Elle est où, ma palette ?

Démarré par Bélisaire, Décembre 19, 2021, 16:46:41

« précédent - suivant »

Bélisaire

Bonjour tous.
Je me demande si la disparition de ma palette personnalisée n'est pas due à un bug ; ce n'est pas la première fois que cette palette joue les filles de l'air.
- Je me fabrique une palette personnalisée.
- Je « rentre » la palette par défaut dans le bord droit de l'écran pour dégager de l'espace.
- Je mets ma palette personnalisée à cet endroit... mais je la pousse un peu trop vers le bord de l'écran, et, pouf!, elle se volatilise. Impossible de savoir où elle est rendue. Et quand je fais « afficher », « masquer » ma palette personnalisée, c'est la palette par défaut qui est concernée. On dirait que ma palette personnalisée s'est fait bouffer par la palette par défaut.
Avez-vous une idée ? Merci.
(PL5 mais avec PL4, c'était pareil).

kochka

Partie vers un deuxième écran non connecté?
Technophile Père Siffleur

rsp

Citation de: Bélisaire le Décembre 19, 2021, 16:46:41
Bonjour tous.
Je me demande si la disparition de ma palette personnalisée n'est pas due à un bug ; ce n'est pas la première fois que cette palette joue les filles de l'air.
- Je me fabrique une palette personnalisée.
- Je « rentre » la palette par défaut dans le bord droit de l'écran pour dégager de l'espace.
- Je mets ma palette personnalisée à cet endroit... mais je la pousse un peu trop vers le bord de l'écran, et, pouf!, elle se volatilise. Impossible de savoir où elle est rendue. Et quand je fais « afficher », « masquer » ma palette personnalisée, c'est la palette par défaut qui est concernée. On dirait que ma palette personnalisée s'est fait bouffer par la palette par défaut.
Avez-vous une idée ? Merci.
(PL5 mais avec PL4, c'était pareil).
Elle ne partirait pas tout en bas de la liste, condensée en une seule ligne ?

Bélisaire

Ni vers un second écran (que je n'ai pas), ni vers le bas.

Pieloe

Si tu places une palette dessous la smartpalette, cette dernière doit être complètement inactive.

Bélisaire

Citation de: Pieloe le Décembre 19, 2021, 19:17:18
Si tu places une palette dessous la smartpalette, cette dernière doit être complètement inactive.

Je ne comprends pas ce que tu dis.

Pieloe

Citation de: Bélisaire le Décembre 19, 2021, 16:46:41
- Je « rentre » la palette par défaut dans le bord droit de l'écran pour dégager de l'espace.
- Je mets ma palette personnalisée à cet endroit... mais je la pousse un peu trop vers le bord de l'écran, et, pouf!, elle se volatilise.

Ce phénomène se produit si la Smartpalette est active, un des six boutons bleu allumé (dois je illustrer ;) ).

Bélisaire

Citation de: Pieloe le Décembre 20, 2021, 08:40:36
Ce phénomène se produit si la Smartpalette est active, un des six boutons bleu allumé (dois je illustrer ;) ).

Cette fois j'ai compris.
- J'ai décoché toutes les icônes de la palette par défaut.
- J'ai cliqué pour afficher ma palette personnalisée; elle a réapparu.
- J'ai pu l'ancrer à la place de la palette par défaut (ou peut-être au-dessus, je n'en sais rien).
Merci.