Mon petit monde... ma grande passion

Démarré par Jorel, Novembre 05, 2021, 20:39:51

« précédent - suivant »

urka


Berzou

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 27, 2021, 12:26:09
Extra cette ambiance et lumière
Bravo Philip
Denis ;)

Oui, cette 212 de Noël est originale tout en restant très belle !

Lautla

Le fond va bien à la douceur du sujet, une réussite.

Clic-Clac 51

Une très belle variation d'ambiance autour de cet Argus
Mais mon regard va naturellement se porter sur les jolies teintes de la dernière
Je te souhaite de bonnes fêtes de nouvel an
Amicalement Denis ;)

Mig74

Superbe cette dernière, avec ces tons pastels et ce bokeh léger mais structuré malgré tout.

Jorel

Un grand merci à tous pour vos retours. Je vous souhaite de bien finir cette année 2021 et surtout de bien commencer 2022. ;)

Philip

jmr87

Quelle image 32: un véritable tableau! Meilleurs voeux!

Jorel

Merci à toi et très belle année 2022...

Pour commencer cette nouvelle année je vous propose un thème vert et une tueuse aux yeux d'or... à vos avis

Philip

34 - La tueuse aux yeux d'or

Seb65

Une belle image tout en harmonie ! En un mot, superbe !  :)

Lautla

Jolie la 34, drôle de nom, elle "prédate" quoi la tueuse ?

Henrid

La map est parfaite sur la tête et, c'est vrai que mon regard arrive bien sur le sujet.  :)
Henri

Ludo37

Oui une très belle image et bien composé, Bravo Philip.
Amicalement.
Ludo

agl33

Citation de: Jorel le Janvier 01, 2022, 20:09:16
Merci à toi et très belle année 2022...

Pour commencer cette nouvelle année je vous propose un thème vert et une tueuse aux yeux d'or... à vos avis

Philip

34 - La tueuse aux yeux d'or

De toute beauté cette photo

Roland Ripoll

Très bien saisie cette chrysope !

Citation de: Lautla le Janvier 02, 2022, 10:55:26
elle "prédate" quoi la tueuse ?

Les adultes se nourrissent de miellat et de pollen. Les larves s'attaquent aux œufs, aux larves et aux adultes de divers insectes (cochenilles, pucerons et chenilles de plusieurs espèces de lépidoptères) ainsi qu'aux acariens (araignées rouges entre autres).
Etre simple pour être vrai

jmr87

Quelle image harmonieuse! Le 180 Sigma semble exceptionnel en de bonnes mains.

photographe33

Encore de très belles choses depuis mo dernier passage et j'ai une préférence pour la 32 et son superbe arrière plan original, ainsi que pour cette dernière très colorée et au flou savamment organisé ; le vert m'interroge quelque peu, trop ou trop peu, un peu trop bleu ou pas ... en tout cas il interpelle !
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Pas simple a saisir les Chrysopes
Joli rendu sur cette image
Bien vu Philip
Amicalement Denis ;)

urka

Une réussite parfaite, toujours!
André;

Jorel

Merci à tous pour vos retours et commentaires toujours à la pointe d'une critique savamment dosée.

Concernant le vert dominant de cette captation : Pas de post traitement sur la balance des blancs - Juste une "réalité" de couleur allant du vert aux douceurs du jaune car la lumière vient du fond de l'image à travers le feuillage d'arbres inondés de soleil. C'est justement cette "transparence" de vert qui m'a interpellé dans le viseur lors de la prise de vue. Une heure, ou il semble que le vert devient "tendre" et convient bien à l'harmonie sujet/bokeh.

Merci encore à vous tous.

Philip

robsou

Des images sublimes que j'ai savourées du regard avec un gros coup de cœur pour les 31 et 33 !  ::) Bravo Philip !

Robert

Jorel

merci Robert pour ton passage sur le fil.  ;)

Philip

Jorel

Prise de vue au 70-200 en contre jour dans une ambiance de fin du monde ou tout semble teinté d'une couleur ambrée de sécheresse et de manque de couleurs... à vos avis

Philip

35 - Ambiance ambrée et Argus posé.

Larchi

Argus 32 et 35 sont très beaux, chacun pour ses raisons : ambiance lumineuse, débauche de couleurs, compos...
Le monochrome 34 est tout à fait bien saisi aussi, bravo Philip !

agl33

Citation de: Jorel le Janvier 05, 2022, 18:30:53
Prise de vue au 70-200 en contre jour dans une ambiance de fin du monde ou tout semble teinté d'une couleur ambrée de sécheresse et de manque de couleurs... à vos avis

Philip

35 - Ambiance ambrée et Argus posé.

Superbe avec un bel AP.

Jorel

Merci à vous deux pour vos retours.

Philip