifique Blaireau, tout est au top  ::)

Bravo

Hulotphoto

Il est trop fort, ce Dub ...
Et que dire de ces photos ...
Il y a tout ...

Même si au niveau technique, je n'ai pas tout compris ...  ;D ;D ;D ;D

Dub

Citation de: Hulotphoto le Novembre 04, 2021, 07:42:37
Il est trop fort, ce Dub ...
Et que dire de ces photos ...
Il y a tout ...

Même si au niveau technique, je n'ai pas tout compris ...  ;D ;D ;D ;D

LOL, merci Luc, bon, y'a rien à comprendre...  :D :D :D

;)

Dub

Citation de: Charly 84 le Novembre 04, 2021, 06:59:28
Magnifique fouine, magnifique Blaireau, tout est au top  ::)

Bravo

Merci Charly...  ;)

Seb65

Je préfère les trois premières images du blaireau que les suivantes ! Le rat qui se désaltère est aussi excellent ! Encore bravo !  :)