votre avis sur votre patrimoine photo

Démarré par rexx, Novembre 02, 2021, 11:40:22

« précédent - suivant »

rexx

bonjour , nous sommes nombreux à avoir des milliers voire des dizaines de milliers de photos "nature" Quand celles ci sont traitées , indexées et sauvegardées on finit par les oublier . que faîtes vous pour tirer parti de tout ce capital qui dort ? je ne parle pas de valorisation financière, mais de donner un sens , une vie à votre travail.


Gérard B.

Et les photos qui ne sont pas "nature" on s'en fout?

rexx

Citation de: Gérard B. le Novembre 02, 2021, 12:00:42
Et les photos qui ne sont pas "nature" on s'en fout?
Du tout c'est la même problématique

rexx

Citation de: martin57 le Novembre 02, 2021, 12:06:30
Des photos nature qui ont leurs clones des milliards de fois, un capital ?
je ne suis heureusement pas encore désabusé à ce point d'où mon questionnement  : :)

b.vurcher

Citation de: rexx le Novembre 02, 2021, 11:40:22
bonjour , nous sommes nombreux à avoir des milliers voire des dizaines de milliers de photos "nature" Quand celles ci sont traitées , indexées et sauvegardées on finit par les oublier . que faîtes vous pour tirer parti de tout ce capital qui dort ? je ne parle pas de valorisation financière, mais de donner un sens , une vie à votre travail.
Pas de problème, avez le camarade Google  vous serez immortel ... un petit clic pour sauver votre capital, redonner un sens à votre vie ( de travail ).
slt

b.vurcher

Citation de: rexx le Novembre 02, 2021, 11:40:22
bonjour , nous sommes nombreux à avoir des milliers voire des dizaines de milliers de photos "nature" Quand celles ci sont traitées , indexées et sauvegardées on finit par les oublier . que faîtes vous pour tirer parti de tout ce capital qui dort ? je ne parle pas de valorisation financière, mais de donner un sens , une vie à votre travail.
Vous pouvez  faire un dépôt au service des archives de votre ville ou de votre département (voir don, dépôt, leg, donation, dation). Vos photos peuvent aussi intéresser une université et/ou autre organisme de formation. Surtout si vos images sont correctement légendées (vous restez vague sur "traité" "indexé" "sauvegardé", des images numérique ou numérisées ?).
Autre solution / léguer votre fonds avec testament à votre / vos héritiers ( cadeau ou vengeance ?).
Donner, suppose que le récipiendaire accepte le don.
slt

vernhet

perso, la postérité, je m'en tape. Tant que mes archives rapportent un petit peu d'argent, tout va bien. Le jour où ça ne sera plus le cas, ça partira à la benne . En tout cas, mes héritiers ont des instructions pour le faire sans hésiter si je ne l'ai pas fait avant.

Paparazzi1957

Citation de: vernhet le Novembre 03, 2021, 14:15:10
perso, la postérité, je m'en tape. Tant que mes archives rapportent un petit peu d'argent, tout va bien. Le jour où ça ne sera plus le cas, ça partira à la benne . En tout cas, mes héritiers ont des instructions pour le faire sans hésiter si je ne l'ai pas fait avant.

Hello ! Comment fait on pour que des "archives" rapportent un peu d'argent ??... Il y a une recette ??
Insta : #regards_et_partages

vernhet

Citation de: Paparazzi1957 le Novembre 17, 2021, 20:16:18
Hello ! Comment fait on pour que des "archives" rapportent un peu d'argent ??... Il y a une recette ??
Déjà, les photos déposées au fil du temps dans 2 agences, quand je n'étais pas encore officiellement retraité, continuent de tourner, même si, en effet, des archives ça vieillit. Mais pour de l'édition ou en presse ou en télé  pour des "storys" , des vieilles choses peuvent encore se vendre. Et puis , je continue à fournir lesdites agences, à mon rythme, en choisissant mes sujets...

Paparazzi1957

Citation de: vernhet le Novembre 19, 2021, 18:27:56
Déjà, les photos déposées au fil du temps dans 2 agences, quand je n'étais pas encore officiellement retraité, continuent de tourner, même si, en effet, des archives ça vieillit. Mais pour de l'édition ou en presse ou en télé  pour des "storys" , des vieilles choses peuvent encore se vendre. Et puis , je continue à fournir lesdites agences, à mon rythme, en choisissant mes sujets...

c'est pas une mauvaise idée ça !...
je vais y songer ! lol
Faut juste trouver l'agence ! C'est quoi vos genres d'images ??
Insta : #regards_et_partages


Paparazzi1957

Insta : #regards_et_partages

vernhet

Citation de: Paparazzi1957 le Novembre 28, 2021, 10:49:31
Ah oui ! Un vrai pro !... Cela doit faire un nombre terrible de fichiers à gérer !!! D'accréditations à demander etc !
Sacré boulot... Ou simple "passe-temps" ?
Bon dimanche !
un boulot avec lequel j'ai gagné ma croûte pendant 35 ans...

Paparazzi1957

Citation de: vernhet le Novembre 28, 2021, 15:43:56
un boulot avec lequel j'ai gagné ma croûte pendant 35 ans...
Alors c'est super ! Vous avez fait ce que vous aimiez je suppose ! C'est déjà beaucoup ! Bravo
Insta : #regards_et_partages

pphilippe

Citation de: rexx le Novembre 02, 2021, 11:40:22
bonjour , nous sommes nombreux à avoir des milliers voire des dizaines de milliers de photos "nature" Quand celles ci sont traitées , indexées et sauvegardées on finit par les oublier . que faîtes vous pour tirer parti de tout ce capital qui dort ? je ne parle pas de valorisation financière, mais de donner un sens , une vie à votre travail.

J'ai pris la décision, il y a quelques semaines d'éditer des livres, catalogues, peu importe du terme, au format magazine de Bookwright (à moins que je trouve un meilleur rapport qualité/ prix) de toutes mes photos, par thèmes, période de ma vie, etc., tirés à plusieurs exemplaires pour pouvoir offrir des exemplaires autour de moi, à commencer par mes enfants.  J'ai aussi le projet d'un "best off", avec un exemplaire unique relié par moi même. J'ai commencé à travailler sur 2 "livres" un sur un voyage en Chine en  1999 et un second  sur une semaine à Sölden en aout dernier. Remarque, fort probable que je n'édite qu'en N§B.