gestion des couleurs du ciel avec un xe2

Démarré par caldus, Novembre 05, 2021, 11:19:06

« précédent - suivant »

caldus

Bonjour,
lorsque je fais des photos en randonnée par un jour de ciel bleu, il arrive souvent que la photo comporte des lignes de couleurs avec des bleus différents, ce qui est embêtant lorsque je fais des photos panoramique à mains levées. Parfois j'arrive à décaler la mise au point sur la ligne de crête pour éviter cela mais parfois c'est impossible.
Comment faites vous avec les ciels leus avec votre fuji, le mien est un xe2.
voici en pj un pano à mains levées pour l'exemple
merci

voxpopuli

Bonjour,

C'est bien un panorama réalisé par le boitier ? Si oui, j'imagine que tu es en réglages manuels iso-vitesse-diaphragme histoire que le boitier ne corrige pas l'exposition entre la première et la dernière photo ...

Mais même comme paramétré plus haut je n'ai jamais réussi (enfin presque jamais) à avoir des panos corrects avec mes boitiers (X100, X00F, X-T1, X-T2) par l'option panoramique, je retrouve le plus souvent des bandes verticales comme si l'assemblage n'était pas très au point. Peut-être qu'avec les X-T3/4 ça c'est amélioré ?

Je préfère réaliser mes panos sur PC avec Affinity par exemple
Ça va rester chaud

caldus

Bonjour,
non c'est un panoramique manuel assemblé avec autopano, effectivement en manuel au niveau iso, vitesse et diaph. Je suis obligé de faire la mise au point dans une zone qui évite au mieux la gestion bizarre des ciels bleus

Nikojorj


R2D231

Avec mon x3 le couchant couleur ambre ressort bleu en bc auto. Auriez-vous un conseil pour obtenir un couchant réaliste? Merci!

Nikojorj

Citation de: R2D231 le Novembre 10, 2021, 13:43:33
Avec mon x3 le couchant couleur ambre ressort bleu en bc auto. Auriez-vous un conseil pour obtenir un couchant réaliste? Merci!
Ne pas utiliser la BdB auto sur les soleils couchants! ;D

R2D231


doppelganger

Citation de: caldus le Novembre 10, 2021, 00:23:10
Bonjour,
non c'est un panoramique manuel assemblé avec autopano, effectivement en manuel au niveau iso, vitesse et diaph. Je suis obligé de faire la mise au point dans une zone qui évite au mieux la gestion bizarre des ciels bleus

La map n'a  rien à voir. D'ailleurs, elle devrait être faite avant de déclencher et basculer ensuite en map manuelle, avant de commence à déclencher. Ton problème ici est une surexposition.

Nikojorj

Citation de: R2D231 le Novembre 10, 2021, 17:10:39
Ok mais je mets quoi ?😬
Ça dépend de ce que tu veux obtenir? Dur de choisir à ta place...
https://www.cambridgeincolour.com/tutorials/white-balance.htm
Mais bon, dans le doute, le soleil ou le nuage en extérieur.