Mon petit monde... ma grande passion

Démarré par Jorel, Novembre 05, 2021, 20:39:51

« précédent - suivant »

Henrid

Deux approches différentes d'un même sujet.
La première, très lisible permet à l'œil de parcourir la photo en une fraction de seconde.
La seconde, plus sombre, joue sur le contre jour et demande un peu plus d'attention. Je la verrai bien dans une série.
Henri

Clic-Clac 51

A vrai dire, je ne saurais laquelle choisir
La première, oui par la douceur et la visibilité du sujet
La seconde, la lumière et le clair-obscur en font tout son charme
Bravo pour les deux
Denis ;)

robsou

Splendide image de l' Argus bleu.
J'aime bien aussi tes deux images du Scarabée avec un coup de cœur pour la 21 pour la douceur et  l'harmonie des teintes ainsi que la composition.  ::)

Robert

photographe33

Bravo pour cette capture de scarabée rhinocéros, ce n'est pas tous les jours qu'on le voit
Et pour ma part j'ai une préférence marquée pour la première, position et cadrage donnent une belle impression de dynamisme et puissance, avec un bon éclairage
Amicalement, Jean claude

Seb65

Deux belles images ! Dommage qu'il manque un peu de netteté sur l'oeil gauche du coléo. Du coup, je lui préfère la seconde qui dégage une sacrée ambiance de fin des temps ! Bravo à toi !  :)

Jorel

Merci à tous. à vrai dire lorsque j'ai commencé à photographier la nature au ras du sol (1976) je croisais souvent ce "Rhinocéros" Aujourd'hui il se fait trop rare et c'est toujours une sacrée rencontre. 

Philip

Charly 84

2 très belles images, avec une préférence pour la 1ère, cette belle lumière permet d'appréhender tout de suite l'insecte.

Si vous avez la chance d'en croiser encore aujourd'hui, vous avez vraiment de la chance!! Pour ma part, jamais vu

Cordialement

laurence50100

De bien belles images sur ce fil on s'y balade avec plaisir !

thieum

Très joli tout ça!!
La 21 est vraiment splendide!! ;)  :)

Jorel

Un grand merci à vous tous pour vos retours forts sympathiques.

Philip

Une suite avec des sujets on ne peut plus classique mais néanmoins possiblement oniriques... à vos avis

Philip

23 et 24 - Mouches cuivrées

Henrid

Une tige en courbe qui se fond dans le vert de l'environnement diffus et lumineux, une mouche et il n'y a plus qu'à déclencher...
Oui, mais voilà, c'est plus facile à écrire qu'à réaliser avec goût et précision... j'en suis bien conscient.  :)
Bravo Philip.
Henri

urka

Un seul regret ici, c'est le sujet photographié de 3/4 arrière. C'est vraiment dommage, pour moi, tout au moins  :-\.
Pour le reste, c'est excellent, comme d'habitude!  ;)
André.

Mig74

Tout comme André, je valide la composition, sauf l'insecte qui a une orientation qui n'est pas des plus agréable.

Jorel

Un suite avec un sujet assez difficile à valoriser par l'image nature. Habitué à se poser à plat sur les feuilles en général... à vos avis

Philip

25 - Dans les nuages


agl33

Citation de: Jorel le Décembre 14, 2021, 17:40:03
Un suite avec un sujet assez difficile à valoriser par l'image nature. Habitué à se poser à plat sur les feuilles en général... à vos avis

Philip

25 - Dans les nuages

Superbe

Clic-Clac 51

Citation de: Jorel le Décembre 13, 2021, 20:14:17
Une suite avec des sujets on ne peut plus classique mais néanmoins possiblement oniriques... à vos avis
C'est vrai que les mouches ne sont pas forcément "glamour" et de plus, a l'heure de passer a table, elles sont parfois très soulantes :D
Mais j'aime les photographier
Un gros plus pour la première...la compo sied mieux a mon regard

Pour la dernière...j'adore ce bokeh, le point de vue, la compo et la douceur qui s'en dégage....bravo
Juste pour pinailler...un peu gêné par cette feuille verte devant le regard de cette Écaille

Denis ;)   

Jorel

Merci à vous deux pour vos ressentis...

Philip

Jorel

Une suite qui fera peut-être grincer des dents certains "puristes" qui verront dans cette environnement trop de "charges" au regards. Mais j'ai eu beaucpoup de plaisir à découvrir ce résultat très, peut-être trop dynamique...

à vos avis

Philip

26 - Atterrissage en catastrophe...


Clic-Clac 51

Le bokeh est certes plus "nerveux" mais n'en reste pas moins agréable malgré tout
J'aime ce point de vue de face qui donne une belle sensation de dynamisme a l'ensemble
Denis ;)

Seb65

Presque une sensation de tourbillon autour de ce papillon ! Un rendu original mais néanmoins agréable ! Bravo Philip !  :)

Gypaete barbu

je suis un peu perturbé par cette image ou je cherche des repères ....
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

photographe33

deux photos intéressantes par leurs propositions
Pour la 25 je rejoins le commentaire de Denis et la gène apportée à la lecture par le brin vert juste devant le papillon
Pour la 26, purisme ou pas, je trouve ce bokeh tourbillonnant intéressant, tout en regrettant que le "tourbillon" harmonieux dans le haut, éclate et se disperse en tous sens dans la partie basse, rompant un peu, à mon œil, l'harmonie
Amicalement, Jean claude

Lautla

J'apprécie beaucoup la première 21, bravo.

Jorel

Merci à tous pour vos remarques et retours.

Philip

Jorel

Photo réalisée alors que l'environnement est pollué de bidons de peinture avec des inscriptions en couleurs saumon et bleu... De quoi vouloir "gommer" l'environnement de ce merveilleux "Argus Bleu céleste"; à vos avis

Philip

26 - Azuré bleu céleste