[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > Espace INTERNET & Multimédia

Réseaux bandes 2,4 / 5 GHz

<< < (8/8)

Col Hanzaplast:
J'ai finalement installé l'application (ce n'est pas un driver) qui permet le streaming sur ma bécane.
A vrai dire je ne sais pas trop quoi faire pour aller plus loin. Je n'ai qu'une freebox et un seul réseau.

egtegt²:

--- Citation de: Col Hanzaplast le novembre 15, 2021, 22:01:11 ---J'ai finalement installé l'application (ce n'est pas un driver) qui permet le streaming sur ma bécane.
A vrai dire je ne sais pas trop quoi faire pour aller plus loin. Je n'ai qu'une freebox et un seul réseau.

--- Fin de citation ---
En fait c'est assez simple : tu vas dans le menu Teams et tu devrais trouver quelque chose pour créer un agrégat (Broadcom appelle un agrégat un team). Ca va te créer une carte unique qui sera constituée des deux cartes réseau et que tu pourras configurer dans Windows comme n'importe quelle carte réseau.

Ca peut servir principalement à deux choses :
- Faire du failover : si une des cartes est débranchées, ça bascule automatiquement sur l'autre et tu n'es pas bloqué
- Faire de l'agrégation de liens : tu "doubles" le débit et tu passes à 2 Gbps. J'ai mis double entre guillemets car ça n'est pas tout à fait la même chose que si tu avais une carte de 2 Gbps, la plupart du temps tu ne pourras faire passer un flux unique que sur une des deux cartes, il faut plusieurs flux réseau pour en profiter.

Dans les faits, sur un PC domestique, ça ne sert quasiment à rien sauf dans des cas très particuliers et rares. C'est par contre très utile par exemple sur un serveur de sauvegarde qui reçoit des données de dizaines voire des centaines de serveurs.

Par contre, si tu n'as pas de notions assez solides de réseau, tu risques fortement de te perdre dans les divers paramètres, ça n'est pas très compliqué mais c'est touffu.

ChatOuille:

--- Citation de: Arnaud17 le novembre 15, 2021, 16:35:16 ---La question initiale porte sur un seul adaptateur WiFi USB et une connections vers 2 routeurs.

--- Fin de citation ---

Tu fais bien de le rappeler, car c’est bien le manuel de l’adaptateur qui nous dit qu’on peut profiter des deux bandes en même temps avec ce seul adaptateur USB dual-band. Ceci dit, je rappelle aussi que je n’ai pas de besoin particulier, mais le but est d’apprendre et en même temps d’autres en pourront aussi profiter. Vu que personne ne sait comment faire, j’ai suivi la piste de deux adaptateurs USB qu’on a évoqué (j’en ai deux dual-band).

Lorsque j’ai deux adaptateurs branchés, si je clique sur le pictogramme réseau (à droite de la barre des tâches), deux options apparaissent :soit Wi-Fi et Wi-Fi 4, soit Wi-Fi 3 et Wi-Fi 4 (cela semble dépendre du port USB utilisé). A vrai dire, je ne comprends pas car, en choisissant l’une ou l’autre option, cela ne change rien : un seul adapter semble activé. Je vous montre deux images, car il m’est arrivé que l’analyseur de réseau me disait que j’étais branché sur un tel réseau tandis que Windows me disait que je l’étais sur l’autre. Une énigme ! Mais Windows fait ses caprices comme d’habitude car parfois Win m’indiquait que j’étais déconnecté et pourtant j’étais on line. En revanche, il m’est arrivé d’activer les deux adaptateurs en même temps, Un totalement par hasard car ce n’est pas reproductible. Dans ce cas j’ai pu me connecter à deux réseau en même temps : un réseau interne et à un autre avec internet. Cela a été bien possible à cause des deux adaptateurs, mais j’avoue que je ne comprends rien !

Col Hanzaplast:
Un petit retour sur l’agrégation de ports. J'ai donc simplement déclaré une team composée de mes deux interfaces RJ-45. La commande ipconfig montre que les deux interfaces disparaissent au profit d'une unique interface virtuelle avec une nouvelle adresse IP. J'ai donc pu tester avec succès la fonction fail-over car je ne disposais que d'un seul câble réseau  :laugh:

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique