D810 - problème molettes

Démarré par Verso92, Novembre 05, 2021, 19:06:43

« précédent - suivant »

agl33

Les trois sont dispo sur amazon 

Verso92

Citation de: luistappa le Novembre 10, 2021, 20:41:09
Tiens nous au courant si la bombe arrive à résoudre tes soucis, même si je n'ai pas encore ce souci ça ne veut pas dire pour autant qu'il n'arrivera pas ;)

No souci !

Faut juste que je m'y colle (je commençai sans doute par la molette avant du D700...  ;-)

optix

Une idée pour dépanner momentanément = le grip
A voir si d'anciens grips plus utilisés et devenus bon marché (D200) pourraient servir pour de la pièce détachée 
passion de la technique

ricoco

Citation de: Verso92 le Novembre 11, 2021, 10:55:05
No souci !

Faut juste que je m'y colle (je commençai sans doute par la molette avant du D700...  ;-)
Ce week end ?  vu la météo ;D

Verso92

Citation de: ricoco le Novembre 13, 2021, 12:09:09
Ce week end ?  vu la météo ;D

Invité chez des potes... et puis, faut que j'achète la bombe !

agl33

Citation de: Verso92 le Novembre 13, 2021, 12:15:00
Invité chez des potes... et puis, faut que j'achète la bombe !

Pour le diner ????

chymai


agl33


chymai

Toujours la même rengaine, pov p'tite merde..... ::)
( le suceur de mentules en action, en ce moment même!) ;D

Verso92

C'est plus fort que lui, faut qu'il sème ses crottes partout...

agl33


chymai

Ah il est revenu, essuies ta bouche!! ;D ;D

Verso92

C'est plus fort que lui : il ne peut pas imaginer qu'une discussion puisse intéresser les gens... faut qu'il dépose ses crottes partout.

chymai

Bon la modo a nettoyé ,son compteur baisse, la récidive va être forte! ;D ;D

Alain Clément

Citation de: Verso92 le Novembre 13, 2021, 12:15:00
Invité chez des potes... et puis, faut que j'achète la bombe !

oui tiens nous au courant , pour moi cette bombe de dégrippant sec contacts electriques avait très bien marché !

John Lloyd

Pour "revenir au sujet" j'avais aussi eu ce type de "problème" sur un vieux D70 (c'est dire) que j'avais ressorti pour le dépoussiérer et lui dégourdir l'obturateur... La mollette ne tournait pas de manière "linéaire". J'avais donné des petits "coups"  légers sur la molette avec le manche d'un tournevis, histoire de le "dégripper" et le problème avait disparu. Si ça peu t'aider Fabrice  :)

Verso92

Citation de: John Lloyd le Décembre 11, 2021, 16:36:59
Pour "revenir au sujet" j'avais aussi eu ce type de "problème" sur un vieux D70 (c'est dire) que j'avais ressorti pour le dépoussiérer et lui dégourdir l'obturateur... La mollette ne tournait pas de manière "linéaire". J'avais donné des petits "coups"  légers sur la molette avec le manche d'un tournevis, histoire de le "dégripper" et le problème avait disparu. Si ça peu t'aider Fabrice  :)

Merci pour le retour... faudra que j'essaie !

;-)

ricoco

Hello,

Pas encore fait ?

car j'imagine que tu nous as pas oublié  :D

Verso92

Pas encore, non... je vous tiendrai au courant, bien sûr !


(j'ai essayé le coup du tournevis conseillé au-dessus, par contre... mais sans succès)

Alain Clément

Citation de: Verso92 le Janvier 14, 2022, 07:03:14
Pas encore, non... je vous tiendrai au courant, bien sûr !
(j'ai essayé le coup du tournevis conseillé au-dessus, par contre... mais sans succès)

un petit coup de bombe degrippant sec pour contacts electriques ....c'est la roue optique qui est surement legerement encrassée  ;)

salamander

La semaine dernière, je me suis rendu compte que la molette de correction d'expo du Df avait un problème...molette qui tournait péniblement, presque bloquée, picot de sécurité qui ne se remettait pas en place....quelques coups de wd40 vert et  hop, tout refonctionne nickel....ouf...
Je poste donc je suis... 👹

jdm

Citation de: Alain Clément le Janvier 14, 2022, 09:15:37
un petit coup de bombe degrippant sec pour contacts electriques ....c'est la roue optique qui est surement legerement encrassée  ;)

C'est pas optique.  :)
dX-Man

Verso92


ChatOuille

Citation de: salamander le Janvier 14, 2022, 09:25:46
La semaine dernière, je me suis rendu compte que la molette de correction d'expo du Df avait un problème...molette qui tournait péniblement, presque bloquée, picot de sécurité qui ne se remettait pas en place....
Les problèmes de chacun sont bien différents. Les uns veulent plus souple, les autres plus dur. Pour mon Df c'était le contraire. Le petit commutateur de mode de mesure est trop souple. J'aimerais le rendre plus dur, mais je n'ose pas sous peine qu'il reste bloqué. Je trouve aussi que le blocage de la molette des ISO est inutile, même gênante. Je l'ai bloquée avec de la colle.

Verso92

Citation de: ChatOuille le Janvier 14, 2022, 20:08:49
Les problèmes de chacun sont bien différents. Les uns veulent plus souple, les autres plus dur.

Heu... on veut juste quelque chose qui marche, hein !