A7R IV pour de l'animalier / oiseaux en vol ?

Démarré par yummy, Novembre 01, 2021, 14:50:51

« précédent - suivant »

Dub

Cet A7III est un très bon boitier pour l'animalier.
Pour le prix (encore plus d'occasion...), c'est même un "miracle"...  ;D

Voir mon fil... un peu d'auto-promo...  ;D

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,322529.0.html

Peu de lumière... 6400 ISO, 2.8, entre 100 et 200eme... même l'Eye AF fonctionnait !!!
(Bon, pas tout le temps... soit...  ;D )

;)

clo-clo

Effectivement un passage sur le fil vaut le détour  !
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

JCCU

Citation de: Dub le Novembre 07, 2021, 09:09:40
Cet A7III ....., c'est même un "miracle"...  ;D
......

Un vrai miracle? Tu veux Canon....iser Sony ?  :P

Dub


Dub


sauveur.13

Parce qu'en plus ce superbe fil est fait avec du Sony!!! ;D

Dub

Citation de: sauveur.13 le Novembre 08, 2021, 17:39:52
Parce qu'en plus ce superbe fil est fait avec du Sony!!! ;D

Un vieux truc has been, avec un viseur pourri etc etc...

;D ;)

Palomito

Citation de: Dub le Novembre 07, 2021, 09:09:40
Cet A7III est un très bon boitier pour l'animalier.
Pour le prix (encore plus d'occasion...), c'est même un "miracle"...  ;D

Voir mon fil... un peu d'auto-promo...  ;D

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,322529.0.html

Peu de lumière... 6400 ISO, 2.8, entre 100 et 200eme... même l'Eye AF fonctionnait !!!
(Bon, pas tout le temps... soit...  ;D )

;)

superbe ton fil.

Je croyais que le 120-300 n'était pas compatible avec l'AF des Sony. J'ai dû rater une MAJ.

Dub

Citation de: Palomito le Novembre 09, 2021, 08:30:21
superbe ton fil.

Je croyais que le 120-300 n'était pas compatible avec l'AF des Sony. J'ai dû rater une MAJ.

Merci...  ;)

Il est en monture Sigma, monté sur le A7III via la bague MC-11.

tbjm

Citation de: Palomito le Novembre 09, 2021, 08:30:21
superbe ton fil.

Je croyais que le 120-300 n'était pas compatible avec l'AF des Sony. J'ai dû rater une MAJ.

avec la bague MC-11 l'AF-C n'est pas sensé fonctionner avec toutes les optiques, en AF-S ca marche toujours. Dans les faits l'AF-C marche plus souvent que ce qui est indiqué, il y a une liste chez Sigma, et surtout ca marche en EF que ce soit Sigma ou Canon, meme sans les MAJ Sigma qui sont surtout pour prendre en charge les nouveaux objectifs EF.

photofragments

Pour voir quelques exemples de photos d'oiseaux prises avec le 7RIV et le Tamron 150-500 :

https://www.fredmiranda.com/forum/topic/1695899/10#15719533

Si on remonte dans les pages on peut voir que celui qui a fait les photos a acquis une certaine dextérité et aussi amélioré les choses entre l'utilisation d'un 7RII et 7RIV.

A propos des problèmes de focus A7RIV et Sony 200-600 (mais sans doute applicable à d'autres longues focales) qui semble venir du choix de configuration Focus Priorité / Aperture ;

https://www.dpreview.com/forums/post/65497220

Attacus

Au sujet de l'A7R IV, il paraît que la nouvelle version "A" fonctionne mieux avec le 200-600mm que l'ancienne. Pour les anciennes versions, il suffirait d'installer le dernier micrologiciel version 1.20  (que la version A intègre d'origine).
Quelqu'un a-t-il plus d'infos à ce sujet ?

dideos

#37
Le FW 1.20 date de Aout 2020 il n'est pas vraiment nouveau
J'ai un A7R4 mais personnellement si j'avais le choix en 2022 je prendrais l'A7IV, l'AF est plus moderne, un peu plus puissant et il est plus polyvalent en particulier si on veut faire de la video a un cout raisonnable, l'A7 IV est >> a l'A7R4. L'A7R4 en video est extrêmement limité.
L'A7R4 par rapport a l'A7 IV n'a pour lui "que" le nb de pixels je ne vois pas d'autre domaine ou il ferait plus que l'A7 IV
A ma connaissance, la seule nouveauté de la version "A" c'est l'écran AR de 2.36 M au lieu de 1.44 M

photofragments

Citation de: dideos le Janvier 24, 2022, 02:07:42

L'A7R4 par rapport a l'A7 IV n'a pour lui "que" le nb de pixels je ne vois pas d'autre domaine ou il ferait plus que l'A7 IV


En mode APSC, l'A7RIV c'est comme si on avait un A6400+++ ou A6600++ à l'intérieur d'un boîtier full frame. (stabilisation capteur, + de boutons de personnalisation, molette avant...), sans parler des 26 Mpx au lieu des 24 qui est anecdotique. Ça l'est moins quand l'A7IV donne que 14Mpx en APSC.

dideos

Ce n'est qu'une conséquence du nb de pixels...
apres on peut considerer que c'est le critère absolu qui l'emporte sur tout le reste. Mais c'est fait payer cher je trouve.