Mon petit monde... ma grande passion

Démarré par Jorel, Novembre 05, 2021, 20:39:51

« précédent - suivant »

photographe33

Citation de: Henrid le Décembre 05, 2021, 09:58:01
Que du bonheur pour moi... m'arrêter quelques instants sur tes photos est u vrai plaisir.
Tout pareil pour moi, et il est toujours très intéressant de voir et réfléchir sur l'approche photographique des uns et des autres, la tienne est riche de choses différentes
Dans ces dernières superbes images que j'avais ratée je retiens entre autres (je laisse toujours mon oeil me parler en déconnectant le cerveau analyste) le bourdon panique sauvé des eaux (pour le titre c'est dommage on ne voit pas vraiment l'eau) et cette dernière du Vulcain où je ressens un bel équilibre zen et coloré :D
Amicalement, Jean claude

agl33

Citation de: Jorel le Décembre 03, 2021, 19:19:15
Une suite avec une captation au ras du sol dans une ambiance douce et rose... à vos avis.

Philip

16 - La vie en rose

Magnifique  ;)

urka

Ce Vulcain qui est plutôt une Mélitée est l'image que je préfère dans ces 4 dernières photos.
" L'attente", No 15, est superbe également!
Et ces fonds, toujours bien  "travaillés"!
André.

robsou

Encore de très belles réalisations et un ravissement pour mes mirettes : un coup de cœur pour la  Mante en position d'attente qui est vraiment splendide.

Robert

thieum

De superbes images avec une préférence pour la 15. ;)

Clic-Clac 51

Et bien voilà encore une image qui me séduit totalement
Tant par ce cadrage aéré, l'attitude du lépidoptère, que le rendu du bokeh...Bravo

Tout comme André, j'y vois bien plus une Mélitée qu"un Vulcain
Peut être même une Mélitée du Mélampyre (melitaea athalia)

Denis ;)

Jorel

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 06, 2021, 13:07:35
Et bien voilà encore une image qui me séduit totalement
Tant par ce cadrage aéré, l'attitude du lépidoptère, que le rendu du bokeh...Bravo

Tout comme André, j'y vois bien plus une Mélitée qu"un Vulcain
Peut être même une Mélitée du Mélampyre (melitaea athalia)

Denis ;)
Merci à tous... Bien évidement il s'agit d'un Mélité... Je citais dans mon texte l'approche littéraire de Rousseau concernant la couleur orange qu'il compare à Vulcain et à sa détermination à faire vivre sa couleur comme un révélateur d'âme... Peut-être aurais-je dû apporter en lexique une petite explicatipon de texte ;D

Merci à tous pour vos retours et commentaires... Il sont pour moi non seulement le symbole de partage pointus et pertinents, mais surtout ce qu'il convient d'appeler à faire vivre la sensibilité de tous par rapport à une image.

Vous l'avez compris... depuis plusieurs jours je poste des images qui sont le reflet de ma sensibilité de créateur d'ambiances, de dessinateur de lumières. Aussi ma démarche est à l'inverse de beaucoup d'autres photographes de nature qui cherchent le spécimen avant de déclencher. Moi je cherche les "spots" de lumières, les moment de magies, le supports minimaux, et j'attends... J'attends le spécimen, j'attends mon prétexte, ma chance de faire vivre dans l'image un monde n'existant que dans mon viseur...

Un grand merci encore à vous tous de faire de ce fil un lieu de partage si élégamment  fréquenté. ;)

Philip

Jorel

Les abeilles noires du sud de la France sont pour moi les "reines" des pollinisateurs. Résilientes, farouchement déterminées dans leur travail de protection de leur environnement naturel. évoluant dans les bourraches printanières elles sont à même de faire battre le coeur de bien d'un naturaliste photographe. à vos avis.

18 - Abeille dans la Bourrache

Jorel

Une seconde vue plus à même de définir la douceur sur la fleur... à vos avis

19 - Abeille (bis) dans la Bourrache

Roland Ripoll

Deux  belles images, bien dans ton style !
Etre simple pour être vrai

urka

Oui, on gagne beaucoup en douceur par rapport à la précédente mais on y perd en zone de netteté sur l'insecte.
Un choix de point de vue personnel mais je ne saurais trancher. Les deux photos sont superbes!
André.
Ps: Peut-être cette dernière, finalement  ;).

boblecram


Henrid

Moi, je vais donner ma préférence à la 18 que je trouve plus dynamique.
Henri

Clic-Clac 51

Perso...je préfère la 19 pour son bokeh plus dans mes "standards"
Denis ;)

robsou

A choisir entre les deux , la 19 pour la même raison que Denis.

Robert

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 08, 2021, 11:51:50
Perso...je préfère la 19 pour son bokeh plus dans mes "standards"
Denis ;)

Seb65

Pour moi ce sera la 18, l'abeille en vol permettant d'en voir un peu plus sur son anatomie ! Bravo à toi !  :)

Jorel

Merci à vous pour vos ressentis sur deux images sélectionnées à partir de plusieurs captations rapprochées dans le temps.

Philip

jff66

 Jolies ces deux abeilles!  :)

Edit: Les précédentes et celle qui suit également, tous ces cadrages "larges" sont superbes! ;D

Jorel

On revient sur un Argus posé dans une grande douceur et dans une lumière juste idéale pour accentuer ses détails morphologiques. à vos avis.

PS/ Merci à jff66 pour son message  ;)

Philip

20 - Argus bleu en lumière douce

Clic-Clac 51

Simple (dans le bon sens du terme), efficace et bien fait
Bravo
Denis ;)

Henrid

Je ne sais que rajouter car Denis a parfaitement analysé la photo en peu de mots. Je m'associe à son commentaire.

Si... Je veux profiter de mon passage pour te remercier car, depuis ton arrivée, tu t'es toujours intéressé aux fils des autres copains et c'est tout l'intérêt d'un forum d'après moi.
Ce sera toujours avec intérêt que je lirai tes analyses, tes conseils ou même de simples mots d'encouragement.
Amitiés
Henri

Gypaete barbu

eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Jorel

Merci à vous trois...

Le forum héberge de beaux talents et de belles espérances aussi. Espérance et motivations sont deux belles aventure qui mène quelques fois à découvrir chez les autres un sens à ses émotions.

Philip

Jorel

#148
Quand on photographie la nature et le petit monde il y a des rencontres plus fortes que d'autres... Une autre attente, une forme d'espérance pour que le sujet croise ce trait de lumière avant de s'envoler... à vos avis

Philip

21 - Juste posé - 21 Cheminement en lumière

Roland Ripoll

Belle image de l'argus bleu et préférence pour la première du scarabée. J'aime bien le regard que tu poses sur la nature.
Etre simple pour être vrai