Mon petit monde... ma grande passion

Démarré par Jorel, Novembre 05, 2021, 20:39:51

« précédent - suivant »

Jorel

Merci à tous pour vos retours...

Philip

Jorel

un matin comme les autres dans la nature... Si prompte à nous surprendre par les lumières qu'elle invite. Ce papillon brun (Pyrgus Malvea) dans un halo volontairement  "zoné" en mesure pondérée centrale pour élever les détails du sujet... à vos avis.

Philip

agl33


Henrid

Une photo bien préparée et finalisée avec soin. Je la trouve très agréable à regarder.  :)
Henri

Roland Ripoll

Une très belle image d'un beau petit papillon !
Etre simple pour être vrai

Berzou

Le petit bleu, et le criquet ont ma préférence.

Charly 84


Clic-Clac 51

Quelle douceur encore ::) ::) ::)
Allez, j'ose chipoter...pour mes gouts, le support est p't être un peu volumineux par rapport au sujet
Denis :)

Larchi

Si je devais pinailler je dirais comme Denis, ou que le sujet aurait gagné à se détacher un poil de son support...
Mais ça n'enlève rien à la qualité technique et esthétique de l'image, tout ceci n'engage que moi...

Jorel

Merci à vous tous pour vos retours et commentaires (vous pouvez oser sans problème)  ;D

Philip

Jorel

On revient avec le petit Argus bleu (sujet doux et délicat) pour peu qu'on puisse le croiser dans une bonne lumière. à vos avis...

Philip

Seb65


Larchi

Les herbes composent un beau décor, présentes mais discrètes. Un savant dosage. Avec ce bokeh et la belle netteté sur le sujet, c'est du très beau à mes yeux.

photographe33

Un décor original, géométrique et dynamique mais restant discret, des couleurs pastel et une belle lumière douce ... le tout discrètement animé par ce petit argus (ils sont pénibles, toujours la tête en bas !  ;D) ... j'aime beaucoup
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Citation de: Larchi le Novembre 16, 2021, 23:07:00
Les herbes composent un beau décor, présentes mais discrètes. Un savant dosage. Avec ce bokeh et la belle netteté sur le sujet, c'est du très beau à mes yeux.
Tout a fait en accord avec Loïc
Encore une bien belle réalisation
Denis ;)

Jorel


Jorel

Une suite avec une rencontre incroyable (5 années de recherche) l'Ameles décolor Femelle au bout de mon optique. Pas plus d'un petit centimètre de haut et une position majestueuse... à vos avis.

8 - Ameles Décolor Femelle

lavialle15

Ces trois dernières sont de toute beauté ... je ne me lasse pas de les admirer !
Cdlt

Mig74

J'aime beaucoup ces deux dernières. Seul un petit point me "gêne", c'est l'orientation du paillon et de l'Ameles qui, en étant tournée vers le bord droit de la photo qui est assez proche, laisse un peu vide les deux tiers gauche de la photo. Mais cela relève du choix du photographe et ne dégrade en rien la qualité de ces deux images.

Larchi

Une très belle photo, et une découverte pour moi : j'ignorais qu'il existait des mantes aussi petites.
Merci pour ce partage.

daniel63

Super découverte pour cette mante, il y en a vraiment de toutes tailles, bravo à toi

Charly 84

Une très belle découverte pour moi cette mante  ;)

Clic-Clac 51

La patience paye
Superbe image...Bravo
Denis ;)

robsou

Bravo pour les 6, 7 et 8 : des compos créatives, de la douceur et de l'harmonie des teintes dans les bokeh ! C'est un grand plaisir pour les mirettes !

Robert

Jorel

Oui les mantes sont des sujets incroyables de diversité... Ici il faut de la ténacité pour la trouver et, comme pour l'empuse, le spécimen que bouge que très peu. Sur trois jours je l'ai retrouvé au même endroit, dans sa zone de chasse, (environ 2 m2) - le plus difficile étant de la trouver dissimulée entre les herbes, souvent de la même couleurs qu'elle.

Merci à tous pour vos retours et commentaires.

Philip ;)