Pöignée hasselblad H1 ou H2

Démarré par folfer, Novembre 04, 2021, 15:16:03

« précédent - suivant »

folfer

Bonjour...
La poignée de mon H2 ayant rendu l'âme, le contacteur Mise au point-Déclenchement est inopérant.
Je recherche une poignée H1 ou H2 récupéree sur un boîtier qui serait classé "épave"...je ne sais si cela existe. C'est pour remplacer le contacteur de la photo jointe
Cordialement >:(

stratojs

Bonjour,
il serait plus simple de remplacer le microswitch par un neuf. Contacter un revendeur de matériel électronique pour trouver le bon modèle, par exemple gotronic.fr ou conrad.fr

folfer

merci pour l'aide....mais j'ai déjà cherché. Le contacteur a deux états, une première pression, mise au point, pression plus accentuée, déclenchement de l'obturateur...il n'est pas courant !
Chez les réparateurs de Blad....faut pas rêver. Les Victors ne répond même pas. Je vais essayer gotronic.
Cdlt

stratojs

En dernier recours, l'opération de la dernière chance, ouvrir le microswitch, perdu pour perdu !

folfer

C'est ce que j'ai fait !!!mais cela l'a achevé...il était mort de chez mort.

Suite...on dira ce que l'on voudra de Facebook.....j'ai fait état de mon problème pendant un échange concernant un dos argentique....et un charmant participant habitant en Suisse me propose une poignée complète pour H2....tout cela gratuitement, il ne veux pas que paye les frais de port ! je dois la recevoir cette semaine.
Parfois le "monde" est beau !!!!

stratojs


folfer

petite info supplémentaire . Si cela arrivait à l'un d'entre vous il est facile de "piéger" le système en reroutant (je sais cela n'existe pas) les commandes Mise au point vers la touche User et la commande Déclenchement vers le bouton AF/L....ou le contraire...Je fais comme cela en attendant.

RTS3

Citation de: folfer le Novembre 16, 2021, 17:33:41
C'est ce que j'ai fait !!!mais cela l'a achevé...il était mort de chez mort.

Suite...on dira ce que l'on voudra de Facebook.....j'ai fait état de mon problème pendant un échange concernant un dos argentique....et un charmant participant habitant en Suisse me propose une poignée complète pour H2....tout cela gratuitement, il ne veux pas que paye les frais de port ! je dois la recevoir cette semaine.
Parfois le "monde" est beau !!!!

Content pour toi !!  :)
L'essentiel c'est de... euh...

folfer