D810 // Prise de vue connectée

Démarré par flight33, Novembre 05, 2021, 01:20:58

« précédent - suivant »

flight33

Bonjour,

souhaitant essayer de visualiser directement à l'écran de l'ordinateur mes prises de vues en studio, j'ai vu sur google que le câble à acheter est celui-ci :


Mis à part, le fait que la couleur de ce câble est bien visible dans le studio, pourquoi ne pas utiliser celui d'origine munie d'une rallonge USB mâle femelle ?

restoc

Pas de pb pour mettre une rallonge mais au delà de 5 m il vaut mieux mettre une rallonge amplifiée.
Pas cher, sur Internet et çà marche. Attention toutefois à  choisir une rallonge absolument compatible USB 3 cad avec tous les fils câblés.

Bélisaire

J'ai acheté celle-ci en 2017 (10 mètres), à laquelle je joins le câble d'origine. Fonctionne sans problème.
https://www.amazon.fr/gp/product/B00MGGH680/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s00?ie=UTF8&psc=1

flight33

Un grand merci pour vos retours, je vais pouvoir m'équiper en toute inquiétude :) .

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk


Bélisaire

Citation de: flight33 le Novembre 07, 2021, 04:00:08
Un grand merci pour vos retours, je vais pouvoir m'équiper en toute inquiétude :) .

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

En toute inquiétude... ? Mince alors.

dodac

Citation de: Bélisaire le Novembre 10, 2021, 14:34:00

En toute inquiétude... ? Mince alors.
:laugh: Le plaisir d'avoir à régler des soucis peut-être?  :laugh:

Yves PRA

Curieux, le cable recommandé par Bélisaire est USB 2.0, pas 3.0 ?

flight33

Citation de: Bélisaire le Novembre 10, 2021, 14:34:00

En toute inquiétude... ? Mince alors.

Oui mince... je ne sais pas où avais-je la tête, mais l'essentiel est que vous m'avez compris ;)
Autrement, j'ai reçu ce soir le câble ci-après, la finition me paraît correcte, le petit bout en alliage, ça fait un peu sérieux.

Au niveau du fonctionnement, je compte précisément 5 secondes entre le déclenchement du boitier et la fin de l'affichage de l'image dans lightroom.

Je n'ai aucune idée si c'est rapide ou long comme temps  ???

L'ordinateur est un macbook pro 15 pouces de 2012.


STB

çà me parait long comme délai.
Me concernant avec D810 avec LrCc classique et câble usb3 Tethertools, çà ne dépasse pas 2sec.
StB

Bélisaire

Citation de: Yves PRA le Novembre 13, 2021, 18:38:07
Curieux, le cable recommandé par Bélisaire est USB 2.0, pas 3.0 ?

Oui. USB2, et il fonctionne aussi (sans délai) avec le D850.
Cela dit, je n'ai pas recommandé ce câble. J'ai mentionné que c'est celui que j'ai acheté à l'époque.

flight33

Au fait, par rapport à vos retours, je me demande si je ne devrais pas retourner le câble...

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk


ricoco

Hello,

C'était un cable usb 2?

et en général sur les boitiers ce sont des prises usb micro B equivalent à USB 3.0, non?

flight33

Nope, c'est bien un usb3 , c'est celui sur la photo un peu plus haut ;)

Question, la prise hdmi sur le boitier ne permettrait à un câble hdmi de faire cette opération ?

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk


ricoco

Hello,
Le HDMI, c'est un signal video pas pour transférer des données


Col Hanzaplast

A priori on peut transporter des datas autre que vidéo et son sur HDMI:

Possibilité de servir de câble réseau Ethernet, bidirectionnel, à un débit de 100 Mbit/s.
Cette fonction est désignée HEC (HDMI Ethernet Channel) ou HEAC (HDMI Ethernet Audio Control).

Mais les marques citées plus haut n'en parlent pas.

ricoco

Citation de: yorys le Novembre 20, 2021, 12:01:11
Faudra expliquer ça à BlackMagic ou Atomos  ;D

https://www.blackmagicdesign.com/fr/products/blackmagicvideoassist

https://www.photo-denfert.com/atomos-ninja-v-plus-moniteur-et-enregistreur-5-8k-hdmi-h265/
moi j'avais compris qu'il voulait prendre des photos et les afficher directement sur l'ordi

tes liens c'est pour la video ça, non ? en plus, ce sont des formats spécifiques à usage pro à priori, il n'y a pas beaucoup d'appareil qui supporte ça
la version de monsieur tout le monde  ;D
https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fi.ebayimg.com%2F00%2Fs%2FMTE3MFgxMDc1%2Fz%2FpSwAAOSwu5BfEdPK%2F%24_57.JPG%3Fset_id%3D8800005007&f=1&nofb=1

ricoco

Citation de: Col Hanzaplast le Novembre 20, 2021, 12:53:44
A priori on peut transporter des datas autre que vidéo et son sur HDMI:

Possibilité de servir de câble réseau Ethernet, bidirectionnel, à un débit de 100 Mbit/s.
Cette fonction est désignée HEC (HDMI Ethernet Channel) ou HEAC (HDMI Ethernet Audio Control).

Mais les marques citées plus haut n'en parlent pas.
en effet, merci mais pas réussi à trouver d'usage en photo

ricoco

#18
7 boitiers Nikon compatibleb avec ce cable
https://www.digit-photo.com/TETHER-TOOLS-Cable-USB-3-0-Orange-rTTTCU5454.html

Y a des anciens boitiers avec la prise mini B

sinon il y a la version usb type c pour les boitiers plus récents, j'ai ça sur mon D780


ricoco

Hello,

[at] flight33  : tu vas prendre quoi ?

Par curiosité, je suis intéressé de ton retour d'expérience sur ça.

flight33

J'ai gardé le câble (ci-dessus) car son emballage en  plastique était déchiré. Ceci-dit, finalement, je ne sais pas si la lenteur ne provient pas de mon ordinateur vieillissant.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk


ricoco

Hello,
C'est branché sur quel reflex et avec quel logiciel ?

flight33

D810 > lightroom Cc > macbook pro 15 de 2012 : je suis à 5 secondes entre le moment où je déclenche et la fin de l'affichage de la photo sur l'ordinateur.
Mon boitier est config en 16 bits nef compression ss perte.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk


ricoco

Merci pour les infos

il y a STB qui disait plus haut :
"Me concernant avec D810 avec LrCc classique et câble usb3 Tethertools, çà ne dépasse pas 2sec."

même boitier, même logiciel

reste à voir le format de fichier et quel ordi

car si ses fichiers sont 2 fois moins gros que lui ton temps serait correct

Bélisaire

Citation de: flight33 le Novembre 26, 2021, 15:14:32
D810 > lightroom Cc > macbook pro 15 de 2012 : je suis à 5 secondes entre le moment où je déclenche et la fin de l'affichage de la photo sur l'ordinateur.
Mon boitier est config en 16 bits nef compression ss perte.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Ça n'a sans doute rien à voir avec le câble. Il faut laisser au logiciel le temps de charger le fichier et d'afficher l'image. -- Essaie avec un jpg de petite taille.