transfert de 5500 photos d'un MBP sur MBAir

Démarré par gerardurbach, Novembre 04, 2021, 18:17:23

« précédent - suivant »

gerardurbach

comme  le titre indique, je dois transférer 5500 photos d'un MBP sur MBAIR, comment procéder, des idées ??  Merci Bien,
à la vie !

tenmangu81

Bonsoir,

Si les photos sont sur le DD du MBP et qu'elles doivent aller sur le DD du MBA, il existe un logiciel intitulé "Assistant migration" qui, en principe, transfère tout, y compris les images. Il suffit d'avoir un réseau WiFi, et encore, peut-être ce logiciel marche-t'il en raccordant les deux ordinateurs à l'aide d'un câble.

gerardurbach

merci pur ta réponse, mais il s'agit d'une sélection des photos prisent avec canon et ipad2 exclusivement IMG, j ai essayé de sélectionner et déplacer sur une clé , çà ne marche pas ! d'autant que pour certaine , j'ai l'info que je ""n'ai pas le droit de les bouger"....
à la vie !

ricoco

#3
Hello,

J'espere que tu n'es pas tombé dans le piège de trop de photos sélectionnées d'un coup et du manque de place sur la clé
formatée. pas formatée NTFS la clé j'espère... formate Mac OS ou exfat

Sinon,fais une copie au lieu de déplacer, on dirait qu'avant tu as  déplacé le dossier documents d'un précédent Mac au lieu de son contenu

tenmangu81

Citation de: gerardurbach le Novembre 04, 2021, 18:52:40
merci pur ta réponse, mais il s'agit d'une sélection des photos prisent avec canon et ipad2 exclusivement IMG, j ai essayé de sélectionner et déplacer sur une clé , çà ne marche pas ! d'autant que pour certaine , j'ai l'info que je ""n'ai pas le droit de les bouger"....

Pour ça, il ne doit y avoir aucun problème, je le fais presque tous les jours. Sauf si la clef USB n'est pas compatible ou trop petite, comme le dit ricoco.

tenmangu81

Citation de: gerardurbach le Novembre 04, 2021, 18:17:23
comme  le titre indique, je dois transférer 5500 photos d'un MBP sur MBAIR, comment procéder, des idées ??  Merci Bien,

Sont-elles "attachées" à un logiciel Mac, du style iPhoto ? Si oui, je pense qu'il faudrait d'abord les exporter, car je ne suis pas sûr qu'un Mac accepterait, pour des raisons de sécurité / copyright, de simplement les copier.

gerardurbach

à la vie !