Vues du Mont Sannine - Liban

Démarré par lumens, Novembre 02, 2021, 11:10:40

« précédent - suivant »

lumens

Ce sommet culmine à 2500 mètres et donne une vue de la côte à la chaîne de l'Anti-Liban (frontière syrienne), au Mont Hermon au Sud (frontière syro-israélienne) et au Nord vers la chaîne du Mont Liban.

On y trouve des nomades qui font paître les troupeaux sur les hauts plateaux à plus de 2000 mètres d'altitude.

Ce sont des panoramiques par assemblage réalisés à main levée avec un Sony A7II et un 50 mm Canon Fd 1,8 en utilisant Hugin panorama editor.

[prodibi]{"id":"vg61e1zrerj8qex","width":12430,"height":4206,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"lumens"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"6ykeze9007w5eqq","width":23987,"height":6343,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"lumens"}[/prodibi]

jac70

Beau rendu, avec une énorme préférence pour la première, qui comporte 2 ou 3 éléments qui attirent l'oeil : les lacs, les maisons, le ciel....
La seconde est un peu....vide ! D'autant plus que le soleil derrière toi ne met pas en valeur le relief...Mais en voyage, on n'est pas toujours à la bonne heure au bon endroit !
La technique est parfaite.

rjte

Citation de: jac70 le Novembre 02, 2021, 11:24:38
Beau rendu, avec une énorme préférence pour la première, qui comporte 2 ou 3 éléments qui attirent l'oeil : les lacs, les maisons, le ciel....
La seconde est un peu....vide ! D'autant plus que le soleil derrière toi ne met pas en valeur le relief...Mais en voyage, on n'est pas toujours à la bonne heure au bon endroit !
La technique est parfaite.
? , c'est chez moi qu'il n'y a rien de rien ... ou bien ? ......

agl33


labat

La première pour moi aussi...ce cadre noir tout de même bien présent non !

Jiccé

Bonjour,

Comme les autres, la première est magnifique, il est possible de se "promener" dans l'image, c'est une scène où on peut imaginer qu'il se passe des choses.
La seconde, au delà du fait qu'elle soit un peu vide, est surtout réalisée dans des conditions de lumière difficile (semble écrasée de chaleur, soleil très haut, voile atmosphérique très présent). Mais comme déjà dit, à moins d'être installé sur place, on ne peut pas toujours choisir d'être présent au bon moment..

PS: On fait des choses avec un objectif à 40€ (c'est sa valeur sur le marché, j'ai bien lu, 50 FD ?)

lumens

Merci de vos remarques.

C'est un 50 1,8 nFD. 19 €.

rjte

C'est quand même surprenant de n'avoir aucune photo , lien ou autre chose à voir ... le vide sidéral ! Ce n'est pas faute de l'avoir signalé  , scrogneugneu  , en toute cordialité bien sûr ....  :-\

Jiccé

Citation de: rjte le Novembre 05, 2021, 10:47:32
C'est quand même surprenant de n'avoir aucune photo , lien ou autre chose à voir ... le vide sidéral ! Ce n'est pas faute de l'avoir signalé  , scrogneugneu  , en toute cordialité bien sûr ....  :-\

Hello,
Chez moi, Chrome, ou Edge, ou sur mobile, c'est OK...
Remarque idiote peut être... si tu vides le cache de ton navigateur ?

rjte

Hello hello ... non ce n'est pas une remarque idiote , cela été fait très récemment .... mais toujours bernic ... un jour peut être , je vais arrêter là le HS  ;) merci !

ricoco


j'ai un écran 32" je baigne dans ces 2 magnifiques paysages

testé sur mon portable 13" c'est toujours pareil  :P

bravo à l'auteur et merci pour le partage :)

ricoco

#11
Citation de: rjte le Novembre 02, 2021, 12:30:34
? , c'est chez moi qu'il n'y a rien de rien ... ou bien ? ......
Tu ne vois pas les 2 photos ?

C'est posté sur prodibi en haute définition

Les infos sur prodibi:
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,283354.0.html

je suis sur Mac osx, ca passe sans problème sous Firefox / Safari
y compris sur mon smartphone Android avec Chrome

Les détails sont FaNtAtIqUeS en zoomant bravo au photographe !

EDIT capture d'écran de ce qu'on voit depuis mon 32"
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/52656

ricoco

avec un navigateur juste téléchargé et vierge d'extension ?

regarde du côté de ton anti virus ou logiciel de blocage / surveillance réseau

car même avec un anti pub, ça s'affiche sans problème

sorry pour le fil mais les photos méritent d'être vues

Migall

En effet la première est bien sympa. D'autres ?

lumens

Pas sur cette ascension, désolé.