Mon petit monde... ma grande passion

Démarré par Jorel, Novembre 05, 2021, 20:39:51

« précédent - suivant »

Seb65

Belle harmonie du bokeh sur cette dernière où le papillon se détache parfaitement ! Bravo à toi !  :)

jmr87

Cette dernière image ne mérite que des éloges: je suis sous le charme et rêve d'en faire une semblable.

Clic-Clac 51

Ah oui...elle est extra ::) ::) ::)
Je vais juste me contenter d'admirer ton travail
Amicalement Denis ;)

Jorel


Jorel

Eristale des Fleurs... Quel joli nom (j'espère ne pas me tromper) ;D Une captation au moment ou se pose le sujet. Quelques secondes, pas plus de cinq pour capter son "regard"... à vos avis

Philip

36 - Eristale des fleurs

lavialle15

Une belle suite ... tjr dans la douceur  :)
Cdlt

Seb65

Bien que techniquement réussie, je suis moins subjugué par celle-ci que par la précédente ! Elle reste néanmoins une belle image !  :)

photographe33

2 belles images proposées
Celle de l'argus est très réussie dans son minimalisme ; sur mon écran et à mon oeil j'y verrais bien un peu plus de luminosité, en tous cas sur l'arrière plan
Celle de l'éristale est un peu déconcertante en première lecture par son contenu et ses couleurs : j'imagine qu'au format normal l'insecte est net alors que là, au format forum, il me donne un peu une impression de "masse" et de léger flou ; le vert / bleu de l'arrière plan est assez original et je n'arrive pas à savoir si les "taches" plus sombres y sont d'un apport positif ou pas
Amicalement, Jean claude

Jorel

Merci à vous deux pour vos remarques et commentaires.

Philip

Jorel

Voici une suite avec un Azuré commun posé dans une lumière invitant les "flares" de lumières et couleurs... à vos avis

Philip

38 - L'Azuré et les Flares

Seb65

Joliment composée celle-ci avec un bokeh rappelant les teintes du papillon : j'aime beaucoup ! Bravo à toi !  :)

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

photographe33

Une belle image, ou l'arrière plan et le papillon s'harmonisent
Sur beaucoup de photos le sujet est fortement décalé par rapport à une présentation "classique" sur un point de force, ce qui a l'intérêt d'interpeller  ....
Sur celle ci le cadrage est très centré et du coup je me demande pourquoi ce centrage ? 
Amicalement, Jean claude

agl33

Citation de: Jorel le Janvier 10, 2022, 20:25:00
Voici une suite avec un Azuré commun posé dans une lumière invitant les "flares" de lumières et couleurs... à vos avis

Philip

38 - L'Azuré et les Flares

Superbe

Clic-Clac 51

Une jolie image. C'est harmonieux
Bravo Philip
Amicalement Denis ;)

Jorel

Citation de: photographe33 le Janvier 11, 2022, 10:03:50
Une belle image, ou l'arrière plan et le papillon s'harmonisent
Sur beaucoup de photos le sujet est fortement décalé par rapport à une présentation "classique" sur un point de force, ce qui a l'intérêt d'interpeller  ....
Sur celle ci le cadrage est très centré et du coup je me demande pourquoi ce centrage ?

Merci pour ce retour...

Concernant la question de savoir pourquoi ce cadrage ? Tout simplement pour valoriser l'arrière plan. Ici les teintes sont ce qu'elles sont par ce cadrage justement. Un peu plus à droite ou à gauche et le "bokeh" change et devient plus banal...

Jorel

Les abeilles du sud de la France... abeilles noires de Sicile révélatrices de nuances et de bourdonnements particuliers... Toujours une grande satisfaction pour moi de les observer et, quelques fois, de leurs tirer le portrait. à vos avis

Philip

39 - Abeille noire

urka

C'est toujours aussi beau, par ici!
La 35, certes, mais la 38 et les autres ne déméritent pas, bien au contraire.
Un excellent partage!
André.

Roland Ripoll

Très réussie cette dernière image !

Pour info: la fleur qu'elle butine est une Dorycnie à cinq foliole...
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Toujours de belles images ! Bravo .
Amicalement.
Ludo

Henrid

De bien belles photos. J'ai une petite préférence pour l'azuré.  :)
Henri

Clic-Clac 51

Comme toujours...du beau et bon travail.
Mais ici, mon regard joue un peu au yo-yo entre le sujet et le blanc de la fleur juste devant son "nez"
Perso, je l'atténuerais un peu...mais je sais que tu tiens a préserver le rendu de terrain
Amicalement Denis ;)

robsou

Trois jolies images dans des ambiances variées ! un + pour la 36 dont j'apprécie la compo et la douceur des teintes !

Robert

zoomagic

J'aime bien la 39 avec cette attitude particulière de l'abeille qui semble enfourcher la fleur.
Bravo et merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

Jorel

Merci à tous pour vos remarques et commentaires.

Philip