un xt 2 ou un nikon z50

Démarré par meregigi, Novembre 01, 2021, 09:07:00

« précédent - suivant »

meregigi

bonjour

mon frère a essayé un xt1 qu'il a trouvé extra surtout pour sa gestion du bruit. Son budget lui permet d'acheter soit un nikon z50 ou un xt2 avec 18/50 d'occasion; lequel conseilleriez vous,

hypnoflip420

Citation de: meregigi le Novembre 01, 2021, 09:07:00
bonjour

mon frère a essayé un xt1 qu'il a trouvé extra surtout pour sa gestion du bruit. Son budget lui permet d'acheter soit un nikon z50 ou un xt2 avec 18/50 d'occasion; lequel conseilleriez vous,

2 très bon boitiers, juste le Z50 est ultra limiter en objectifs natifs et nikon n'a clairement pas l'air de vouloir que ça change. Donc on a un zoom standard (plus de 2x moins lumineux que le 18-55 de fuji), un téléobjectif et un zoom "couteau suisse" qui vas du grand angle au mini téléobjectif. Donc pas d'ultra grand angle, pas d'objectif lumineux, pas d'objectif a portrait, pas d'objectif macro et j'en passe ....
Le X-T2 est globalement aussi bien mais possède lui pas loin de 40 objectifs natifs AF, de l'entrée de gamme aux versions pro pour tous les prix et toutes les utilisations.

Donc a mon sens y a pas débat, a moins de vouloir un appareil juste "comme ça", pour faire 2/3 photos de vacances et de familles avec toujours le même objectif standard, mais dans ce cas la c'est ni un X-T2 ni un Z50 qu'il faut mais plutôt un Sony RX100 IV je pense.

meregigi

merci du conseil, il a opté pour un xt 2