Mon petit monde... ma grande passion

Démarré par Jorel, Novembre 05, 2021, 20:39:51

« précédent - suivant »

Jorel

L'abeille charpentière ou xylocope... Souvent décriée sur les forums d'images de nature car difficilement valorisable à cause de sa couleur noire non nuancée. Seules ses ailes sont bleutées. à vos avis

Philip

40 - L'abeille charpentière ou xylocope

Charly 84

C'est vrai,  difficile à mettre en valeur,  j'ai du mal à reconnaître la charpentière sur cette image,  le bleu des ailes ne ressortant pas.
Désolée.

Seb65

Je crois me souvenir qu'il y a plusieurs espèces de xylocopes en France...
Une image plaisante ! Bravo Philip !  :)

urka

Le Xylocope est une grosse abeille trapue noire aux ailes enfumées et à reflets violacés...
Je ne suis pas séduit par cette prise de vue mais chacun peut y trouver son compte, bien sûr  ;).
André.

Clic-Clac 51

Ah oui...difficile a bien rendre ces xylocopes...je ne te dis pas le nombre incroyable d'images que j'ai mis a la corbeille
Mais ici, ce bel environnement le met bien en valeur
Bien vu Philip
Amicalement Denis ;)

Jorel

Merci à vous tous pour vos retours et commentaires.

Philip

Jorel

Un coeur pour Aurore... quand en arrière plan se dessine un coeur de lumière...

41 - Un coeur pour Aurore

Ludo37

Superbe cette dernière ! Bravo à toi Philip.
Amicalement.
Ludo

Mig74

Si je suis moins sensible à l'image du xylocope, cette dernière est superbe, et ravit mes pupilles Philip. Une très belle image.

urka

Le papillon, la fleur et la goutte d'eau sont bien placés au bord de ce coeur...
Une très belle photo!
André.

Charly 84


Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

photographe33

Pour ma part je n'accroche pas à cette image de xylocope : la fleur est à mes yeux insuffisamment floue et diluée par rapport à l'insecte qui lui même a trop de parties floues, ailes et surtout thorax entouré du halo clair des poils) ... et je ressens un déséquilibre entre position insecte et cadrage

Par contre j'aime beaucoup l'Aurore, toujours avec ce fond très recherché et en plus bien vu ce coeur ! J'aurais peut être tamponné la zone claire à gauche sous le coeur qui détourne un peu l'attention ....
Amicalement, Jean claude

jmr87

Absolument splendide, cette dernière image avec ces teintes si douces qui s'accordent si bien.

Clic-Clac 51

Cette dernière est juste extra
Bravo Philip
Amicalement Denis ;)

--Eric--


Larchi

L'azuré 38 et l'aurore 41 sont deux belles images, quelle douceur...

Jorel

Merci à vous tous pour vos retour

Philip

daniel63


Jorel

Quand on aime photographier au ras du sol comment ne pas "fondre" devant une coccinelle fut elle étrangère à nos contrées... à vos avis

Philip

42 & 43 - Naïade rouge en mer verte

Roland Ripoll

Belle mise en valeur  de la coccinelle !
Etre simple pour être vrai

lavialle15

Effectivement, environnement bien choisi pour cette sympathique cox ...  :)
Cdlt

Seb65

Une préférence pour la 42 avec une PDC parfaite à mes yeux. Seul petit regret l'herbe fantôme qui passe sous la coccinelle ; sans cela, elle eût été parfaite ! Bravo à toi !  :)

Charly 84

Deux belles images, ma préférée, la 42

agl33