Question Papier Canson

Démarré par Sebmansoros, Novembre 05, 2021, 12:14:28

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Bonjour,
Quelqu'un peut il me dire la différence qu'il y a entre le papier Canson Premium RC en satin et lustré.
Merci par avance.

PhD45

Bonjour

Les fiches techniques ne sont pas très parlantes...à part une différence de poids/épaisseur.
Il faudrait voir les 2 produits cote à cote...
Sur le nuancier d'échantillon , je remarque que le lustré est très légèrement plus "granuleux" mais c'est infime.
Je pense que c'est plus une question d'enduction qui est différente
ça m'a pris en 1977...

Sebmansoros

Citation de: PhD45 le Novembre 05, 2021, 14:38:40
Bonjour

Les fiches techniques ne sont pas très parlantes...à part une différence de poids/épaisseur.
Il faudrait voir les 2 produits cote à cote...
Sur le nuancier d'échantillon , je remarque que le lustré est très légèrement plus "granuleux" mais c'est infime.
Je pense que c'est plus une question d'enduction qui est différente

Merci, je vais donc continuer avec le satiné pour mes tirages tout venant. Pour les expos j'utilise le Baryta.

polohc

Citation de: Sebmansoros le Novembre 05, 2021, 20:30:07
Merci, je vais donc continuer avec le satiné pour mes tirages tout venant. Pour les expos j'utilise le Baryta.
C'est aussi celui que j'utilisais... et depuis que j'ai découvert les papiers FineArt, je fais mes tirages A2+ sur le Canson Arches 88 après le Hahnemühle PhotoRag Ultra Smooth
C'est un vrai plus en confort visuel sans les reflets qui détruisent le rendu...
Il est plus tard que tu penses

Sebmansoros

Citation de: polohc le Novembre 06, 2021, 09:15:52
C'est aussi celui que j'utilisais... et depuis que j'ai découvert les papiers FineArt, je fais mes tirages A2+ sur le Canson Arches 88 après le Hahnemühle PhotoRag Ultra Smooth
C'est un vrai plus en confort visuel sans les reflets qui détruisent le rendu...

Est ce qu'il faut utiliser l'encre noir Mat avec Arches 88.
C'est toujours ce qui m'arrête car il faut purger les buses.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Novembre 07, 2021, 14:34:32
Est ce qu'il faut utiliser l'encre noir Mat avec Arches 88.

Si tu vas sur le site Hahnemühle, tu télécharges en même temps que le profil ICC un PDF qui te donne tous les paramétrages pour ton imprimante...

polohc

Citation de: Sebmansoros le Novembre 07, 2021, 14:34:32
Est ce qu'il faut utiliser l'encre noir Mat avec Arches 88.
C'est toujours ce qui m'arrête car il faut purger les buses.
Oui, encre noir mat et comme le dit Verso voir le PDF qui donne les réglages nécessaires avec le profil Canson
J'utilise un profil ICC fait avec i1Studio pour obtenir une meilleure Dmax avec 2880dpi et media "Velvet"
Finies les purge de buses... je ne tire plus sur brillant ou baryté ;)
Il est plus tard que tu penses

iago

Le Arches 88 est effectivement superbe. Son seul défaut est de ne pas exister en version recto-verso... j'aime bien faire des albums.

Pour la question du noir photo-noir mat, il y a une bonne solution : Epson SC P900... ça change la vie. En plus, les noirs sont plus denses que ceux de la 3880.

Et, depuis que helyo m'a conseillé d'utiliser l'option photo n&b avancée je n'utilise plus que ça pour le NB.